comparatif hébergement mutualisé

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

comparatif hébergement mutualisé

Message le Dim Fév 07, 2010 11:20

Bonjour,

Voilà un petit comparatif des solutions d'hébergement mutualisé en ce début d'année (le comparatif est ici).

Le premier classement:

- ovh ( offre "perso")
- 1and1 (offre "Pack Perso")
- nuxit ( offre "gold")
- sivit (offre "500Mo")
- amen (offre Web pro+)

Attention: le comparatif imposait quelques critères de choix, il faut donc l'interpréter en fonction de vos besoins propres):

Et vous quelle solution d'hébergement mutualisé utilisez vous?

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: comparatif hébergement mutualisé

Message le Dim Fév 07, 2010 17:40

J'aime bien votre comparatif. Efficace, assez centré sur l'utilisation et les besoins. Cela fait changement avec tous ces sites 'Top classements' bidons basés sur des liens d'affiliation.

Je note aussi que OVH et 1and1 sont classés 1 et 2 alors qu'ils sont tout simplement déclassés dans certains guides...

Bravo !

Cam88
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 07, 2010 18:44

Salut,
Je vais le lire, mais à première vu ça serait sympa avec un tableau comparatif :)

mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 08, 2010 0:38

C'est intéressant comme post.

Cependant, tu devrais prendre en compte les avis vus ça et là, avec parcimonie bien entendu, mais par exemple pour celui que tu recommandes en second, qui a des chiffres dans son nom :) ... Bein pour celui-ci j'ai jamais lu/entendu d'opinion positive.

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 08, 2010 11:49

Merci pour vos remarques :)

techron a écrit:Efficace, assez centré sur l'utilisation et les besoins.

content d'avoir réussi à faire ressortir cet aspect, c'est ce que je cherche dans cette série d'articles.

Cam88 a écrit:Salut,
Je vais le lire, mais à première vu ça serait sympa avec un tableau comparatif :)

J'essayerai si c'est possible à la prochaine mise à jour. Un peu peur que ce soit brouillon vu le nombre d'offres mais pourquoi pas.

mrPringle a écrit:C'est intéressant comme post.
Cependant, tu devrais prendre en compte les avis vus ça et là

ça reste difficile sans tester. Perso j'ai déjà essayé 3 des 5 hébergeurs comparés et je n'ai pas rencontré tous les soucis que certains évoquent aux détours des forums. Donc de ce coté je préfère rester impartial et me baser seulement sur les chiffres. Après c'est certains que la réputation jouera au moment du choix lorsque les offres sont équivalentes.

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 11, 2010 23:24

tyv a écrit:Merci pour vos remarques :)

techron a écrit:Efficace, assez centré sur l'utilisation et les besoins.

content d'avoir réussi à faire ressortir cet aspect, c'est ce que je cherche dans cette série d'articles.

Vous allez dans la bonne direction en incitant les webmasters à choisir leur hébergeur en fonction de leurs 'besoins'. C'est ce qui est développé depuis des années sur notre propre comparatif.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :