compréhension du trust d'un site .free.fr => chute du réf...
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- TimeSplitters
- WRInaute discret

compréhension du trust d'un site .free.fr => chute du réf...
Salut !
Je viens vous montrer une étude que j'ai pu effectuer ces derniers mois, montrant que l'on peut profiter des offres d'hébergement gratuites de sites à très gros PR.
En effet, je me suis intéressé à l'amélioration du référencement d'un de mes sites il y a quelques mois en recodant une partie du site (pas encore eu le temps de modifier le html, ce sera une autre étude de cas) et en profitant de l'ancienne version de mon site (http://timesplittersgames.free.fr) pour propulser le nouveau (pour éviter d'abuser des liens, je vous propose de faire une recherche sur google, je serai dans les premiers résultats
).
Début de l'étude: mi-octobre 2008
Fin de l'étude: 30 janvier 2009
Résultat au niveau référencement:

On peut remarquer la progression en référencement chez google en quelques mois à partir de la barre orange (où j'ai créé la page du .Free.fr ) et la chute du référencement à partir de mi-décembre... que je tente de limiter depuis peu (sans franc succès je dois avouer).
Qu'en pensez-vous?
Je viens vous montrer une étude que j'ai pu effectuer ces derniers mois, montrant que l'on peut profiter des offres d'hébergement gratuites de sites à très gros PR.
En effet, je me suis intéressé à l'amélioration du référencement d'un de mes sites il y a quelques mois en recodant une partie du site (pas encore eu le temps de modifier le html, ce sera une autre étude de cas) et en profitant de l'ancienne version de mon site (http://timesplittersgames.free.fr) pour propulser le nouveau (pour éviter d'abuser des liens, je vous propose de faire une recherche sur google, je serai dans les premiers résultats
Début de l'étude: mi-octobre 2008
Fin de l'étude: 30 janvier 2009
Résultat au niveau référencement:

On peut remarquer la progression en référencement chez google en quelques mois à partir de la barre orange (où j'ai créé la page du .Free.fr ) et la chute du référencement à partir de mi-décembre... que je tente de limiter depuis peu (sans franc succès je dois avouer).
Qu'en pensez-vous?
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: compréhension du trust d'un site .free.fr => chute du réf...
J'ai pas tout compris...
Tu parles d'un ancien site chez free (ancienne version), puis plus loin du moment ou t'a créé ta page chez free...
Tu parles d'un ancien site chez free (ancienne version), puis plus loin du moment ou t'a créé ta page chez free...
- TimeSplitters
- WRInaute discret

Oui, l'ancienne version était le site en .Free.fr et après l'avoir remplacé par un vrai nom de domaine, je faisais une simple redirection. A partir d'Octobre 2008 j'ai créé une page sur le .free.fr qui explique le jeu et qui mène vers les pages de chaque jeu de la série sur le nouveau domaine (le .com). Cette page m'a amélioré mon référencement de manière assez spectaculaire mais depuis que Google le détrust, ça chute (mais j'ai quand même gagné les premières pages pour le .com).
-

ybet - WRInaute accro

TimeSplitters a écrit:Oui, l'ancienne version était le site en .Free.fr et après l'avoir remplacé par un vrai nom de domaine, je faisais une simple redirection. A partir d'Octobre 2008 j'ai créé une page sur le .free.fr qui explique le jeu et qui mène vers les pages de chaque jeu de la série sur le nouveau domaine (le .com). Cette page m'a amélioré mon référencement de manière assez spectaculaire mais depuis que Google le détrust, ça chute (mais j'ai quand même gagné les premières pages pour le .com).
Puis Google a réanalyser la page, un peu de texte avec quatre liens vers un autre site ... en gros une page de redirection faite pour le référencement. Fallait y aller de manière beaucoup plus subtile
-

ybet - WRInaute accro

Druidefou a écrit:L'idée serait alors de mettre moins de liens. Ou alors de faire carrément un mini-site mais qui du coup risque de faire doublon avec le .com
Pourquoi faire doublon, un mini site avec un peu de contenu et quelques liens biens choisis vers les bonnes pages fait plus de bien que de dégâts, faut juste réfléchir un peu.
- Druidefou
- WRInaute discret

Oui j'entends par doublon si on reprend les mêmes textes ou qui risque de continuer à attirer des visiteurs alors que le contenu n'est pas complet.
Bien sûr il faut le travailler, donc du boulot.
Bien sûr il faut le travailler, donc du boulot.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chute de mon réf depuis inscription dans un annuaire...coincidence ?
- Page Nouvelle page d'accueil longue à charger, chute du ref.
- Problème de compréhension
- Aide de compréhension
- Specificites du ref. en france par rapport au ref. US
- compréhension Adwords
- Compréhension du backlink...
- Explications, compréhension de résultats ?
- trust feed ?
- Compréhension de soundex en PHP