Comparer son trafic avec alexa?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Comparer son trafic avec alexa?

Message le Sam Aoû 12, 2006 10:20

Apparament alexa, pour évaluer son trafic, c'est pas ça.

Mais qu'en est-il pour la comparaison du trafic son site avec celui de ses concurrents?

Si je compare mon site avec ceux de mes concurrents et qu'alexa me dit que je suis 1er est-ce que ça veut vraiement dire que j'ai le plus fort traffic?
Taux d'incertitude?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 12, 2006 10:39

si deux sites sont du même theme, oui tu peux les comparer
sinon méfie toi
Matt Cutts a fait une très bonne analyse de ce problème :
http://mattcutts.com/blog/thoughts-on-alexa-data/

Sai4n
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 13, 2006 6:33

Le classement alexa est bidon pour un site francais , meme inutile, j'ai deux sites qui font envirion 6000 uniques par jour un est 120 000 ieme sur alexa l'autre 30 000 ieme .... jai aussi un blog qui fait 300 uniques par jours qui est classé 110 000 ieme...

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 13, 2006 9:32

Si ton concurrent installe la Alexa bar et visite son site à outrance tu risques de le voir te dépasser dans les statistiques ;)

C'est un peu n'importe quoi ce site parfois.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 13, 2006 13:17

alexa, c'est valable pour les gros sites à fort trafic, plutôt US.

faible trafic (quelques milliers par jour) -> pas assez de données pour avoir des stats fiables -> stats non fiables

de plus l'alexa bar est surtout utilisée par les surfeurs US donc un site français est 1° sous classé par rapport aux sites US 2° plus susceptible d'avoir des stats non fiables car moins de toolbar -> plus de visiteurs nécessaires pour fiabiliser les stats.

mais bon, c'est quand même sympa de mater le classement de ses sites :) tout outil de ce genre plait :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :