je comprend plus !

Nouveau WRInaute
Je m'explique je possede le site www.cadeauxidees.com mon soucis est le suivant j'ai recemment changer mes URLS des pages produits pour hierarchiser un peu mieux mon site.Depuis aujourd'hui je ne me vois plus dans google ! La haine !! Cela cerait il du au changement des mes URLS produits ? ensuite une derniere petite ,dans mon sitemap j'ai 996 pages mais je n'en est que 4 indexée C'est du a quoi ? C'est monstrueux le referencement !!
Merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Effectivement en plus ce qui reste dans google pointe sur une 404
j'ai juste fait faire site:http://www.cadeauxidees.com/
GG fit 1510 résultats puis j'ai cliqué sur *http://www.cadeauxidees.com/fr/idee-cadeau-sympa/423-porte-cles-camera.html

Tu as deux solutions soit attendre la nouvelle indexation soit vite mettre des redirections pour que tes anciennes url pointent au bon endroit.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse je pense que je vais prendre mon mal en patience et attendre la prochaine indexation.Pour ma question dans mes outils google sitemap 996 pages envoyées 4 indexée web cela pourrais être du a quoi ?
Merci
 
WRInaute passionné
Attendre, dans ce cas là, n'est pas la meilleure solution d'un point de vue référencement (ainsi que pour tes visiteurs).

Le plus sage serait de faire les bonnes redirections...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je partage tout à fait l'avis de SpeedAirMan, il ne faut surtout pas attendre et impérativement faire les redirections.

Dans le cas contraire, le préjudice pourrait être énorme sur de nombreux plans.
 
Nouveau WRInaute
J'entend bien, mais comment puis je faire des redirections vers des liens qui n'existe plus.Tout les combien google passe sur nos sites ?
 
WRInaute accro
Google peut passer tous les jours, son index ne sera pas forcément mis à jour tout de suite. Cela peut prendre plusieurs semaines.
Les redirections, il faut les faire depuis les anciens urls, vers les nouveaux (et non l'inverse).

Après il faut aussi réfléchir aux retombées... Combien de visiteurs avais-tu avant, et aujourd'hui ?
Si tu n'en avais pas (ou trop peu pour être significatif), cela vaut-il vraiment la peine de passer des heures et des heures à faire des redirections... ? Je ne dis pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas en faire, mais juste que cela peut demander réflexion si tu as des centaines d'url a rediriger.
 
Nouveau WRInaute
Mon traffic est encore bas 40 visites jours de moyenne.Ensuite je ne pense pas pouvoir rediriger mes URLS pourquoi ? bien je suis chez clicboutic, je n'est acces qu à une administration et pas a un code d'ailleur je n'y comprend rien au code ou tres peu ! J'ai déjà passé des heures pour changer mes URLS car elles avaient besoins d'êtres reecrite.Je fais tout seul, je ne suis pas non plus un pro en referencement j'apprend un peu tout les jours.Mes ma question au niveau sitemap 996 page envoyées 4 indexées cela veut dire quoi ? comment puis je faire pour indexer mes 996 pages dans google.
Merci énormément pour vos réponses
 
WRInaute accro
Quel outil te donne ces infos ?
Si l'accès à tes pages n'est pas bloqué pour les moteurs de recherche (ou tout du moins pour Google), alors il faut simplement attendre, cela va se faire petit à petit. ;)
 
Nouveau WRInaute
L'outil qui me donne c'est info est mon administration clicboutic .Merci beaucoup pour toutes vos reponse je vous shouaite un bon week end
 
Discussions similaires
Haut