Comportement de newsletter

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

killeragage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Comportement de newsletter

Message le Ven Avr 04, 2008 21:07

Salut,

j'ai posté il y a quelques temps pour avoir un logiciel de mailing gratuit et j'ai reçu d'un membre le nom de "wanewsletter" j'avoue que c'est une merveille, je fidélise ainsi mes membres vu que j'ai un site de rencontre.

Mon nombre de vu /unique à triplé. Seulement il arrive que j'envoie le mailing le dimanche et certains ne reçoivent le mail que 3 jours après. Ma question est : cela est dû à quoi, le prestataire de mail (yahoo, msn,...) ou le logiciel de mailing qui programme cela de cette façon.De plus, beaucoup finissent dans la boîte à spam pour yahoo, courrier indésirable pour msn.

ps : je viens de recevoir de WRI la newslettre qui a pour date celle d'hier donc WRi a le même souci.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 04, 2008 21:18

Ils l'ouvrent peut être que trois jours après.

Sans plaisanter, lorsque tu envois un mailing avec ce type d'outil, chaque mail va dans la file d'attente des envois, et le serveur smtp peut mettre du temps à traiter cette derniere, surtout si tu es sur du mutualisé, et que d'autre s'amusent aussi à envoyer du mail

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Comportement de newsletter

Message le Sam Avr 05, 2008 12:57

killeragage a écrit:j'ai reçu d'un membre le nom de "wanewsletter" j'avoue que c'est une merveille

[...]

De plus, beaucoup finissent dans la boîte à spam pour yahoo, courrier indésirable pour msn.

Just for joking ;-)

Pour ce qui est des délais, Dadouduck t'as déjà donné quelques pistes d'explications.
Pour ce qui est de la déliverabilité, surtout pour les sites de rencontre, Wanewsletter utilise ton IP, et c'est sans doute pour cela que tu arrive en indésirable :-/

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :