Complétement desespéré...

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous ,

Je vous expose mon problème :

Après avoir passé 2 mois et demi sur le service de blogging intégré dans wordpress , j'ai pu constater les limites de celui-ci et ai donc décidé de prendre un hébérgement chez OVH ainsi qu'un nom de domaine afin que mon blog puisse se démarquer des autres...

J'ai donc installé Wordpress en local et y ai travaillé tout en continuant mon blog pourvue du suffixe wordpress

Après avoir donc passé 2 semaines à essayer de comprendre les subtilités du codage de PHP et Css j'ai pu avoir le résultat escompté et ai essayé de l'envoyer sur mon nom de domaine...

Seulement voilà , après avoir suivi plusieurs tutorials à la lettre il semblerait que j'ai commis l'irréparable en supprimant le fichier "Index.html" qui se trouvait dans mon dossier wordpress , pendant l'upload (via filezilla)

Résultat je ne peux même plus accéder à mon site en local et bien évidemment l'upload n'a pas marché puisque je me retrouve avec un jolie "Le délai d'attente est dépassé" en essayant d'aller sur www.spinzshowroom.com sans oublier le message d'erreur suivant lorsque j'essaye d'accéder à mon site en local

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
localhost
25/04/2010 23:08:29
Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1 mod_apreq2-20090110/2.7.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1

Autant vous dire que je suis vraiment désesperé car tout cela représentait beaucoup de boulot et qui plus est associé à une volonté d'offrir le must pour mes lecteurs...

Et voir tout ça s'effondrer en un clic me bousille non seulement le moral mais me stress au plus au point car j'ai également un planning à respecter et un concours à proposer le 28...


En espérant que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide

Cordialement , Sp!nz :(
 
WRInaute passionné
Tes fichiers sont visibles directement sur ton domaine :(
Apparemment il manque beaucoup plus que l'index.php ?
Certains dossiers sont manquant (admin,...).
Reupload le tout et si ce n'est que l'index.php du root WP (de la racine de wordpress) qui te manque, ça m'étonnerait que ce fichier ait été modifié par tes manip donc il suffit de le récupérer dans un WP neuf et de le réuploader :wink:
 
Nouveau WRInaute
keroin a dit:
Tes fichiers sont visibles directement sur ton domaine :(
Apparemment il manque beaucoup plus que l'index.php ?
Certains dossiers sont manquant (admin,...).
Reupload le tout et si ce n'est que l'index.php du root WP (de la racine de wordpress) qui te manque, ça m'étonnerait que ce fichier ait été modifié par tes manip donc il suffit de le récupérer dans un WP neuf et de le réuploader :wink:

Bonsoir et merci pour ton aide potentielle

Alors en fait le fichier qu'il me manque est le fichier "index.html" , depuis j'ai réinstaller Xampp et au passage ai supprimé wordpress qui était dedans...

Cette fois-ci je ne peux même pas installer wordpress en local , l'assistant d'installation ne se lance pas puisqu'il s'emblerait qu'il soit encore installé malgré la suppression

globalement ca donne :

-Installation Wordpress Local via Xampp -> Acquisition d'un hébérgement + nom de domaine -> Upload sans succès puis suppression des dossiers "www" et "cgi-bin" de OVH via filezilla (sans oublier l'index.html de wordpress) -> Desinstallation de Xampp et supression du dossier wordpress -> réinstallation et me voilà à nouveau dans l'embarra

Maintenant si mes fichiers sont visibles directement sur mon domaine ca sent le roussi (hack , plagiat , etc...) non ?
 
WRInaute passionné
Le fichier index.html n'existe pas sous WP qui ne fonctionne qu'à partir de fichiers en .php donc oublie le...
Maintenant si mes fichiers sont visibles directement sur mon domaine ca sent le roussi (hack , plagiat , etc...) non ?
pas vraiment car comme le dossier admin n'est pas là non plus pas d'accès à la BDD donc peu de risque de plagiat.

Un conseil, upload un wp tout neuf, met le en ligne et après seulement applique tes modifications car sinon tel que c'est parti c'est pas gagné :?
 
Nouveau WRInaute
keroin a dit:
Le fichier index.html n'existe pas sous WP qui ne fonctionne qu'à partir de fichiers en .php donc oublie le...
Maintenant si mes fichiers sont visibles directement sur mon domaine ca sent le roussi (hack , plagiat , etc...) non ?
pas vraiment car comme le dossier admin n'est pas là non plus pas d'accès à la BDD donc peu de risque de plagiat.

Un conseil, upload un wp tout neuf, met le en ligne et après seulement applique tes modifications car sinon tel que c'est parti c'est pas gagné :?

C'est bien ce que j'essaye de faire actuellement mais l'erreur persiste...

J'ai supprimé le dossier wordpress et désinstallé xampp seulement l'assistant d'installation de wordpress ne se lance pas puisque apparemment il est déjà installé (?)

Seulement je vois pas où : /

J'ai exporter le fichier wordpress XML histoire de pas perdre le thème sur lequel j'ai bossé ainsi que les articles (quoique maintenant que j'y pense , je ne suis pas sur que celui-ci conserve le thème :'( , autrement dit je suis reparti pour 2 semaines de boulots , donc si il y'a une autre alternative pour récuperer celui-ci je ne dis pas non...)

Ps : comme tu peux le voir je poste à une heure tardive , seulement pas moyen de dormir avec ce soucis qui décidément me pourrie mes journées , je suis vraiment à bout :'(
 
WRInaute accro
Wordpress est déjà installé dans ta base de données.
Il suffit que tu donnes un autre préfixe de table

Maintenant POURQUOI avoir désinstallé wamp ? Tu avais ta copie en local, tu pouvais toujours recharger (enfin regarde quand même dans ton dossier xamp, de mémoire la désinstallation ne supprime pas les fichiers)

Mauvaise nouvelle, le fichier xml ne reprend pas le thème....
 
WRInaute discret
La désinstallation de Wamp ou Xampp n'efface pas le dossier /www qui doit etre dans C:/
Par contre la base de donnée est perdue (local)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

En effet J'ai toujours le dossier Xampp dans :/C , seulement je ne sais pas quels fichiers je dois récuperer

Pour les thèmes ca parait compromis , ils y sont mais vides de fichiers , y'a juste un "pngfix" dans celui concerné , il reste seulement deux plugins parmis la petite poignée installée et configurée

Reveil brutal encore une fois : /

@ Webcodeur : au pire je peux éventuellement espérer récuperer la config du thème et tout le reste sur ce que j'ai envoyé sur le nom de domaine ?

Edit : je viens de réussir à récuperer les dossiers "wp-includes" et "wp-content" par contre le dernier demeure absent , en espérant que ce sera suffisant pour garder toutes les configurations car le thème y est bien présent
 
Nouveau WRInaute
Voilà donc je me retrouve avec un wordpress clean qui contient les dossiers "Wp-Includes" et Wp-Content" de mon ancien blog , un fichier XML

J'ai réinstallé Xamp et créer une base de donné nommée wordpress clean , j'ai mis les dossiers ci-dessus dans le dossier wordpress par contre lors de l'exportation du fichier XML , j'ai le droit à un jolie

"Importation du fichier joint http://localhost/wordpress/wp-content/uploads/2010/04/p4230110.jpg…Erreur de fichier distant : Le serveur distant n’a pas répondu"

Tout les articles sont passées en revanche par contre aucune des images n'a été exporté

et cerise sur le gâteau j'ai beau ne pas avoir de widgets installés dans la sidebar ca donne quand même cela

 
Nouveau WRInaute
Bonjour :)

J'ai tout redemarré proprement et ai réussi à obtenir le résultat escompté

Je suis en train d'uploader le tout sur OVH , j'ai tout envoyé dans le dossier www et les fichiers index et memo n'y figure pas

En espérant que ca sera la bonne

J'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas un code qui redimensionne automatiquement les images lors de l'upload sous pour autant perdre les proportions

En vous remerciant d'avance

Sp!nz

Ps : quel frustration de ne pas pouvoir s'exprimer à nouveau sur sa passion ^^
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Pour le code il suffit que tu utilises la bibliothèque de média de wordpress (ps http://www.wordpress-fr.net)

Merci beaucoup , vraiment

Pour en revenir à ma situation j'en suis à la dernière étape , je commence à voir la fin du tunnel ^^

Je viens d'upload le contenu du dossier Wordpress dans le dossier www que j'ai recréer via Filezilla , j'ai bien évidemment pris le soin d'éditer le wp-config.php seulement rien

Une idée ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
J'ai un pb du meme genre apres une désinstallation intemoestive suivie d'une réinstallation de la sauvegarde.
Ma page web s'ouvre sur "index of" et montre des dossiers nommés fr/ et site web.

Si je fais un loging adm, ça donne "The requested URL /sensip/wp-admin was not found on this server."

J'ai utilisé Filezilla.
Il doit manquer quelquechose !

Pouvez vous me conseiller ?
 
WRInaute accro
Oui il manque surement quelque chose... recharge manuellement tous les fichiers, il doit y en avoir un ou deux qui ne sont pas passés
 
Haut