Comportement des Internautes sur un forum...
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Comportement des Internautes sur un forum...
Salut à tous!
Je me pose une question existencielle...
Sur mon forum, j'ai pas mal d'inscrits qui n'ont jamais postés de messages, d'après vous pourquoi le font-il?
Leur profil n'est généralement pas rempli donc ça n'est pas pour gagner une BL, y'a un truc qui m'échappe...
Pour s'embêter à s'inscrire alors?...

Je me pose une question existencielle...
Sur mon forum, j'ai pas mal d'inscrits qui n'ont jamais postés de messages, d'après vous pourquoi le font-il?
Leur profil n'est généralement pas rempli donc ça n'est pas pour gagner une BL, y'a un truc qui m'échappe...
Pour s'embêter à s'inscrire alors?...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

On peut estimer que ce sont des "lecteurs" alors?...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... j'ai un ami webmaster d'un webzine dédié à la BD qui a exactement le même genre de comportement utilsateur sur son site.
Certains créent un compte, valide l'adresse email mais ne poste aucun avis, aucune chronique et vont encore moins intervenir sur le forum. A une époque on avait mis un topic sur le forum à ce sujet, et quelques un ont répondu dans ce sens. D'autres ont evoqué pour eux la perception d'une communauté préexistante (notamment à cause de private joke entre les anciens membres etc.) à laquelle ils se voyaient mal participer. Certains nous ont rejoint depuis, mais c'est loin d'une majorité, surtout si on fait le ratio entre le nombre d'inscrit et le nombre de posteurs actifs.
Je pense que de toute façon c'est commun à l'ensemble des sites où une possibilité de s'inscrire pour participer existe.
Certains créent un compte, valide l'adresse email mais ne poste aucun avis, aucune chronique et vont encore moins intervenir sur le forum. A une époque on avait mis un topic sur le forum à ce sujet, et quelques un ont répondu dans ce sens. D'autres ont evoqué pour eux la perception d'une communauté préexistante (notamment à cause de private joke entre les anciens membres etc.) à laquelle ils se voyaient mal participer. Certains nous ont rejoint depuis, mais c'est loin d'une majorité, surtout si on fait le ratio entre le nombre d'inscrit et le nombre de posteurs actifs.
Je pense que de toute façon c'est commun à l'ensemble des sites où une possibilité de s'inscrire pour participer existe.
- camillo
- Nouveau WRInaute

Pour lire les topics sur un forum, ils n'ont pas besoin de s'inscrire.
J'ai eu un type qui m'a répondu une fois en me disant qu'il aimait avoir le choix de répondre si un jour il le voulait ...
Je préfère supprimer régulièrement ces comptes au bout d'un ou deux mois s'ils n'ont toujours pas posté.
Voilà pour ma petite XP.
J'ai eu un type qui m'a répondu une fois en me disant qu'il aimait avoir le choix de répondre si un jour il le voulait ...
Je préfère supprimer régulièrement ces comptes au bout d'un ou deux mois s'ils n'ont toujours pas posté.
Voilà pour ma petite XP.
-

wullon - WRInaute accro

Moi je m'inscris souvent à des forums sans poster surtout pour (en plus du BL lol :p :p :p) avoir un compte avec les messages non-lus et lus. Comme ça quand je reviens, je me logge, et il suffit que je clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
Et c'est aussi une forme de "remerciement", dans le genre : "je suis là, même si je ne poste pas - pour manque de temps, etc... -, mais je suis bien inscrit, je me considère comme un membre de votre site"
.
Et c'est aussi une forme de "remerciement", dans le genre : "je suis là, même si je ne poste pas - pour manque de temps, etc... -, mais je suis bien inscrit, je me considère comme un membre de votre site"
-

antoinedavid - WRInaute discret

Bonjour c'est mon premier post sur WRI mais je suis inscrit depuis plusieurs mois déjà.
Pour ma part je me suis inscrit sur WRI pour pouvoir suivre les discussions intéressantes. En effet en se connectant je peux voir l'évolution depuis ma dernière connection. (Pareil que Wullon) Cela me permet également d'utiliser les outils très pratiques de WRI.
je ne travaille pas du tout dans l'informatique mais je m'occupe du site de mon asso et le site ainsi que le forum de WRI m'aide à l'optimiser.
Merci pour ce site.
Pour ma part je me suis inscrit sur WRI pour pouvoir suivre les discussions intéressantes. En effet en se connectant je peux voir l'évolution depuis ma dernière connection. (Pareil que Wullon) Cela me permet également d'utiliser les outils très pratiques de WRI.
je ne travaille pas du tout dans l'informatique mais je m'occupe du site de mon asso et le site ainsi que le forum de WRI m'aide à l'optimiser.
Merci pour ce site.
-

OTP - Modérateur

antoinedavid a écrit:Bonjour c'est mon premier post sur WRI mais je suis inscrit depuis plusieurs mois déjà.
Merci pour ce site.
Bienvenue !
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adwords et le comportement des internautes
- Sondage sur le comportement des internautes
- Le comportement des internautes sert au positionnement
- Le comportement des internautes avec serps google map
- Forum: Internautes responsable de ses paroles et photos ?
- comportement étrange sur adresse erroné du forum webrankinfo
- Google contre les spywares et les adwares - 21-05-2004
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009) - 19-09-2009
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo! - 05-12-2004
- Bing dément copier Google : la riposte de Microsoft - 03-02-2011
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI - 12-06-2006
- Yahoo introduit un calcul de PageRank tenant compte du surf des internautes - 10-09-2008
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés - 07-08-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Friend Connect