[ADSENSE] Compe Adsense désactivé.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GuNa
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 17:51

Bonjour, je sais bien qu'il y existe déjà de sujet du même genre sur ce forum, mais je souhaite obtenir une réponse concrète. Comme vous avez pu le voir dans le titre j'ai mon compte Adsense qui a été désactivé.

Je ne vais pas en rajouter, juste vous montrer le message que j'ai envoyé à Google ce matin même, en expliquant ma situation.

Tout d'abord voici le message que j'ai reçu de la pars de notre confrère :

Bonjour XXXXXXX,
Nous avons récemment observé que votre compte AdSense constitue unrisque important pour nos annonceurs AdWords. Le fait de laisser votrecompte actif dans notre réseau d'éditeurs risque de porter atteintefinancièrement à nos annonceurs à l'avenir. Nous avons donc décidé dedésactiver votre compte. Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts de nosannonceurs et des autres éditeurs AdSense. Nous sommes conscients deséventuels désagréments occasionnés et nous vous remercions par avancepour votre compréhension et votre coopération. Si vous avez des questions sur votre compte ou sur les mesures prises,merci de ne pas répondre à ce message.

Pour plus d'informations,consultez la pagehttps://www.google.com/adsense/supp ... 7153&hl=fr. Cordialement, L'équipe Google AdSense

Et voici, la réaction :

Bonjour, je vous écris ce message pour vous pars ma mauvaise surprise ce matin en arrivant du travail. En effet, ce matin j'ai pu avoir un joli message bien construit, mais sans AUCUNE explication ! Le seul thème de ce message était de mettre soit disant en danger vos annonceurs financièrement.

Or, il se trouve que les règles de Google Adsense je les ai entièrement lus (ce que peut le font) et agréés. Je ne comprends vraiment pas la suppression de mon compte Adsense alors que j'ai été honnête avec moi même, mon compte, vous et surtout NOTRE contrat. Dans la mesure que j'ai incité PERSONNE à cliquer, dans la mesure qu'il avait AUCUN message disant de cliquer sur mes pubs pour quelques soit la raison, ou bien mettre en valeur les pubs ... je suis vraiment là ... sidéré deplus que le message que Google m'a fait part est vraiment très confus, sans rien expliquer sauf le risque pour ses annonceurs. Et moi, suis-je pas un annonceur adword ? Suis-je pas un annonceur ?

Dans la mesure que j'ai été honnête, je me dois le droit de vous demander mon argent qui était de $171, pendant 6 mois j'ai diffusé vos pubs en toute légalité en rapport avec votre règlement et maintenant fermeture de mon propre compte, est-ce une excuse pour ne pas fournir les gains ? Enfin de compte c'est bien vous qui ne respectez pas NOTRE contrat, du moins avec moi.

J'estime avoir droit à cet argent que j'ai pu accumuler ! Pendant que notre contrat était fiable.

Je ne vous cache pas mon mécontentement de vos services ... et j'attends de vos nouvelles avec impatience. J'espère fortement que vous me répondiez et m'ignorez pas.

J'ai pu voir justement sur ce forum que lors que le compte Adsense est désactivé Google nous envoi quand même les gains accumuler, ensuite fermeture du compte

Pouvez vraiment confirmer ?

Je cite (message de "cedfr") :

Bonjour,
Tes gains te seront envoyés (même si ton compte est désactivé), mais j'ai le regret de t'annoncer que tu risque de ne plus jamais revoir ton compte.

Merci de vos réponses, bonne journée.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 17:54

Ben non mauvaise pioche. les gains évoqués seront reversés aux annonceurs ...

PS : Tu aurais du faire relire (corriger) ta réponse à Google avant de leur envoyer, parce que là, c'est limite pas clair, sans compter les nombreuses fautes. Pour être pris au sérieux, c'est pas top. Enfin bref, c'est fait.
Dernière édition par Zecat le Mar Aoû 05, 2008 17:57, édité 1 fois.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 17:56

Je te plains sincèrement, surtout si tu respectais réellement le règlement.

Tu ne toucheras malheureusement pas tes gains.

Je te conseille de demander un réexamen.

GuNa
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 18:03

Il y a absolument aucun moyen de pouvoir prouver à Google que je n'ai en aucun cas fraudé, et m'envoyer mes gains ? Car je sais bien que l'honnêtté c'est bien beau mais Google se base sur des fait et non des sentiments.

Je trouve vraiment injuste, que Google face comme cela.

Je te conseille de demander un réexamen.

Où et comment je te pris ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 18:19

GuNa a écrit:Où et comment je te pris ?

Cela ne nous regarde pas :lol: ok ok c'est pas drôle, je sors penaud :arrow: :arrow:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 18:21

Zecat a écrit:

Cela ne nous regarde pas :lol: ok ok c'est pas drôle, je sors penaud :arrow: :arrow:

Mais tout de suite lui, c'était par la main c'est tout :D

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 18:23

YoyoS a écrit:
Zecat a écrit:

Mais tout de suite lui, c'était par la main c'est tout :D

Ouai ca commence par une papatte sur l'épaule ... en ensuite ? :D

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: [ADSENSE] Compe Adsense désactivé.

Message le Mar Aoû 05, 2008 18:25

GuNa a écrit:Je ne vous cache pas mon mécontentement de vos services

Sans vouloir enfoncer le clou, dire ça à un client, c'est un poil osé, non ?

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 05, 2008 18:30

Tu peux communiquer l'url du site en question pour qu'on puisse regarder et voir où ça clochait ...

GuNa
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 05, 2008 18:35

Je dis tout simplement ce que je pense d'eux. Pour moi c'est la stricte vérité. Quand je vois autant de personnes témoigner sur des forums "[modéré OTP]" par Google, je comprends leur colère.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre.

Bonne soirée.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 20:06

Comme dit plus haut par OTP, dans le cadre du programme Adsense, Google est ton client (et pas l'inverse) ce qui signifie qu'il est libre de choisir ses fournisseurs (toi en l'occurence).
Quand tu souhaites résilier un contrat de téléphonie mobile, tu aimerais que ton opérateur te réponde "Nous vous avons toujours donné satisfaction en terme de disponibilité de notre réseau mobile aussi nous ne comprenons pas et nous contestons votre volonté de résilier votre abonnement" ???
Dans ce cas tu n'estimerais pas que l'opérateur se fout de toi et qu'après tout tu es quand même libre de faire ce que tu veux de ton argent ?
Autre chose, un contrat Adword n'a aucun lien avec un contrat Adsense donc il ne sert à rien de le mentionner dans ta réponse...

Maintenant, du point de vue des conditions de cette résiliation, c'est vrai que celles de Google sont limites (non paiement des gains, pas de préavis,...) mais elle font partie du contrat que tu as signé avec Google...
Libre à qui veut de les contester pour clauses abusives devant un tribunal mais bon ça ne s'est pas encore vu et franchement faut être lucide, c'est Google en face...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 21:35

Monsieur Google steplé :)

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 05, 2008 21:56

Enfin un client qui paie pas le service car il estime qu'il est de mauvaise qualité ca se voit rarement .. ;-)

Mais je crois que Google ne ferme pas un compte sans être certain à 100% qu'il y a eu fraude organisée. Donc GuNa ca serait bien que tu donnes l'URL du site qui a motivé ton exclusion pour qu'on voit ce qu'il en est...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 21:58

GuNa a écrit:Bonjour, je vous écris ce message pour vous pars ma mauvaise surprise ce matin en arrivant du travail. En effet, ce matin j'ai pu avoir un joli message bien construit, mais sans AUCUNE explication ! Le seul thème de ce message était de mettre soit disant en danger vos annonceurs financièrement.

Or, il se trouve que les règles de Google Adsense je les ai entièrement lus (ce que peut le font) et agréés. Je ne comprends vraiment pas la suppression de mon compte Adsense alors que j'ai été honnête avec moi même, mon compte, vous et surtout NOTRE contrat. Dans la mesure que j'ai incité PERSONNE à cliquer, dans la mesure qu'il avait AUCUN message disant de cliquer sur mes pubs pour quelques soit la raison, ou bien mettre en valeur les pubs ... je suis vraiment là ... sidéré deplus que le message que Google m'a fait part est vraiment très confus, sans rien expliquer sauf le risque pour ses annonceurs. Et moi, suis-je pas un annonceur adword ? Suis-je pas un annonceur ?

Dans la mesure que j'ai été honnête, je me dois le droit de vous demander mon argent qui était de $171, pendant 6 mois j'ai diffusé vos pubs en toute légalité en rapport avec votre règlement et maintenant fermeture de mon propre compte, est-ce une excuse pour ne pas fournir les gains ? Enfin de compte c'est bien vous qui ne respectez pas NOTRE contrat, du moins avec moi.

J'estime avoir droit à cet argent que j'ai pu accumuler ! Pendant que notre contrat était fiable.

Je ne vous cache pas mon mécontentement de vos services ... et j'attends de vos nouvelles avec impatience. J'espère fortement que vous me répondiez et m'ignorez pas.

Très professionnel. Fondé, étayé, argumenté... avec des propositions de solution, une réelle volonté d'engagement et un véritable regard sur soi...

100% de chances que ça passe... même pas le spamfilter !

Il faudrait se rappeler parfois que Google n'a que faire des gai lurons: c'est une entreprise qui cherche des partenaires professionnels, et "professionnel" ne signifie pas simplement "qui a un n° de TVA".

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 05, 2008 22:10

Dark_Shark a écrit:Tu peux communiquer l'url du site en question pour qu'on puisse regarder et voir où ça clochait ...

+1

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :