comportementaliste canin

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'aimerai à nouveau votre avis s'il vous plait <3. J'utilise joomla 2.5.

comportementaliste canin

Je suis comportementaliste pour chien à Bordeaux.

Je me pose des questions en ce moment sur la qualité de mon site, j'essaie toujours de trouver de petites améliorations et j'aimerai si vous le voulez bien que vous me partagiez votre expérience sur mon site.

On peut y trouver un "blog" ou j'essaie d'écrire des articles, un annuaire ou je référence quelques professionnel, mes services bien sur et un forum.

Auriez vous des suggestions ou des critiques s'il vous plait ?

Merci beaucoup.
Rémi
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse. Je vais voir pour les balises H.

Pour gtmetrix je m'en sers mais je sais pas comment faire pour améliorer les défauts :( je butte sur ce qu'il reste.

Je vais aller voir ta question


EDIT : j'ai répondu a ta question

Pour les balises c'est compliqué dans le sens ou il y a des modules avant le texte principale

H1 : logo
H2 : titre de l'article principale mais qui est après plusieurs module
H3 : modules avant texte principale
H4 : slide tout en haut

En effet c'est le bazar

Est ce que l'impact est très important ?
 
WRInaute discret
merci pour la réponse
oui les balises H sont un critére à ne pas négligé ainsi que la rapidité
Après je laisse intervenir les pros si je me trompe
 
Nouveau WRInaute
44tonnes a dit:
https://www.webrankinfo.com/outils/balises-h1-h6.php?url=http%3A%2F%2Fwww.comportementaliste-gironde.fr%2F
Desolé de te décevoir mais ces toujours pas correct

j'en suis bien conscient mais je crois que ce point là je ne pourrais pas l'optimiser beaucoup plus sans supprimer certaines parties du site :( faut que je continue à apprendre et chercher ce que je pourrais faire pour améliorer encore.

merci blackshark :)
 
WRInaute discret
Les balises h d'après ce que je crois savoir sont des balises dans du code html
On as des possibilité de les mettre invisible et il me semble en gras mais j'en suis pas certainement.
 
WRInaute impliqué
Salut,
pour un site professionnel, afficher une pub adsense me semble inapproprié. Ça peut renvoyer le visiteur vers tes concurrents et ça ne fait pas sérieux en général.
J'ai un souci de compatibilité sur Mac (Safari, Chrome et Firefox testés), voir ici : http://www.symphozik.info/depot/46/screenshot20140826at191156.png

Contenu duplique entre / et index.php

J'ai un scroll horizontal (le site est trop large pour mon écran).

Le code est lourd mais bon, c'est du WP.

Voir http://gtmetrix.com/reports/www.comportementaliste-gironde.fr/RHO9N0CT pour éventuellement améliorer le temps de chargement.

À part ça, le contenu semble de très bonne qualité (désolé c'est rapide ^^)

++
 
Nouveau WRInaute
WP est lourd lorsqu'un lourdingue l'installe. C'est une légende urbaine.

Pour le site:

1. Il faut enlever ce bloc adsense qui ne rapporte rien, qui envoi les visiteurs ailleurs et qui est surtout très peu pro';
2. Un logo sympa pourrait être cool. Dans ce genre: http://graphicriver.net/item/training-dog/2889169?WT.ac=search_thumb&W ... eativelogo
3. La largeur du site est mal optimisée, j'ai un scroll de gauche à droite. Il faudrait la réduire pour se rapprocher des bords de la bannière défilante;
4. Il faudrait minimiser la taille du footer et les éléments qu'on y trouve, notamment l'accès membre (en bas c'est mal adapté);
5. En contenu c'est riche, donc c'est bien,
6. Le forum est sûrement de trop,
7. Il faudrait peut-être avoir un seul formulaire pour poser une question. Les multiplier n'a pas vraiment d'intérêt,
8. Je ne vois pas ce que vient faire un annuaire là dedans... peut-être pour venir se faire découper en rondelle en terme de positionnement un jour? Avoir de bonnes adresses, on comprends, mais là, tu présentes tes services, ça n'a pas de sens,

Globalement, c'est fouillis. Normalement un site doit avoir 1, 2 ou 3 objectifs bien déterminés. Là, on dirait que tu as découvert Joomla, les plugins, et que tu as tout installé pour le fun. C'est cool, mais l'objectif est de vendre tes services (je crois). Donc il faut se centrer là dessus et faciliter l'accès à l'information. Trop de pages, et trop d'informations en page d'accueil peuvent brouiller les pistes.

Sinon, je ne suis pas allé regarder ton optimisation on-site. D'autres le feront.

Ps: Passe le bonjour à Rex ;)
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup je vais suivre tes conseils.
La caresse sera donnée !

J'imaginais au contraire que l'annuaire aurait pu être utile en terme de visite mais également partager des adresses même de concurrents, le forum je pensais que mes clients auraient pu s'en servir mais facebook prend le dessus ! J'essaie vraiment de trouver les bonnes solutions mais ce n'est pas facile quand on connait pas grand chose sur ce sujet, je souhaitais offrir un panel complet sur mon site et qui aurait pu être bénéfique, loupé sur ce coup !

Pour le moment mon site est :

Mes services, un blog, un forum et un annuaire.

En tout cas pour mes services c'est efficace c'est le premier but, le reste est vraiment complémentaire.
Le blog c'est un passe temps et des ressources pour mes clients (je ne crois pas que mes articles amènent beaucoup de visites)
L'annuaire c'était partagé par : les nouvelles visites, le partage d'autres liens
Comme dit plus haut le forum était pour mes clients principalement
 
Nouveau WRInaute
Non attention, c'est pas loupé ton site. C'est juste que l'empilage de fonctions n'est pas forcément un bien. La partie annuaire peut-être cool, mais pas formulé comme ça. Le risque est très léger, mais avoir un annuaire sur un site d'abord vitrine pourrait te poser des problèmes plus tard du point de vue SEO.

Ensuite, le forum est vide. Le vide ne donne pas confiance. Donc, le forum je l'aurais supprimé. J'aurais privilégié les interactions sur les réseaux sociaux. Ou alors j'aurais utilisé un plugin de live publication sous forme de question/réponses. Tu sais un genre de tweeter interne à ton site. Où les gens pourraient simplement poser des questions et avoir des réponses sans forcément devoir s'inscrire (ce qui est lourd). Mais même ce genre de fonction reste subalterne pour moi.

L'idée pour moi c'est de centrer ton site sur tes services et promouvoir ton activité au travers de conseils d'experts au sein du blog. Le reste est pour moi de trop.

Voila. ;)
 
Nouveau WRInaute
merci, j'ai bien pris ton message comme tu l'as voulu tkt.

merci pour tes conseils, je comprend bien. J'ai de nouveaux guides pour avancer c'est super !

J'ai effectué quelques modifications
 
Nouveau WRInaute
Cool. J'ai été vite fait. Déjà le scroll de gauche à droite en moins, le footer moins important et l'Adsense enlevé ça a changé mon expérience. Du coup j'ai enfin regardé la bannière (ben oui, l'adsense en moins ça te dégage la vue; enfin après avoir désactivé adblock).

Je n'y connais rien et je n'aime pas trop les chiens (ils me font peur, même les petits). Mais, dans mon imaginaire de mec lambda, quand on me parle de dressage, je m'imagine un chien puissant qu'on aurait mis au pas. Et la toute première bannière est un genre de bichon lol. Du coup, je pose la question. N'est-il pas préférable de mettre un berger allemand ou un dogue allemand mis au pas, plutôt qu'un tendre bichon?

Ps: je sais, je sais, j'ai déjà vu des yorkshire enragés, mais concrètement dans l'imaginaire collectif on pense plus au chien mastoc à dresser.
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Devnosite75, je trouve au contraire que ça montre que le dressage n'est pas réservé aux molosses mais aussi aux petits, donc cible plus large.

Quelques fautes dans le texte : "afin de vous conseillez", "exerçe", "endroits plus calme", "toutes les conditions possible",…

Il y a beaucoup de contenu, c'est un plus, mais une bonne relecture et correction améliorera encore cet aspect :)
 
WRInaute impliqué
Par contre, au risque de faire mon gros relou…maintenant qu'il n'y a plus d'Adsense, je trouve le bandeau vert un peu vide à cet endroit :D Peut-être qu'une bannière plus élargie, peut-être en texte plutôt qu'une image (pour que le numéro de téléphone soit "cliquable" sur mobile ou via Skype) serait plus sympa ? Enfin, c'est du détail ^^
 
Nouveau WRInaute
Ouep. Tu as peut-être raison vu de cet angle. C'est juste l'image que je me faisais d'un dresseur canin. Mais quand tu vois le mignon bichon, tu te dis qu'il est déjà dressé. Alors qu'un molosse, tu te dis inconsciemment que non. Enfin pour moi qui n'ai pas de chien, n'en aura jamais et qui en a peur. La cible, en l’occurrence, pensera sûrement différemment. :roll:

Ah oui, un truc. Je n'ai pas été voir les pages en détail. Parce que sur ce genre de site, à partir du moment où il y a trop de pages, c'est que je dois choisir la page. C'est chronophage, donc je pars. Attitude basique d'un visiteur. Et vu qu'il y en a pas mal, parfois avec une petite phrase et une vidéo, on a du mal à distinguer rapidement les pages qui ont un vrai contenu à valeur ajoutée (donc les pages vraiment intéressantes pour la vente du service).

Je ne sais pas si ce sentiment est partagé. Concrètement, ça voudra dire, diminuer le volume de page pour améliorer la cohérence et surtout le trajet du visiteur sur le site.
 
WRInaute impliqué
[C'est d'avoir vu des photos de chiens qui te tiens éveillé à cette heure ? ^^ Ou t'es en décalage horaire ? :p]

Maintenant que tu en parles, je trouve la page d'accueil trop chargée et pas claire en effet. Il y a quatre fois la même photo de Remi33 par exemple.
Autre exemple, les chèques cadeaux : je ne pense pas qu'un visiteur intéressé lira tout le pavé de départ. Afficher directement les trois offres me semblerait plus pertinent.
 
Nouveau WRInaute
Yes. Je crois que l'ami Remi commence à bien comprendre l'idée. En gros, il est parti du principe de base de vouloir offrir le maximum de choses. En réalité, beaucoup de ce qu'il propose comme fonctions parasite son offre et son expertise. Et souvent c'est très simple à régler; il faut épurer. On n'a pas besoin d'avoir des blocs qui obstruent l'information. On veut juste une information rapide et pertinente.

Exemple: LES DERNIERS ARTICLES DE RÉMI GUÉRIN et LES ARTICLES SIMILAIRES (PAR MOTS CLÉS). Typiquement, ça on, ne le mettra pas sous le texte de page d'accueil. On réservera plutôt ça aux sidebars.

Petite question: Un comportementaliste canin va pouvoir discuter avec le chien? Je veux dire, sur le divan, est-ce que le chien arrivera à la catharsis? J'en parlais justement hier avec Tobi, le chien du voisin. Il n'a pas voulu me répondre sur ses problèmes de comportement et ses sautes d'humeur, mais il en avait gros sur la patate. Surtout après avoir reçu la note pour les impôts sur le revenu... Ouais, ok, poussez pas! Je >>>>

[Je ne dors par la nuit. Et je ne dors pas le jour. Je suis un loup-garou. Oui. Et alors? Serais tu raciste? lol]
 
Nouveau WRInaute
Avec les chiens on part gambader et on aboie tous les deux dans les champs a tue-tête . Je me met dans la peau du chien fond ^^

Effectivement les petits chiens ont besoin d'un dressage, c'est important de le montrer car comme tu l'as dis très justement, comme toi beaucoup de monde pense que c'est uniquement pour les gros chiens et de plus "dressage" appel un peu à "violence".

Au boulot merci :)
 
Haut