Comportement adwords unpeu étrange

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai eu pas mal de problèmes avec les adwords. Le système de "requête large" ne semblait pas marcher et lorsque d'autres mots clés étaient ajoutés à ceux prévus, l'anonce ne s'affichait pas.

Le problème semble avoir été résolu récemment puisque je viens de me rendre compte que ça marchait enfin.

Vous avez la même expérience ?

Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi l'annonce ne s'affiche pas SYSTEMATIQUEMENT : il suffit d'actualiser le navigateur pour s'apercevoir que l'affichage des annonces est assez "aléatoire".
 
WRInaute discret
dreamclic a dit:
Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi l'annonce ne s'affiche pas SYSTEMATIQUEMENT

Parce que sinon on pourrait en déduire exactement le nombre de requètes mensuelles (impressions) sur 1 mot clé sur google, ce qui est un secret d'état chez Google. (et on les comprend...)
 
WRInaute accro
Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi l'annonce ne s'affiche pas SYSTEMATIQUEMENT : il suffit d'actualiser le navigateur pour s'apercevoir que l'affichage des annonces est assez "aléatoire".

Ben c'est pour pas dépenser le budget de la journée en 3 minutes.
 
WRInaute accro
dreamclic a dit:
Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi l'annonce ne s'affiche pas SYSTEMATIQUEMENT : il suffit d'actualiser le navigateur pour s'apercevoir que l'affichage des annonces est assez "aléatoire".

Plusieurs possibilités:
- Google estime que le nombre d'affichages, donc de clics, donc les sous dépensés risquent de dépasser le budget quotidien. Donc il restreint le nombre d'affichages
- le CTR est un peu faible (annonce "en cours d'évaluation" ou autre état de ce type), donc il n'affiche pas tout le temps
- il ne s'agit d'une requête qui ne correspond pas directement à un mot-clef dans la liste de l'annonce. Dans ce cas suivant l'estimation que fait Google de la pertinence il affiche plus ou moins souvent.

Mais avec une requête qui correspond exactement à l'un des mots-clefs, avec un CTR sur ce mot-clef et sur l'annonce corrects, avec un budget max au dessus de ce que préconse Google, ça affiche à tous les coups.
 
Nouveau WRInaute
dreamclic a dit:
Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi l'annonce ne s'affiche pas SYSTEMATIQUEMENT : il suffit d'actualiser le navigateur pour s'apercevoir que l'affichage des annonces est assez "aléatoire".

Il faut savoir qu'une "journée Google" débute à 09:00.
Google contrôle la fréquence de parution de tes annonces selon le budget quotidien que tu as fixé, de façon à ce que tes annonces apparaissent jusqu'à la fin de journée (soit 09:00 le lendemain). Sinon, tu pourrais bouffer ton budget en une matinée.
 
Nouveau WRInaute
lunea a dit:
Parce que sinon on pourrait en déduire exactement le nombre de requètes mensuelles (impressions) sur 1 mot clé sur google, ce qui est un secret d'état chez Google. (et on les comprend...)

Euh...on doit pas utiliser le même Adword.
Il est tout à fait possible de connaitre le nombre de requètes mensuel, le taux de clic pas mots clef et même le taux de conversion en mettant un tag sur une page du site (page de validation d'une inscription par exemple). On peut connaitre la conversion, par jour, par mois, la position moyenne de l'annonce...l'âge du capitaine.
Il y a beaucoup plus de transparence (encore heureux !) sur Adwords que sur Ardsense.

A moins que tu veuilles parler de l'ensemble des requettes sur google sur un mot clef donné pour l'ensemble des annonceurs, ça, en effet, on peut pas le savoir.
 
Discussions similaires
Haut