Comportement étrange entre 2 URL

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olisea
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comportement étrange entre 2 URL

Message le Ven Jan 20, 2012 16:49

Bonjour à tous,

Je travail sur un site en local sur mon PC et j'ai une problématique que je n'explique pas et au final est "pénalisant".

Voici j'ai 2 URL que je rewrite comme ceci :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^toto-[a-z0-9\.-]+-([0-9]+)$                      detail-toto.php?ref=$1 [L]
RewriteRule ^toto-tata-[a-z0-9\.-]+-([0-9]+)$                  detail-toto-tata.php?ref=$1 [L]

Seulement le problème est que la page "toto-tata" affiche le contenu de la page "toto" ?!

Si je mets en majuscule "toto" et "toto-tata", les pages affichent bien leur contenu respectif !

Et si je commente la ligne pour "toto", j'ai bien mes infos pour la page "toto-tata", donc le problème vient bien de là... enfin je pense...

Quelqu'un aurait une piste ? :D

Merci pour votre aide

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comportement étrange entre 2 URL

Message le Ven Jan 20, 2012 17:33

inverse l'ordre des deux règles pour voir.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2012 18:13

pas mieux que zeb. avec cet ordre il n'appliquera jamais la deuxième règle mais toujours la première.

Olisea
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2012 22:52

En effet je n'avais pas testé ce sens ^^

Bon impec merci :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :