compatiblité avec les navigateurs

WRInaute discret
Bonjour, je souhaiterai rendre ce site avec tous les type de naviguateur.

Comment faire?

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Pour commencer, cela dépend si tu veux qu'il soit compatible pour les dernières versions de chaque navigateur, ou pour toutes les versions.

:arrow: Si tu souhaite une compatibilité complète tous navigateurs, toutes versions, que le visiteur active ou non le javascript, les coukies, qu'il fasse le café, serve les croissants... euh je m'éloigne là !
C'est pas trop évident...

:arrow: Compatibilité tous navigateurs de dernières moutures, télécharges les principaux, et teste ton site.
En règle générale, tu ne devrais pas trop avoir de problème.

:arrow: Je vois que tu uitlise du javascript. Pense que certains visiteurs le désactive.
Essaye de palier à cela, en fournissant des paramètres par défaut si tu en as besoin.

:arrow: Normalement ce n'est pas trop compliqué.

:arrow: Il faut aussi se méfier de certain navigateur qui gère mal certaine commande en Javasript.


Pour mon site, je me sert du Javascript pour détecter :
:arrow: dans tous les navigateurs, la largeur de la fenêtre
:arrow: tous sauf Mozilla et Firefox, la hauteur de la fenêtre ; la résolution pour les 2 incompatible avec cette commande.

Cela me permet d'afficher le site dans une résolution adéquate au visiteur.
J'ai aussi des paramètres par défaut pour le cas où mon visiteur à désactivé le Javascript, avec un message dans les mise à jour pour lui signaler le soucis.

Sâche cependant, que suivant ce que tu veux faire, cela peut être délicat et difficile de le rendre multicompatible.
Mais...
Impossible, pas français !!
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
Bonour, j'ai une envie folle de fraises, comment je fais ??

Merci de votre aide

Tu es un homme... j'ai pas de solution :!:
Tu es une femme... fait toi mettre enceinte :p

Oui oui...
Jesais où ça se trouve :arrow:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

1) Tu dois vérifier que tu n'utilises rien qui soit spécifique à un navigateur particulier, OU que ces fonctionnalités spécifiques ne se déclenchent que si l'utilisateur a bien le navigateur requis, donc sans déclencher d'erreur
2) Tu dois vérifier que ton site fonctionne bien, même si l'utilisateur a débranché certaines fonctionnalités (cookies, javascript ...)
3) Si tu veux être sûr que ton site marche bien sur tous navigateurs, il existe un outil de test en ligne nommé browsercam. Il est payant, et te permet de tester ton site sur la plupart des navigateurs existants.
 
Discussions similaires
Haut