Compréhension de la fonction "donnez votre avis"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Raideman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Compréhension de la fonction "donnez votre avis"

Message le Ven Juin 22, 2012 15:09

Bonjour à vous,

Je me tourne vers vous pour vous poser une question concernant la fonctionnalité "donnez votre avis" pour google+ local.
J'ai en effet une incompréhension à ce niveau là, je travaille pour un restaurant qui a reçu un avis négatif via le "donnez votre avis", ce qui en soit n'est pas répréhensible, si ce n'était que ce commentaire est "faux" (le même a été copié collé sur d'autres restaurants ce qui laissent penser à un concurrent malveillant) et "anonyme" (posté par Un utilisateur Google).

Bref, ce n'est pas tant le fait que ce commentaire soit présent, mais plutôt le fait qu'il soit placé en "tête" malgré trois autres commentaires positifs situés en dessous. J'ai compris que c'était classé par "utilité" du commentaire. J'ai donc mis mis "non" à la question "trouvez vous ce commentaire utile", mais en rafraichissant la page, je vois que mon "non" n'est pas pris en compte.

Ma question est donc double, comment "l'utilité" est elle affectée à un commentaire (existe-t-il un temps de latence sur le classement de l'utilité des avis?)?
En terme de stratégie, comment traiter le plus "proprement" possible ce genre de cas?

Merci de vos avis,

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :