Compatibilité navigateurs web !
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Compatibilité navigateurs web !
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour tester la compatibilité du nouveau moteur de recherche du site web de ma société que j'ai developpé.
Il est présent à cette adresse :
h**p://www.parisattitude.com/apartment-selection.asp
Je pose cette question car des gens se plaignent de n'avoir aucune action lorsqu'ils cliquent sur search ... (c'est con quand meme
)
Pour ceux ci c qui est droles, c'est que quand ils cliquent sur "OK" (recherche par numéro d'appart) ca marche nickel.
En fait quand on cliquent sur "ok" ou "search" ca lance une fonction de vérif de form qui ensuite le valide.
La voici :
En fait quand il clique sur "OK" (quicksearch) ca met 1 dans num et "search" 2 dans num.
Voila.
Merci pour vos remarques et suggestions ... et vos comptes rendus de test.
Guillaume
J'ai besoin de vous pour tester la compatibilité du nouveau moteur de recherche du site web de ma société que j'ai developpé.
Il est présent à cette adresse :
h**p://www.parisattitude.com/apartment-selection.asp
Je pose cette question car des gens se plaignent de n'avoir aucune action lorsqu'ils cliquent sur search ... (c'est con quand meme
Pour ceux ci c qui est droles, c'est que quand ils cliquent sur "OK" (recherche par numéro d'appart) ca marche nickel.
En fait quand on cliquent sur "ok" ou "search" ca lance une fonction de vérif de form qui ensuite le valide.
La voici :
- Code: Tout sélectionner
function verif_form(num)
{
if(num==2)
document.search_form.quickref.value=""
if(document.search_form.quickref.value=="")
{
if ((document.search_form.Term(0).checked)||(document.search_form.Term(1).checked))
document.search_form.submit();
else
window.alert('Short Term or Long Term ?');
}
else
document.search_form.submit();
}
En fait quand il clique sur "OK" (quicksearch) ca met 1 dans num et "search" 2 dans num.
Voila.
Merci pour vos remarques et suggestions ... et vos comptes rendus de test.
Guillaume
-

George Abitbol - WRInaute accro

C'est ta façon de désigner les cases à cocher qui est mauvaise. Tu dois utiliser document.search_form.Term[0].checked et non document.search_form.Term(0).checked
Fred
Fred
George Abitbol a écrit:C'est ta façon de désigner les cases à cocher qui est mauvaise. Tu dois utiliser document.search_form.Term[0].checked et non document.search_form.Term(0).checked
Fred
J'ai téléchargé et testé rapidement sous :
> Firefox
> Mozilla
> Netscape
Ca ne fonctionnait pas ! Et maintenant ca marche !
Merci Fred !!!
Si des gens ont des navigateurs speciaux et voient que ca marche pas merci de me signaler !
Le_Phasme a écrit:Si des gens ont des navigateurs speciaux et voient que ca marche pas merci de me signaler !
Ca ne marche bien sûr pas sous Lynx. Et ça ne marchera pas dans tous les cas où le javascript n'est pas pris en charge (mais j'imagine que je ne t'apprends rien)...
Bool a écrit:Oui, tu devrais au moins faire en sorte que cela fonctionne sans Javascript...
Bah au début j'avais cru que cela venait de ca mais quand j'ai vu que le quicksearch fonctionnait je savais pas de koi ca venait.
Donc la ca fonctionne sous :
> MAC SAFARI
> MAC MICROSOFT EXPLORER
> MOZILLA WINDOWS
> FIREFOX
> NETSCAPE
C'est bon la quand meme ?
Ca doit bien representer 99% des gens ca non ?
Le_Phasme a écrit:Bah au début j'avais cru que cela venait de ca mais quand j'ai vu que le quicksearch fonctionnait je savais pas de koi ca venait.
euh... ça ne change rien au problème... Si je vais sur ton site il y a de grandes chances que ça ne marche pas, car je désactive assez souvent le javascript... (qui me gène plus souvent qu'autre chose)
Le_Phasme a écrit:C'est bon la quand meme ?
Si ça marche sans Javascript, oui. Sinon non.
Bool a écrit:Si ça marche sans Javascript, oui. Sinon non.
Ouais mais le javascript est activé par défaut ! Alors ceux qui desactivent savent le reactiver ! Je parles eventuellement des autres navigateurs qui n'auraient pas JS ... (y'en a à part lynx ?)
Le_Phasme a écrit:Ouais mais le javascript est activé par défaut ! Alors ceux qui desactivent savent le reactiver ! Je parles eventuellement des autres navigateurs qui n'auraient pas JS ... (y'en a à part lynx ?)
Je sais bien, mais je trouve ça bête de se priver volontairement d'une partie des visiteurs alors que tous les navigateurs gèrent les formulaires correctement. Ce n'est quand même pas compliqué de faire en sorte que cela fonctionne sans JS.
Bool a écrit:Le_Phasme a écrit:Ouais mais le javascript est activé par défaut ! Alors ceux qui desactivent savent le reactiver ! Je parles eventuellement des autres navigateurs qui n'auraient pas JS ... (y'en a à part lynx ?)
Ce n'est quand même pas compliqué de faire en sorte que cela fonctionne sans JS.
Ben si justement avec la quicksearch !
Sans javascript, je ne sais pas sur quelle image le gars à cliqué !
Le_Phasme a écrit:Ben si justement avec la quicksearch !
Sans javascript, je ne sais pas sur quelle image le gars à cliqué !
<input type="image" src="image1.png" name="image" value="choix1">
<input type="image" src="image2.png" name="image" value="choix2">
non ?
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa se met à la recherche avec Google
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Google crawle les fichiers CSS
- Google Chrome, le navigateur web de Google open source
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).