Comparer les performances des annonces / mots clés
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Nathalie4d
- Nouveau WRInaute

Comparer les performances des annonces / mots clés
Bonjour,
J'aimerai savoir quels outils vous utilisez pour comparer les performances de vos annonces ou de vos mots clés dans le temps (évolution du nombre d'impression, taux de clic, cout par clic, nombre de conversions...)
Je pensais comparer mes rapport d'un mois sur l'autre "à la main", mais je me suis rendue compte qu'en procédant annonce par annonce ou mot clé par mot clé, ça devient vite long et fastidieux.
En vous remerciant,
J'aimerai savoir quels outils vous utilisez pour comparer les performances de vos annonces ou de vos mots clés dans le temps (évolution du nombre d'impression, taux de clic, cout par clic, nombre de conversions...)
Je pensais comparer mes rapport d'un mois sur l'autre "à la main", mais je me suis rendue compte qu'en procédant annonce par annonce ou mot clé par mot clé, ça devient vite long et fastidieux.
En vous remerciant,
-

Madrileño - Madrileño

Re: Comparer les performances des annonces / mots clés
Vous pouvez utiliser Google Analytics.
- jeffyre
- Nouveau WRInaute

Bonjour Nathalie,
Malheureusement, ils n'existent pas (Ã ma connaissance) de solution rapide, facile d'utilisation et efficace pour optimiser une campagne Adwords.
Le mieux est encore de bien réfléchir à la structure et au contenu de vos groupes d'annonces, et de bien paramétrer le tracking de vos conversions. de cette façon, cela vous permettra de réfléchir en termes (d'efficacité) d'une thématique par rapport à une autre (et non plus de mots clés) et de ton rédactionnel (plutôt que d'annonces), et par extension de prendre du recul et donc d'avancer plus vite...
Bon courage,
@+
Malheureusement, ils n'existent pas (Ã ma connaissance) de solution rapide, facile d'utilisation et efficace pour optimiser une campagne Adwords.
Le mieux est encore de bien réfléchir à la structure et au contenu de vos groupes d'annonces, et de bien paramétrer le tracking de vos conversions. de cette façon, cela vous permettra de réfléchir en termes (d'efficacité) d'une thématique par rapport à une autre (et non plus de mots clés) et de ton rédactionnel (plutôt que d'annonces), et par extension de prendre du recul et donc d'avancer plus vite...
Bon courage,
@+
- damerose
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
On peut comparer certaines évolutions grâce aux graphiques. Mais cela reste limité à un groupe d'annonce pas à un mot clé particulier.
Je ne vois rien d'autre pour l'instant.
On peut comparer certaines évolutions grâce aux graphiques. Mais cela reste limité à un groupe d'annonce pas à un mot clé particulier.
Je ne vois rien d'autre pour l'instant.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tester, comparer les performances d'un VPS, VDS, cloud et dédié
- Mots-clés et annonces
- annonces et mots clés refusés
- Mise en veille de mots clés ou annonces ?
- Annonces non diffusées sur certains mots clés
- URL de destination des MOTS-CLÉS VS ANNONCES
- Cibler les annonces avec des mots clés ?
- Mes mots clés ne declenchent pas l'affichage des annonces
- Adwords : comment personnaliser les annonces en fonction des mots clés ?
- Comparer 2 mots clefs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google AdWords Editor, Google Suggest, Google Local Business Ads
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.