Comportement des Internautes sur un forum...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 17:16

Salut à tous!
Je me pose une question existencielle...
Sur mon forum, j'ai pas mal d'inscrits qui n'ont jamais postés de messages, d'après vous pourquoi le font-il?
Leur profil n'est généralement pas rempli donc ça n'est pas pour gagner une BL, y'a un truc qui m'échappe...
Pour s'embêter à s'inscrire alors?...
:?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 17:17

Bonjour,
Je me suis posé la question pour les 2 miens et après sondage il semble que ce soit pour indiquer que le forum leur plait bien qu'ils ne veulent pas participer.
Un remerciement en quelque sorte.
@+

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 17:25

On peut estimer que ce sont des "lecteurs" alors?...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 28, 2006 17:26

Pas plutôt des robots ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 17:28

Tout dépend de l'adresse email utilisée pour s'inscire quand c'est dsfvdsv @wanadoo.fr c'est un lecteur quand c'est fgdvdwv @bigsexmail.ru c'est un robot.
Les seconds je les efface les premiers restent inscrits.
@+

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 28, 2006 17:31

Ok
Peut-être aussi un moyen de s'abonner à des discussions ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 18:18

Effectivement...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Sam Oct 28, 2006 18:47

... j'ai un ami webmaster d'un webzine dédié à la BD qui a exactement le même genre de comportement utilsateur sur son site.

Certains créent un compte, valide l'adresse email mais ne poste aucun avis, aucune chronique et vont encore moins intervenir sur le forum. A une époque on avait mis un topic sur le forum à ce sujet, et quelques un ont répondu dans ce sens. D'autres ont evoqué pour eux la perception d'une communauté préexistante (notamment à cause de private joke entre les anciens membres etc.) à laquelle ils se voyaient mal participer. Certains nous ont rejoint depuis, mais c'est loin d'une majorité, surtout si on fait le ratio entre le nombre d'inscrit et le nombre de posteurs actifs.

Je pense que de toute façon c'est commun à l'ensemble des sites où une possibilité de s'inscrire pour participer existe.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 18:51

Sur wri il y avait quelqun inscrit depuis longtemps dont c'était le premier message et qui disait que pendant tout ce temps il n'avait rien trouvé à rajouter de pertinent.

Ton site est trop parfait !

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 19:02

Il s'agit souvent de personnes qui s'inscrivent pour:

- accéder à des parties privées
- suivre les discussions (via les notifications)

camillo
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 28, 2006 19:40

Pour lire les topics sur un forum, ils n'ont pas besoin de s'inscrire.

J'ai eu un type qui m'a répondu une fois en me disant qu'il aimait avoir le choix de répondre si un jour il le voulait ...

Je préfère supprimer régulièrement ces comptes au bout d'un ou deux mois s'ils n'ont toujours pas posté.

Voilà pour ma petite XP.

Yipiyo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 28, 2006 20:11

Pour lire les topics sur un forum, ils n'ont pas besoin de s'inscrire.

ca dépend des sites. j'ai le meme phénomene sur mon forum sinon donc rien de bien grave

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 21:00

Moi je m'inscris souvent à des forums sans poster surtout pour (en plus du BL lol :p :p :p) avoir un compte avec les messages non-lus et lus. Comme ça quand je reviens, je me logge, et il suffit que je clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".

Et c'est aussi une forme de "remerciement", dans le genre : "je suis là, même si je ne poste pas - pour manque de temps, etc... -, mais je suis bien inscrit, je me considère comme un membre de votre site" :D.

antoinedavid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 29, 2006 0:05

Bonjour c'est mon premier post sur WRI mais je suis inscrit depuis plusieurs mois déjà.

Pour ma part je me suis inscrit sur WRI pour pouvoir suivre les discussions intéressantes. En effet en se connectant je peux voir l'évolution depuis ma dernière connection. (Pareil que Wullon) Cela me permet également d'utiliser les outils très pratiques de WRI.

je ne travaille pas du tout dans l'informatique mais je m'occupe du site de mon asso et le site ainsi que le forum de WRI m'aide à l'optimiser.

Merci pour ce site.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 29, 2006 8:46

antoinedavid a écrit:Bonjour c'est mon premier post sur WRI mais je suis inscrit depuis plusieurs mois déjà.

Pour ma part je me suis inscrit sur WRI pour pouvoir suivre les discussions intéressantes. En effet en se connectant je peux voir l'évolution depuis ma dernière connection. (Pareil que Wullon) Cela me permet également d'utiliser les outils très pratiques de WRI.

je ne travaille pas du tout dans l'informatique mais je m'occupe du site de mon asso et le site ainsi que le forum de WRI m'aide à l'optimiser.

Merci pour ce site.

Bienvenue !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :