Comportement de recherche sur Google : nb de MC par expressions tapées

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mels
Nouveau WRInaute

Comportement de recherche sur Google : nb de MC par expressi

Message le Ven Nov 28, 2008 16:46

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment des infos sur le comportement de recherche des internautes sur Google, et plus particulièrement sur le nombre moyen de mots clefs saisis lors d'une recherche effectuée sur Google.
J'ai trouvé une multitude de "vieilles" études mais au mieux cela remonte à 2005/2006 :roll:

J'ai bien trouvé une info citée par Google cette année, à savoir que le nombre moyen de MC par recherche est passé à 4 cette année pour la première fois, mais aucune précision quant aux proportions (et quid des recherches avec 1, 2,... expressions clefs ?). Voici un post qui y fait référence : beussery.com/blog/index.php/2008/02/average-number-of-words-in-a-query-are-4/

Rien d'autre, malgré une multitude de recherches en français et en anglais :cry:

Auriez-vous par hasard cette info en stock (avec une source car j'ai besoin de citer celle-ci) ?

Un grand merci d'avance !
Mels

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest

• Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.