Comparer les performances des annonces / mots clés

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nathalie4d
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comparer les performances des annonces / mots clés

Message le Ven Sep 03, 2010 14:32

Bonjour,

J'aimerai savoir quels outils vous utilisez pour comparer les performances de vos annonces ou de vos mots clés dans le temps (évolution du nombre d'impression, taux de clic, cout par clic, nombre de conversions...)
Je pensais comparer mes rapport d'un mois sur l'autre "à la main", mais je me suis rendue compte qu'en procédant annonce par annonce ou mot clé par mot clé, ça devient vite long et fastidieux.

En vous remerciant,

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Comparer les performances des annonces / mots clés

Message le Ven Sep 10, 2010 11:02

Vous pouvez utiliser Google Analytics.

jeffyre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 16, 2010 17:25

Bonjour Nathalie,

Malheureusement, ils n'existent pas (à ma connaissance) de solution rapide, facile d'utilisation et efficace pour optimiser une campagne Adwords.

Le mieux est encore de bien réfléchir à la structure et au contenu de vos groupes d'annonces, et de bien paramétrer le tracking de vos conversions. de cette façon, cela vous permettra de réfléchir en termes (d'efficacité) d'une thématique par rapport à une autre (et non plus de mots clés) et de ton rédactionnel (plutôt que d'annonces), et par extension de prendre du recul et donc d'avancer plus vite...

Bon courage,

@+

damerose
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 21, 2010 16:35

Bonjour,

On peut comparer certaines évolutions grâce aux graphiques. Mais cela reste limité à un groupe d'annonce pas à un mot clé particulier.
Je ne vois rien d'autre pour l'instant.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.