Compatibilité navigateur et Web 2.0

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Compatibilité navigateur et Web 2.0

Message le Mar Mai 30, 2006 17:43

Bonjour

je cherchais à savoir quel était le pourcentage de navigateurs compatibibles avec les sites dits "web 2.0" parmi l'ensemble des internautes.

Si je fais un site avec entre autres :
-Drag&Drop
-AJAX
-Complétion inteligente des INPUTS
-et autres nouveautés dites "Web 2.0"

Quel est le % d'internautes je laisse sur le carreau.

J'aurais envie de dire que 90% des visiteurs sont compatibles
Qu'en pensez vous ?

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 30, 2006 18:26

Je cherche le code html pour faire apparaitre des caractères clignotants et des gifs animés.

Moi aussi, je me demande si tous les visiteurs verront bien mes beaux effets.

Takumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 30, 2006 20:26

Hé bien tu vas laisser sur la touche ceux qui ont désactivé Javascript, et peut-être ceux qui ont des navigateurs assez ancien.
Mais en principe si ton script est bon ça devrait passer sur Firefox, Opera, IE6 et Safari.
Par contre j'ai testé beaucoup de pages Ajax sur un navigateur IE5.5 un peu bancal, et Live, Netvibes, etc ne fonctionnent pas correctement dessus, hélas. Ainsi que la plupart des scripts CSS baclés. (dont de très grands sites francophones ! :wink: )

Avec un bon script tu devrais avoir au moins 95% de visiteurs compatibles je pense.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 30, 2006 22:43

Si c'est bien fait tu dois pouvoir gérer IE 5 et IE 5.5

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar, Google Toolbar