Complètement perdut dans des requètes sql !
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Complètement perdut dans des requètes sql !
Bonsoir
Je suis un peut pommé dans mes requètes sql
.
1-Je tente d'afficher le nombre de flux présent dans une catégorie hors le resultat retourné m'affiche le nombre total de sites présent dans cette meme catégorie.
2-Je tente d'afficher les url des flux rss présent dans chaque catégorie mais le resultat m'affiche un <br /> si l'url est vide .
Je ne parvient pas à comprendre mes erreurs
!
Un petit coup de neurone serait le bienvenue.
Merci
Je suis un peut pommé dans mes requètes sql
1-Je tente d'afficher le nombre de flux présent dans une catégorie hors le resultat retourné m'affiche le nombre total de sites présent dans cette meme catégorie.
2-Je tente d'afficher les url des flux rss présent dans chaque catégorie mais le resultat m'affiche un <br /> si l'url est vide .
Je ne parvient pas à comprendre mes erreurs
- Code: Tout sélectionner
<?php
//connexion a la BD
$lk = connection_BD();
//requete pour trouver le nombre de flux rss présent dans la catégorie
$sql_rss = "SELECT `flux_rss` FROM sites_annuaire WHERE id_cat='$cat_id' ORDER BY id DESC ";
$res_rss = send_sql($sql_rss,"trouver le nombre de flux rss");
$nb_rss = mysql_num_rows($res_rss);
//requete pour afficher les flux present dans la catégorie
$sql = "SELECT `flux_rss` FROM $T_sites WHERE id_cat='$cat_id' ORDER BY id DESC ";
$res = send_sql($sql,"trouver les flux rss");
if($nb_rss == 1)
{
echo ' ' .$nb_rss. ' flux rss disponible ';
}
else
{
echo ' ' .$nb_rss. ' flux rss disponibles' ;
}
while($result = mysql_fetch_array($res))
{
$flux_rss = $result['flux_rss'];
echo '<a href="' .$flux_rss. '" target="_blank">' .$flux_rss. '</a><br />';
}
mysql_close($lk);
?>
Un petit coup de neurone serait le bienvenue.
Merci
-

biddybulle - WRInaute accro

t as absolument besoin des ' pour encadrer ton champs flux_rss dans ta requete ?
Re: Complètement perdut dans des requètes sql !
tryan a écrit:1-Je tente d'afficher le nombre de flux présent dans une catégorie hors le resultat retourné m'affiche le nombre total de sites présent dans cette meme catégorie.
//requete pour trouver le nombre de flux rss présent dans la catégorie
$sql_rss = "SELECT `flux_rss` FROM sites_annuaire WHERE id_cat='$cat_id' ORDER BY id DESC ";
Sans connaître le schéma de ta base (ou au moins des tables concernées), on va tenter de deviner... Tu as une table sites_annuaire, et le champ "flux_rss" est non nul ou non vide s'il y a un flux pour le site?
Ca donne suivant le cas:
SELECT count(flux_rss) FROM sites_annuaire WHERE id_cat=?
SELECT count(*) FROM sites_annuaire WHERE id_cat=? AND flux_rss<>''
Et tu obtiens directement le nombre de lignes comme ça, pas besoin de les compter après.
Note que tu dois absolument t'assurer que les variables que tu colles dans la requête SQL ($cat_id) soient parfaitement vérifiées, nettoyées, etc, sinon ça va se finir en injection SQL badaboum.
tryan a écrit:2-Je tente d'afficher les url des flux rss présent dans chaque catégorie mais le resultat m'affiche un <br /> si l'url est vide .
//requete pour afficher les flux present dans la catégorie
$sql = "SELECT `flux_rss` FROM $T_sites WHERE id_cat='$cat_id' ORDER BY id DESC ";
$res = send_sql($sql,"trouver les flux rss");
while($result = mysql_fetch_array($res))
{
$flux_rss = $result['flux_rss'];
echo '<a href="' .$flux_rss. '" target="_blank">' .$flux_rss. '</a><br />';
}
Il te manque comme qui dirait une petite clause. Encore une fois, on devine:
SELECT flux_rss FROM whatever WHERE id_cat=? AND flux_rss IS NOT NULL ORDER BY id DESC
SELECT flux_rss FROM whatever WHERE id_cat=? AND flux_rss<>'' ORDER BY id DESC
Evidemment, si tu ne prévois pas de mettre en place de la pagination (LIMIT ... OFFSET), tu pourrais faire une seule requête au lieu de deux...
Jacques, qui cherche où est passée sa boule de cristal.
biddybulle a écrit:t as absolument besoin des ' pour encadrer ton champs flux_rss dans ta requete ?
Visiblement non, mais vue que je suis une burne, je me suis servit de phpMyAdmin pour mes requètes et il me sort les ' pour encadrer mon champ.
jcaron, sorry pour la boulle de cristal
Bon j'ai testé et retesté la chose dans tout les sens mais quand on y comprend rien ... on y comprend rien
Donc j'ai ma base avec "sites_annuaire" (colonne de gauche) comprenant plusieurs champs dont "flux_rss".
Dans mes requètes, si je suprime "id_cat='$cat_id'" c'est le nombre total de sites présent qui s'affiche. Avec, c'est le nombre total des sites présent dans la catégorie visé. Moi ce que je cherche, c'est d'afficher le nombre total de flux valide dans cette meme catégorie mais je seche.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- The Technology Behind Google
- Suggestions de requêtes dans Google News
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Début du Full Crawl
- requêtes sql
- Pb requètes SQL
- 3 requêtes SQL en une
- Réduire le nombre de requêtes sql
- Execution de requetes SQL via Ajax
- Requetes SQL : solution la plus rapide ?
- Benchmark de ses requetes SQL
- Nombre de requetes sql et hebergement ?
- Problème de liens / requêtes SQL
- Réunir 8 requetes sql en une seule
- Requetes SQL sur serveur distant
- Faire 2 requetes sql en une seule
- MySQL : optimisation des requêtes sql
- Comment PHPBB sécurise les requêtes SQL ?
- optimisation de temps de reponse des requetes sql
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google Site Stats, Google Suggest