Comportement étrange de Google Alerte

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

beninsky
WRInaute discret
WRInaute discret

Comportement étrange de Google Alerte

Message le Mer Mai 18, 2011 17:48

Bonjour,

J'ai un site ou il y a un Portfolio avec 5 créations par page.

Si la dernière page contient déjà 5 créations, mon CMS (un WordPress que j'ai trafiqué) va recréer une nouvelle page (tous comme le fait WordPress à la base : monsite.com/page/2/) sauf que moi c'est "monsite.com/motcle-2.html"

Google Alerte détecte alors ma page "monsite.com/motcle-2.html" comme une nouvelle page et la signale, alors qu'elle contient des anciennes créations...

Je peux remédier à ce problème en inversant l'ordre de mes pages, mais je trouve cette réaction bizarre étant donné que plein de système sont basés sur ce principe de "nouvelle page" pour "ancienne entrées"

Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce comportement étrange de Google

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Comportement étrange de Google Alerte

Message le Mer Mai 18, 2011 18:06

C'est une nouvelle url, donc une nouvelle page, donc un nouveau "contenu" même si il est dupliqué avant l'ancienne version de la page 1

beninsky
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Comportement étrange de Google Alerte

Message le Mer Mai 18, 2011 18:38

Oui en revanche ce n'est pas un résultat très pertinent pour les gens qui utilisent Google Alerte :S (et je ne sais pas dans quel autre contexte ces pages peuvent ressortir en priorité) Je pense que je vais inverser l'ordre de mes pages et toujours envoyer vers la dernière page créée lorsqu'on clique sur le lien "Portfolio" de mon site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :