Comparer des dates fichier txt et base de donné
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comparer des dates fichier txt et base de donné
Bonjour ,
Grace à des recherches et à votre aide, j'arrive à accoucher un petit script qui peut recuperer les logues d'un fichier texte que voici:
//fichier texte log.txt
209 2007-01-05 09:37:52 10:49
209 2007-01-05 09:37:52 11:49
212 2006-01-04 10:36:52 21:48
et les mettre dans une base de donnee
Voici le script
Ca marche très bien comme je voulais, mais maintenant le problème, à chaque refresh du script. le log est a nouveau inserer. donc il y a des doublons.
ce que je voudrais c'est comparer la date dans la base et celui dans le fichier txt. S'il existe deja je ne le prends pas sinon je le prends.
Merci pour votre aide.
Grace à des recherches et à votre aide, j'arrive à accoucher un petit script qui peut recuperer les logues d'un fichier texte que voici:
//fichier texte log.txt
209 2007-01-05 09:37:52 10:49
209 2007-01-05 09:37:52 11:49
212 2006-01-04 10:36:52 21:48
et les mettre dans une base de donnee
Voici le script
- Code: Tout sélectionner
//fichier teste-script.php
<?php
$host_db = 'localhost';
$user_db = 'root';
$pass_db = 'assfrrrre';
$db = 'logorama';
mysql_connect ($host_db,$user_db,$pass_db) or die('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die('Erreur :'.mysql_error());
$theData = file("c:\\wamp\\www\\log.txt");
foreach($theData as $line){
$line = rtrim($line);
print "<h3>$line</h3>";
list($codecall, $datecall,$duration) = split("\t", $line);
mysql_query("INSERT INTO logcall (codecall, datecall, duration) VALUES ( '$codecall, '$datecall', '$duration')")or die('Erreur :'.mysql_error());
}
?>
Ca marche très bien comme je voulais, mais maintenant le problème, à chaque refresh du script. le log est a nouveau inserer. donc il y a des doublons.
ce que je voudrais c'est comparer la date dans la base et celui dans le fichier txt. S'il existe deja je ne le prends pas sinon je le prends.
Merci pour votre aide.
salut le plus simple ou plutot le plus court :
par
en prenant soin au préalable de déclarer un index ou une clef primaire sur le codecall...
ps: replace fait un insert si l'enregistrement n'existe pas et sinon un update des valeurs.
mysql_query("INSERT INTO logcall (codecall, datecall, duration) VALUES ( '$codecall, '$datecall', '$duration')")or die('Erreur :'.mysql_error());
par
mysql_query("REPLACE INTO logcall (codecall, datecall, duration) VALUES ( '$codecall, '$datecall', '$duration')")or die('Erreur :'.mysql_error());
en prenant soin au préalable de déclarer un index ou une clef primaire sur le codecall...
ps: replace fait un insert si l'enregistrement n'existe pas et sinon un update des valeurs.
-

bproductiv - WRInaute accro

goldo60 a écrit:Merci beaucoup,
Ca marche tres bien. Maintenant, comment pourrais je faire pour qu'a chaque 1 minute il se refresh tout seul. Merci.
Je te le déconseille si tu es sur un mutualisé, sinon ton hébergeur va pas apprécier..
Merci bproductiv
,
Ma femme m'a fait une remarque très pernitente au sujet du script.
La remarque
Supposons que 2 codes fassent un appelle à la meme et date et à la meme heure. Que va t'il se passer. Je n'ai pas pensé a ca. Et dire qu'il y a 10 chambre soit 10 codes il y a fort possiblité que 3 chambres appelleny en meme temps.
Faut il faire l'analyse de la base avant de prendre les nouveaux données? Merci pour vos réponses.
,
Ma femme m'a fait une remarque très pernitente au sujet du script.
La remarque
Supposons que 2 codes fassent un appelle à la meme et date et à la meme heure. Que va t'il se passer. Je n'ai pas pensé a ca. Et dire qu'il y a 10 chambre soit 10 codes il y a fort possiblité que 3 chambres appelleny en meme temps.
Faut il faire l'analyse de la base avant de prendre les nouveaux données? Merci pour vos réponses.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importer tout son blog dans Google Base
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- Google veut référencer les livres
- Article sur le fichier .htaccess
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Historique des "Google Update"
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views
- Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.