Compatibilité évenement onClick avec MAC
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pc07
- WRInaute discret

Compatibilité évenement onClick avec MAC
Bonjour,
Je rencontre en ce moment un problème de compatiblité avec un MAC (utilisant IE 5.1). J'utilise sur un Mapping l'évenement <area shape="... onClick="window.location.href='<?=$tablo[1]?>'">
Où $table[] contient l'url exacte de la page désirée.
Ceci fonctionne parfaitement sous PC IE Mozilla FireFox mais pas sous Mac et IE 5.1.
Voila, si quelqu'un peut m'aider, merci
Je rencontre en ce moment un problème de compatiblité avec un MAC (utilisant IE 5.1). J'utilise sur un Mapping l'évenement <area shape="... onClick="window.location.href='<?=$tablo[1]?>'">
Où $table[] contient l'url exacte de la page désirée.
Ceci fonctionne parfaitement sous PC IE Mozilla FireFox mais pas sous Mac et IE 5.1.
Voila, si quelqu'un peut m'aider, merci
-

George Abitbol - WRInaute passionné

IE Mac comprend parfaitement l'événement onclick. Aurais-tu une URL pour qu'on puisse regarder plus précisément ?
Fred
Fred
- pc07
- WRInaute discret

Voici l'url http://www.don-organe.net/france-adot/adot/
En fait, chaque département mène vers une fiche (à l'aide d'un script JS).
Dans les zones <area> du mapping de la carte j'ajoute un onClick pour rediriger l'utilisateur vers la fiche correspondante.
J'ai testé deux solutions :
Sur le département de l'Ain, la redirection est directement sur la zone "<area>" alors que pour les autres départements je fais appel à une fonction.
Je c pas si j'ai été très clair.
Merci en tout cas.
En fait, chaque département mène vers une fiche (à l'aide d'un script JS).
Dans les zones <area> du mapping de la carte j'ajoute un onClick pour rediriger l'utilisateur vers la fiche correspondante.
J'ai testé deux solutions :
Sur le département de l'Ain, la redirection est directement sur la zone "<area>" alors que pour les autres départements je fais appel à une fonction.
Je c pas si j'ai été très clair.
Merci en tout cas.
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Avec IE 5.01 ça fonctionne.
Peut-être un élément de réponse à ton problème : quand on utilise un événement onclick sur un élément du type A ou AREA, il faut ajouter return false pour annuler l'exécution du HREF.
Tu pourrais aussi faire comme ça, ce sera meilleur pour les internautes n'ayant pas le Javascript et aussi pour les moteurs qui pourront suivre le lien :
Fred
Peut-être un élément de réponse à ton problème : quand on utilise un événement onclick sur un élément du type A ou AREA, il faut ajouter return false pour annuler l'exécution du HREF.
- Code: Tout sélectionner
<area shape="poly" coords="257,116,262,108,274,113,280,109,289,116,274,119,271,122,261,119" href="#" onmouseover="doTooltip(event,95)" onmouseout="hideTip()" onclick="goToAdot('./adot_departementale_95_val_d_oise.html'); return false;">
Tu pourrais aussi faire comme ça, ce sera meilleur pour les internautes n'ayant pas le Javascript et aussi pour les moteurs qui pourront suivre le lien :
- Code: Tout sélectionner
<area shape="poly" coords="257,116,262,108,274,113,280,109,289,116,274,119,271,122,261,119" href="./adot_departementale_95_val_d_oise.html" onmouseover="doTooltip(event,95)" onmouseout="hideTip()" onclick="goToAdot(this.href); return false;">
Fred
- pc07
- WRInaute discret

Merci,
J'ai apporté la modification (solution n°2 que tu m'as proposé) sur le département de l'ain et du Val d'oise.
Est ce que tu pourrais me dire si cela fonctionne sur MAC pour que je puisses l'appliquer aux 93 autres départements.
Merci
J'ai apporté la modification (solution n°2 que tu m'as proposé) sur le département de l'ain et du Val d'oise.
Est ce que tu pourrais me dire si cela fonctionne sur MAC pour que je puisses l'appliquer aux 93 autres départements.
Merci
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affecter une variable php dans evenement onClick - Newbie
- compatibilité navigateur Mac
- Diférentes méthodes pour tester son site sur Mac sans Mac...
- Checksum de site-Equipé Mac-Pas de google toolbar pour Mac !
- [aucun rapport] cherches Mac Portable ou Mini Mac
- Supprimer un évènement
- bloquage invitation evènement
- T-shirt pour un évènement ?
- Evénement passé et backlink
- Prob gestion évènement onbeforeunload
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac