comportement des robots d'indexation sur page dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute sur un projet et j'essai de prévoir comment faire pour optimiser le réferencement , mais la j'ai plusieur problématique qui apparaisse, et je ne trouve pas de réponse :(

En fait lorsque un visiteur se rendra sur le site, celui-ci sera "geolocalisé" et les informations le concernant (par rapport au ieu) seront donc affiché (exemple: les horaires de la mairie...), donc lorsque l'internaute arrive sur la page d'accueil, il est "geolocalisé", cette "geolocalisation" est ensuite utilisé pour rechercher dans la bdd le contenu a affiché sur la page, mais comment fonctionneront les robot de référencement???

Je ne voit pas du tout comment fonctionnera le robot des moteurs de recherche, et donc je ne voit pas trop comment faire actuellement pour prévoir un réferencement correcte.

Si quelqu'un a des idées, ou a déja était confronté a ce genre de probléme, je vous écoute trés attentivement :)

Merci de votre aide :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si l'internaute est géolocalisé, cela sera je suppose par son adresse IP ? donc lorsqu'un robot visitera le site, ce sera de même et il ne verra que les contenus relatifs à la localisation de son IP.

A noter que je ne vois pas comment la géolocalisation pourrait permettre de déterminer jusqu'à la commune de l'internaute...

Bonne journée
Laurent
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette réponse :)

Pour la géolocalisation, je travail encore dessus, mais d'aprés mais premiére recherche il est possible de localiser une commune.

Par contre pour le probléme des robots d'indexation la sa m'embette pas mal :s car effectivement, tu as confirmé mon idée, soit qu'il sera lui meme géolocalisé, mais d'ou vienne les robots?

Si quelqu'un a d'autre idée/info :)
 
Nouveau WRInaute
Je suis très intéressée par ce sujet, travaillant moi même sur la nouvelle mouture d'un site devant utiliser la géolocalisation.