compatibilite adword avec adsence

WRInaute discret
Bonsoir à tous,
j'ai un compte adsense et je viens d'ouvrire un compte adword en tant que particulier, est ce que cela ne me posera pas de problème car quand j'ai coché la mention que mon site est un site non commercial j'ai eu ce message :
"La plupart des annonceurs utilisent AdWords à des fins professionnelles. Si vous recherchez un avantage économique en faisant la promotion de vos produits ou services sur le réseau de publicité Google, vous utilisez votre compte à des fins commerciales. Dans ce cas, vous devez sélectionner "Oui". Cela s'applique aux sociétés affiliées, commerçants, négociants indépendants, partenariats, etc".

Merci de m'eclairer
 
WRInaute discret
ok

Je reformule ma question peut être que je n'ai pas été très claire.
Le faite d'avoir de la pub adsense sur son site perso, est ce que cela peut être considéré par google adword comme un site commercial
 
WRInaute accro
"Particulier" ne veut pas dire non commercial. Google considère que quelqu'un qui dépense de l'argent pour son site le fait normalement pour en tirer un profit, et dans ce cas là le site est commercial, même si il est géré par un particulier
 
WRInaute discret
oui

je comprend, mais j'ai du mal à interpreter la petite phrase de google "La plupart des annonceurs utilisent AdWords à des fins professionnelles. Si vous recherchez un avantage économique en faisant la promotion de vos produits ou services sur le réseau de publicité Google, vous utilisez votre compte à des fins commerciales. Dans ce cas, vous devez sélectionner "Oui". Cela s'applique aux sociétés affiliées, commerçants, négociants indépendants, partenariats, etc".

il est bien precisé que cela concerne les sociétés, car si l'activté du site est commercial il faut avoir un numero de Tva et ce n'est pas le cas pour les sites de particuliers.
 
WRInaute accro
Non, tu écris le contraire de ce que tu cites.

1. question 1, le site est il à but de profit, et dans ce cas il est commercial, ou pas ?
2- question 2, quel est le statut de la personne qui annonce ? entreprise, autoentrepreneur, indépendant, black, etc... ?

Et par ailleurs, on peut avoir un but "commercial" au sens de Google et ne pas être soumis à la TVA.
 
WRInaute discret
ok

Pas du tout je n'écris pas le contraire de ce que je cite

1-le site n'est pas a but lucratif, certes il y a de la pub adsence qui génère un tout petit profit qui est autorisé par le fisc jusqu'à une certaine limite à condition de le déclarer.

2- la personne qui annonce est un particulier, mais d'après google le faite de faire du profit avec sont site cela est considéré comme un site professionnel donc il faut le déclarer comme tel auprès de google adword

Enfaîte c'est mon interprétation, si j'ai mal interprété, je serai très reconnaissant d'être éclairé
 
WRInaute accro
"commercial" est différent de "professionnel".

Maintenant, "adwords" c'est toi qui fais la publicité, adsense c'est la publicité des autres qui vient sur ton site.

Donc adwords va te couter de l'argent. Il se peut que cet argent soit dépensé pour une activité non commerciale, donc ne générant aucun profit, mais ça parait bizarre à google
 
WRInaute accro
La question qu'AdWords te pose, c'est de savoir si tu vas faire la promotion d'une activité commerciale (vente, location, prestation, etc...) ou non (par opposition par exemple aux associations qui pourraient par exemple utiliser AdWords pour faire la promotion d'événements sans objectif commercial.

En l'occurence, s'il s'agit de ton [www] nidhall.free.fr, l'objectif du site est commercial: les annonces AdSense (même très mal placées) sont bel et bien destinées à générer un revenu (qu'il soit faible ou élevé n'y change rien).
 
WRInaute discret
En l'occurence, s'il s'agit de ton [www] nidhall.free.fr, l'objectif du site est commercial: les annonces AdSense (même très mal placées) sont bel et bien destinées à générer un revenu (qu'il soit faible ou élevé n'y change rien).[/quote]

Pourquoi penses tu que les annonces adSenses sont très mal placées?
 
WRInaute accro
Re: ok

nidhal a dit:
1-le site n'est pas a but lucratif, certes il y a de la pub adsence qui génère un tout petit profit qui est autorisé par le fisc jusqu'à une certaine limite à condition de le déclarer.
Ca c'est totalement faux à moins que tu ne sois pas en France. Et puis de toutes façons un iste qui monétise son trafic est un site commercial, que le bénéfice soit de 0.1 ou de plusieurs millions d'euros ...
 
WRInaute accro
nidhal a dit:
Pourquoi penses tu que les annonces adSenses sont très mal placées?

Elles sont totalement invisibles au visiteur lambda.
Moi j'ai cherché, donc j'ai fait 3 tours de roulette de souris, et j'ai fini par la trouver... mais c'est une motivation que le visiteur classique n'a pas ;)
 
Discussions similaires
Haut