Comportement bizarre de Google au niveau des backlinks
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comportement bizarre de Google au niveau des backlinks
Bonjour,
Je maintient la page -http://chanstarwars.free.fr , qui est une simple page web destinée à donner les informations pour se connecter à un salon irc (#starwars).
J'ai quand même fait quelques efforts pour être un minimum référencé, en particulier sur les mots clés "chat starwars". Ca a plutôt bien marché, le site est même sur la première page pour "starwars" sur les pages francophones, j'en espèrais pas autant (enfin, il change souvent de place) !
Enfin, ce n'est pas si étonnant puisque le salon réunit plusieurs sites, qui font donc un lien vers cette page.
Ce qui m'étonne, c'est le faible nombre de backlink que comptabilise Google (4 en tout, et seulement les sites les plus petits faisant un lien), alors que Yahoo et d'autres en ont beaucoup plus.
Bref, Google place donc plutôt bien sur les recherches chanstarwars.free.fr, alors qu'il n'a qu'un PR2 et que 4 "petits" liens enregistrés apparemment.
Je voulais savoir si c'était normal, et si on pouvait éclairer un peu ma lanterne, parce que je pensais que en triant au niveau de l'"anchor text", Google prenait aussi un backlink (je ne sais pas si je suis très clair ^^).
Merci d'avance.
Je maintient la page -http://chanstarwars.free.fr , qui est une simple page web destinée à donner les informations pour se connecter à un salon irc (#starwars).
J'ai quand même fait quelques efforts pour être un minimum référencé, en particulier sur les mots clés "chat starwars". Ca a plutôt bien marché, le site est même sur la première page pour "starwars" sur les pages francophones, j'en espèrais pas autant (enfin, il change souvent de place) !
Enfin, ce n'est pas si étonnant puisque le salon réunit plusieurs sites, qui font donc un lien vers cette page.
Ce qui m'étonne, c'est le faible nombre de backlink que comptabilise Google (4 en tout, et seulement les sites les plus petits faisant un lien), alors que Yahoo et d'autres en ont beaucoup plus.
Bref, Google place donc plutôt bien sur les recherches chanstarwars.free.fr, alors qu'il n'a qu'un PR2 et que 4 "petits" liens enregistrés apparemment.
Je voulais savoir si c'était normal, et si on pouvait éclairer un peu ma lanterne, parce que je pensais que en triant au niveau de l'"anchor text", Google prenait aussi un backlink (je ne sais pas si je suis très clair ^^).
Merci d'avance.
Dernière édition par wullon le Jeu Fév 22, 2007 15:09, édité 3 fois.
Salut Wullon
,
Tu dois peut être le savoir mais google n'affiche pas tous les liens ("qu'il connait").
Donc si t'as 4 liens de gros sites (que google aime bien), c'est à priori mieux que 10 liens "pourris".
En plus tu as beaucoup de liens sortant de qualité, avec l'anchor qui va bien.
Par contre je trouve que tu as un peu chargé au niveau de str*rwars, dans le title et les metas
.
Voilà j'espère que ça éclaire un peu ta lanterne
,
P.S. le PR tout le monde s'accorde à dire que ça n'a, maintenat, que peu d'influence sur le positionnement.
Tu dois peut être le savoir mais google n'affiche pas tous les liens ("qu'il connait").
Donc si t'as 4 liens de gros sites (que google aime bien), c'est à priori mieux que 10 liens "pourris".
En plus tu as beaucoup de liens sortant de qualité, avec l'anchor qui va bien.
Par contre je trouve que tu as un peu chargé au niveau de str*rwars, dans le title et les metas
Voilà j'espère que ça éclaire un peu ta lanterne
P.S. le PR tout le monde s'accorde à dire que ça n'a, maintenat, que peu d'influence sur le positionnement.
Ok, je vais élaguer un peu tout ça (pour "starwars").
Merci
Cependant, pourquoi dans link:chanstarwars.free.fr, google affiche certains liens et pas d'autres ?
Merci
Cependant, pourquoi dans link:chanstarwars.free.fr, google affiche certains liens et pas d'autres ?
Dernière édition par wullon le Jeu Fév 22, 2007 15:11, édité 2 fois.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Mise à jour des backlinks
- Google contre les spywares et les adwares
- Google Dance de mai 2003
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Comportement de google bizarre
- Comportement plus que Bizarre de Google [Passage 241 fois]
- Comportement de google face aux erreurs 404, bizarre !!!
- Réécriture sous-domaine et comportement bizarre
- Comportement bizarre du code annuaire WRI / transparences
- Comportement bizarre sur urls avec parametres
- Ajout d'un .html après 'accueil' / Comportement bizarre
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.