je ne comprend pas le principe de fonctionnement de gg

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

je ne comprend pas le principe de fonctionnement de gg

Message le Jeu Jan 06, 2005 16:53

Bonjour,

je vous explique mon interrogation
j ai mis mon site en ligne en novembre, composé de tutoriaux. depuis, pas d évolution de PR
vers le 20 Decembre, j ai mis un annuaire en ligne.
1ier janvier, miracle, google met a jour le PR. je verifie donc :
toutes mes nouvelles pages (de l'annuaire) ont bien été indéxées par google, toutes mes pages des tutoriaux ont vu un PR attribué, mais mes pages de l annuaire n'ont pas eu de PR attribué (toujours à 0)

ca veut donc dire qu'il m'a indexé les pages au premier janvier, mais a calculé le PR sur des données anterieures à la mise en ligne de l'annuaire (20 decembre).
comment s est possible ?

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 06, 2005 17:00

Peut être que ca confirme ce qui est supposé ici, c'est à dire que les modifs de PR ne sont que des modifs d'affichage. Google doit continuer à mettre à jour les PR's en permanence, mais seulement en interne, pour le classement des sites.
Le PR du 1er janvier a peut être été calculé quelques jours avant, peut être avant le 20 décembre ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 07, 2005 8:16

oui forcement meme pour ne pas avoir tenu compte de l'annuaire. mais etonnant que le PR soit pas coordonné avec les Mises a jour des pages indéxées

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 8:26

Googleguy a eu l'occasion d'expliquer que le PR de la toolbar et les backlinks donnés par link: étaient en fait stockés dans des bases séparées par rapport à l'index proprement dit.

Le découplage a toujours existé, mais avec les rolling updates, il se voit comme le nez au milieu de la figure.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :