Comparatifs serveurs dediés

WRInaute discret
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un serveur dédié pour notre site, j'ai fait un tour sur les nombreuses offres qui existent sur le web, et j'aimerais avoir votre avis. Les prix sont tous à peu prés identiques à quelques euros prés. Selon vous quel est le meilleur serveur (en puissance, nous avons pas besoin de beaucoup d'espace mais notre site est très gourmand surtout au niveau de la bdd) parmi ceux-ci :

1&1 - 30 euros/mois
Processeur : AMD Athlon 3800+
Détails du processeur : 2 x 2,0 GHz
Mémoire vive (RAM) : 1 Go
Trafic inclus : illimité
Bande passante : 100 Mbps
L'offre en détails

OVH Kimsufi - 30 euros/mois
Processeur : Celeron D/215/220
Détails du processeur : 1.20+ GHz
Mémoire vive (RAM) : 2 Go
Trafic inclus : illimité
Bande passante : 100 Mbps
L'offre en détails

Nuxit - 30 euros/mois
Processeur : Intel Bi-Xeon
Détails du processeur : -
Mémoire vive (RAM) : 2 Go
Trafic inclus : illimité
Bande passante : 100 Mbps
L'offre en détails

Digicube - 25 euros/mois
Processeur : Atom 330 double coeurs
Détails du processeur : 1,6 GHz 1 Mo de cache L2 FSB 533
Mémoire vive (RAM) : 2 Go DDR2
Trafic inclus : illimité
Bande passante : 100 Mbps
L'offre en détails

Digicube - 35 euros/mois
Processeur : AMD Athlon
Détails du processeur : -
Mémoire vive (RAM) : 4 Go DDR2
Trafic inclus : illimité
Bande passante : 100 Mbps
L'offre en détails


Merci d'avance pour votre aide ! :D

Lorris
 
WRInaute passionné
Bonne idée de thread.
Pour un prix identique, faut-il favoriser le processeur ou bien la mémoire vive ? En l'occurence OVH Kimsufi Vs 1&1 : dans le cas où les disques sont conséquents, la bande passante 100 Mhz, et je ne sais quoi d'autre d'identique.

lolo
 
WRInaute discret
Bonjour

J'utilise OVH. Très satisfait, rien à redire. (Kimsufi, c'est OVH, du moins l'interface de gestion est bien chez OVH)
Ceci dit, j'utilise plus les serveur d'entrés de game OVH que Kimsufi.

Je te conseil de ne pas juste comparer les chiffres, ça dépend aussi de tes besoins.

Par exemple, pour re-installer un OS directement via une interface web, OVH a une interface vraiment bien fait. Tous les outils pour rebooté, debuguer etc... lors d'un problème, c'est inestimable ! (vu que leurs support est relativement longue à mon avis)

Mon choix penche vers OVH, Digicube semble pas chèère mais inconnu de moi jusqu'alors, 1&1 j'ai eu des mauvais expérience avec leurs supports, j'ai laissé tombé. Je connais pas Nuxit.

Sky
 
WRInaute passionné
Merci pour le comparatif.

je cherche actuellement un serveur fiable et à prix raisonnable et c'est un vrai casse-tête.

Pour info, le nuxit que tu cite ici n'est pas un serveur dédié ... bien qu'ils appellent ça comme ça sur leur site, quand tu lit bien il s'agit d'un serveur virtualisé. d'ailleurs ils précisent bien qu'il y a 2Go de RAM mais seulement 512 de garanti !
 
Nouveau WRInaute
une info concernant debibox:

ils ont supprimé leur serveur dédié d'entrée de gamme qui été a 29.99 EUR/mois.
Leur gamme commence maintenant a 49.99 EUR/mois.

les moins cher du marché en ce moment sont :

OVH avec Kimsufi L: à 19.99€ [1X250GB (single core) – 1GB RAM – sans technologie RAID


bonne journée a tous.
 
WRInaute passionné
chichi94 a dit:
...
les moins cher du marché en ce moment sont :

OVH avec Kimsufi L[/b]: à 19.99€ [1X250GB (single core) – 1GB RAM – sans technologie RAID
...
bonne journée a tous.


?
Je dirais plutôt que la gamme kimsufi démarre à 29.99
 
WRInaute passionné
@chichi94 et on glisse discretement un petit refid dans le lien .... pas bien ça (cf règles générales du forum) ;)
 
Nouveau WRInaute
2 choses :

premierement dsl pour l'eurreur, c'est bien 29.99€..
deuxiement, dsl pour le refid... mais bon quite a diriger du trafic qquepart, autant en profiter un peu :)

je ferais plus attention.

au plaisir a tous.
 
WRInaute accro
effectivement chichi94, ton lien d'affiliation a été supprimé (vu qu'il était toujours présent), et n'étant pas toléré, au second coup c'est bannissement. donc attention à ne plus en mettre

Cdt.
 
Nouveau WRInaute
L'offre Dedibox entrée de gamme n'existe plus, donc si tu veux un serveur d'entré de gamme a ce prix la je pense qu'il vaut mieux se pencher vers OVH.
Sinon tu peux voir du coté des serveurs virtualisés
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

OVH reste le meilleur choix à mon avis, mais reste à mon avis l'administration du serveur, le rendement du serveur d'un serveur à autre parfois plus plus, mais pas mieux administrer, ou optimiser... sinon à mon avis OVH reste le meilleur prestataire coté prix dédié (mais il faut faire attention leur support est hyper lent, rien à voir avec le support de géant americain, mais aussi leur prix n'a rien à voir avec les géant américains...)
 
WRInaute passionné
+1 pour OVH tant qu'on a les compétences nécessaire pour administrer et sécuriser son propre serveur ... par contre s'il faut payer une personne/société pour le faire ... vaut mieux passer directement par un hébergement infogéré .
 
Discussions similaires
Haut