Comparer date dans base de données

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Comparer date dans base de données

Message le Mar Oct 23, 2007 17:24

Bonjour
Voila, je voudrais faire une selection de tous les élément de ma base de donnée dont la date du jour mois la date de soumission de l'élément est supérieur à 1 an.
En clair la personne soumet un article le 23 octobre 2007, et quand nous seront le 23 octobre 2008, je voudrais changer qqchose pour cet article.

Donc pour sélectionner tous les article je fais un truc du genre:
Code: Tout sélectionner
$query="SELECT * FROM table_name WHERE (date_today - date_soumission > 1an)";
etc...

Voila, c'est pour l'expression (date_today - date_soumission > 1an) que je me prends la tête :(
Ma date dans ma table est au format standard 000-00-00

Merci si vous avez une idée.

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 23, 2007 18:57

Hello,

Code: Tout sélectionner
SELECT * FROM table_name WHERE DATE_ADD(date_today, INTERVAL -1 year) > date_soumission

Ca devrait marcher, j'ai pas testé mais j'ai vu à partir de là :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... tions.html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search

• Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).