Le comportement des internautes sert au positionnement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 26, 2007 0:10

Je n'ai jamais dis le contraire, je pense tout comme toi. Mais une belle vitrine et devanture ne veulent pas tout dire.

Ne connais tu pas de magasin qui ne paye pas de mine vu de l'exterieur mais qui au final sont bien plus intéressant que tous ces magasins aux grosses enseignes lumineuses et tape a l'oeil ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 26, 2007 0:25

L.Jee a écrit:Je n'ai jamais dis le contraire, je pense tout comme toi. Mais une belle vitrine et devanture ne veulent pas tout dire.

Ne connais tu pas de magasin qui ne paye pas de mine vu de l'exterieur mais qui au final sont bien plus intéressant que tous ces magasins aux grosses enseignes lumineuses et tape a l'oeil ?
C'est à ça que sert la publicité :wink:
Et bon, un site efficace c'est tout un travail, ça n'est pas juste de prendre une plate forme de blog et de mettre en ligne.
Et pourquoi dit-on, et pas que google, qu'il faut faire ses sites pour les internautes et pas que pour les moteurs, hein ?
avec un bon positionnement (voire quelques techniques black hats), on peut très bien arriver 1° sur les SERP dans des requêtes hyper concurrentielles, mais rien ne dit qu'on sera effectivement cliqué : l'internaute réfléchi avant de perdre son temps à cliquer n'importe où.
Si on est placé 1° sur des requêtes relatives aux placements financiers avec un langage kikoulol, aura-t-on beaucoup de clients par ce biais ? non, juste des visiteurs curieux, c'est tout.

Intéressant est une notion très subjective. Correspondant à la demande des internautes est plus objectif, si on s'appuie sur les retours au moteur de recherche après une requête infructueuse.

Pourquoi google fait une modulation des CPC pour les adwords selon le CTR des annonces ? parce que la rédaction du titre et du descriptifs ne sont pas aussi attractifs selon les produits et surtout les annonceurs ?

Charles (W.E.B)
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 01, 2008 19:05

Leonick a écrit:l'internaute réfléchi avant de perdre son temps à cliquer n'importe où

Lol :lol:

Pour avoir observé mon entourage, j'ai remarqué que c'était très souvent un clic direct sur le 1er résultat affiché, même si c'est un adword. Enfin pour les recherches "simples"... Quand c'est des recherches de documentation, par contre les titres/metas sont lus.

Exemple : http://www.google.fr/search?q=canal%2B& ... FR246FR246

Une amie a cherché ca sur mon PC il y a quelques temps pour regarder les episodes des guignols, elle clique directement sur "sabonner.canal-plus.com Découvrez l'offre Canal+ le bouquet à 15€/mois pendant 4 mois" au lieu du 2ème adword "www.canalplus.fr Retrouvez les émissions de Canal en ligne" ou même sur le 1er résultat qui est le site des émissions de Canal+ avec en plus un sitelink directement vers la page des Guignols
:roll:

HS : d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi Canal+ achète des adwords sur sa page d'accueil alors qu'ils monopolisent les 4 premières places de google sur une recherche sur leur nom ...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 01, 2008 19:09

Charles (W.E.B)> je pense plutot que c'est des affilié qui achetent des adwords ;)

Le comportement des internautes sert au positionnement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google PageRank

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.