Compléter l'url rewriting par une redirection
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Compléter l'url rewriting par une redirection
Bonjour à tous,
J'ai procédé à l'url rewriting de certaines de mes pages dans le .htaccess de la manière suivante :
Maintenant pour éviter le duplicate containt, je souhaiterais faire une redirection des anciennes pages vers les nouvelles car j'ai vu que Google allait toujours visiter les anciennes...
J'ai tenté de la manière suivante :
ou
Mais sans succès, lorsque je tape l'adresse ancienne, il n'y a pas de redirection!
Est-ce quelqu'un sait d'où peut venir le problème?
D'autre part, comment dois-je procéder pour ne pas à avoir à rediriger manuellement toutes les anciennes pages répondant à la réécriture ci-dessus?
Merci d'avance
Laurent
J'ai procédé à l'url rewriting de certaines de mes pages dans le .htaccess de la manière suivante :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)-l\.php$ /boutique/catalog/view_label.php?path=label&article=$1 [QSA,L,NC]
Maintenant pour éviter le duplicate containt, je souhaiterais faire une redirection des anciennes pages vers les nouvelles car j'ai vu que Google allait toujours visiter les anciennes...
J'ai tenté de la manière suivante :
RedirectPermanent view_label.php?path=label&article=1_pour_la_planete /1_pour_la_planete-l.php
ou
RedirectPermanent /boutique/catalog/view_label.php?path=label&article=1_pour_la_planete /1_pour_la_planete-l.php
Mais sans succès, lorsque je tape l'adresse ancienne, il n'y a pas de redirection!
Est-ce quelqu'un sait d'où peut venir le problème?
D'autre part, comment dois-je procéder pour ne pas à avoir à rediriger manuellement toutes les anciennes pages répondant à la réécriture ci-dessus?
Merci d'avance
Laurent
Re: Compléter l'url rewriting par une redirection
Le plus simple est de gérer ça au niveau PHP selon moi.
Pour chaque page, tu décide quelle URL elle doit avoir, et si l'URL courante n'est pas la bonne, tu rediriges le visiteur.
Pour chaque page, tu décide quelle URL elle doit avoir, et si l'URL courante n'est pas la bonne, tu rediriges le visiteur.
+1
sinon tu as une solution ici : http://www.urlrewriting.fr/faire-une-redirection-301-des-anciennes-url ... ess_9.html
sinon tu as une solution ici : http://www.urlrewriting.fr/faire-une-redirection-301-des-anciennes-url ... ess_9.html
bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai essayé ca:
mais sans succès, ça ne marche pas
est ce que qqn peut m indiquer l erreur?
merci pour vos réponses, j'ai essayé ca:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^article=(.*)$
RewriteRule ^view_label.php?path=label&article=$1 /%1.php? [R=301,L]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)-l\.php$ /boutique/catalog/view_label.php?path=label&article=$1&rewriting [L]
mais sans succès, ça ne marche pas
est ce que qqn peut m indiquer l erreur?
rewriterule ne match pas les paramètres (après ?). il faut donc mettre :
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^path=label&article=([^&]*)$
RewriteRule ^view_label\.php /%1.php? [R=301,L]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)-l\.php$ /boutique/catalog/view_label.php?path=label&article=$1&rewriting [L]
bonjour,
j'ai bien mis en place la redirection et cela fonctionne très bien.
Par contre, un petit détail, je vois que Google visite des pages telles que:
http://www.kidybio.com/boutique/catalog/view_marks.php?path=marque&art ... &rewriting
n'y a t il pas un souci avec le "&rewriting" dans mon htaccess?
Merci beaucoup
Laurent
j'ai bien mis en place la redirection et cela fonctionne très bien.
Par contre, un petit détail, je vois que Google visite des pages telles que:
http://www.kidybio.com/boutique/catalog/view_marks.php?path=marque&art ... &rewriting
n'y a t il pas un souci avec le "&rewriting" dans mon htaccess?
Merci beaucoup
Laurent
c'est pas normal. ce paramètre est là pour éviter que la redirection ne boucle avec la réécriture. il n'est utilisé que pour la réécriture. il est donc invisible par les moteurs de recherche.
Pourtant la page du lien précédent existe bien...
Voici le code inscrit dans le .htaccess
Y voyez vous une erreur?
Est-ce que "&rewriting" est indispensable?
Voici le code inscrit dans le .htaccess
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^path=label&article=([^&]*)$
RewriteRule ^view_label\.php$ /boutique/catalog/%1-l.php? [R=301,L]
RewriteRule ^([A-Za-z0-9_-]+)-l\.php$ /boutique/catalog/view_label.php?path=label&article=$1&rewriting [L]
Y voyez vous une erreur?
Est-ce que "&rewriting" est indispensable?
il est possible de gérer cette redirection en php : http://www.urlrewriting.fr/eviter-le-duplicate-content-avec-des-urls-c ... le_10.html
dans ce cas plus besoin de redirection htaccess ni de paramètre "rewriting"
dans ce cas plus besoin de redirection htaccess ni de paramètre "rewriting"
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Aperçu des différents types de redirection
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).