Comportement de Google sur les 404

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 23, 2005 17:37

WebRankInfo a écrit:le bon sens... OK mais il est normal je trouve que le robot laisse au moins une chance au webmaster qui a une 404. En clair, si le serveur était en rade, il a droit à l'oral de rattrapage.

Tout à fait d'accord pour le rattrapage raisonnable... toujours le bon sens ;o)

Mais je crois que les serveurs en rade envoient des erreurs 500 plutôt que des 404. Je ne crois pas que cela justifie de long délai et des tentatives multiples avant l'élimination des pages disparues (ça frise l'acharnement thérapeutique...).

Jean-Luc

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 23, 2005 18:51

Avez vous lu récemment le début de la page http://www.google.com/remove.html ??

Il ne me semble pas que c'était écrit cela avant, c'était plutôt une phrase du genre "normalement la suppression est automatique mais si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez utiliser cette procédure..."

Maintenant c'est clair : Un 404 ne supprimera pas automatiquement la page de l'index.

Edit: Quoique plus bas, ils disent dans "Supprimer un lien périmé" :
Google met à jour son index automatiquement, intégralement et à intervalles réguliers. Lorsque nous explorons le Web, nous trouvons les nouvelles pages, nous éliminons les liens périmés ou sans cible et nous mettons à jour les liens selon besoin. Les liens périmés ou sans cible disparaissent automatiquement de notre index lors de la prochaine exploration du Web.
:?

Comportement de Google sur les 404

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :