Comparatif hébergement dédié (février 2010)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comparatif hébergement dédié (février 2010)

Message le Mer Fév 10, 2010 0:02

Bonjour,

Après un premier comparatif des hébergements mutualisés, je viens de mettre en ligne un large comparatif des hébergements dédiés. J'ai volontairement sorti les serveurs virtualisés (qui feront l'objet d'un autre post) et pris comme hypothèse le besoin d'héberger un site ou des sites pour un volume journalier compris entre 20000 et 40000Vu/J et un site dans la moyenne (en pages vues, consommation etc...).

Aussi, voici le résultat final de ce comparatif (le comparatif complet est ici):
1 Ovh avec son Sp Mini
2 1and1 avec l'offre Dual Core L
3 Amen: éco 3000
4 Sivit: Q6600-2.4 GHz

Le choix n'a franchement pas été simple étant donné le nombre d'offres (59 au total). Aussi, les offres de l'hébergeur nuxit ne sont pas prise en compte dans la synthèse: les deux premières gammes sont des serveurs virtualisés et les seules offres "dédié" sont orientées "haut de gamme" ce qui sortait des conditions du comparatif.

Il n'y a plus qu'à faire votre choix maintenant :-)

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comparatif hébergement dédié (février 2010)

Message le Mer Fév 10, 2010 7:15

merci pour le comparatif. une reco.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 10, 2010 11:53

Hello,

Merci pour ce comparatif.

A moins que j'ai mal lu, je n'ai pas trouvé sur quels critères tu effectues le classement :
- Temps de chargement des pages ?
- Nombre de connexions supportées ?
- Ou simplement une comparaison du matériel ?

Ca m'intéresse car je pourrai bien changer d'hébergeur en fin d'année...

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 10, 2010 13:39

en fait, je me suis basé sur le rapport matériel/prix pour héberger un site aux consommations moyennes pour un nombre de visiteurs compris entre 20000 et 40000. Dans les critères de choix: processeur/ram/disque et quelques options (raid /sauvegardes). Dans la prochaine mise à jour j'essayerai de balayer davantage les options et services proposés.

Protanim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 11, 2010 20:35

Merci, je suis entrain d'hésiter en ce moment entre plusieurs mutus et un dédié

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 11, 2010 21:15

Niveau rapport qualité/prix, faire mieux qu'OVH reste quand même très difficile. Inclure dedibox aurait était pas mal (niveau FR).
Mettre Amen dans le comparatif est un peu abusé sauf si tu aurais mis une ligne "à ne surtout pas utiliser" :P

Sinon, leaseweb (NL) peut-être sympa à tester (si tu as besoin d'un serveur pour effectuer un petit bench n'hésites pas j'en ai encore 2/3 chez eux qui sont "bons à casser").

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 11, 2010 21:53

Julia41 a écrit:Niveau rapport qualité/prix, faire mieux qu'OVH reste quand même très difficile.

c'est clair qu'il n'y a pas photo. J'aime bien aussi leur nouvelle approche orientée besoin utilisateur (kimsufi, kimfs, rps, cloud etc...).

Julia41 a écrit:Mettre Amen dans le comparatif est un peu abusé sauf si tu aurais mis une ligne "à ne surtout pas utiliser"

ah la ça dépend des expériences des uns et des autres. J'ai eu la même remarque sur 1and1 que je n'ai jamais utilisé, j'ai fait le tour de tout un tas de commentaires négatifs pour trouver ce qui clochait. Au final, on se rend compte que dans 5 cas sur 6 le problème est du ressort du client. Pour Amen, je n'ai pas une grande expérience (un seul hébergement utilisé pendant 2 ans sans soucis) mais je n'ai pas rencontré de gros (même petits) soucis. Quels types de problèmes as tu rencontré (sans faire partir le post en "vrille" ;-) ).

Julia41 a écrit:Sinon, leaseweb

Je viens de jeter un oeil, ça semble assez sympa.
Pour 39€ (au lieu de 49 visiblement, mais pour combien de temps):
Server : Dell PowerEdge R200
CPU : 1x Intel Core 2 Duo E4500
RAM : 1GB DDR2
Harddisk : 1 x 250GB SATA2

Dommage qu'ils soient basé à l'étranger. Pour le bench c'est très sympa mais j'ai encore un petit cloud chez ovh a essayer (et pour lequel je manque déjà de temps malheureusement)

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 11, 2010 22:54

tyv a écrit:...j'ai fait le tour de tout un tas de commentaires négatifs pour trouver ce qui clochait. Au final, on se rend compte que dans 5 cas sur 6 le problème est du ressort du client.

Voilà!

Et parmi les commentaires négatifs, il faut distinguer les commentaires vérifiés et les commentaires non-vérifiés (urls non-valides, commentaires faits par les concurrents, etc).

J'ai aussi noté un problème de culture d'entreprise chez 1and1 (il y a 3 mois enviro): la FAQ du site américain est plus complète que la FAQ du site français. Cela a été peut-être corrigé depuis.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 13, 2010 13:47

Je viens de jeter un oeil, ça semble assez sympa.
Pour 39€ (au lieu de 49 visiblement, mais pour combien de temps):
Server : Dell PowerEdge R200
CPU : 1x Intel Core 2 Duo E4500
RAM : 1GB DDR2
Harddisk : 1 x 250GB SATA2

Dommage qu'ils soient basé à l'étranger. Pour le bench c'est très sympa mais j'ai encore un petit cloud chez ovh a essayer (et pour lequel je manque déjà de temps malheureusement)

Ouais, le seul défaut chez eux, est pour moi, la limitation de traffic (2To par mois reste pas mal).
Le fait qu'ils soient basés à l'étrangé est pas si mal.

Oui, 1&1, je ne connais pas, pour Amen, le boulot de ma mère y est, et je suis en train de tenter de les faire migrer car "on reçoit un mail sur 5", notre site n'est pas accessible etc... Après bon, ça vient peut-être de leur informaticien ;)

chichi94
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 15, 2010 15:05

Salut tout le monde,

pour Info, 1&1 a un nouveau type de serveur dédié configurable à volonté.
Ils appellent ca le Serveur Cloud Dynamique.
Cloud c'est a la mode en ce moment, et pourtant FFVII est dans les tirroirs :wink:

Donc sur ces serveurs on peux changer le nombre de coeur, la RAM et l'espace disque. Ils offrent le Trafic illimité.

A priori on peut changer quand on veut de configuration et sans payer de frais de modification, qu'on upgrade ou downgrade son pack (a vérifier avec les contrats 3 mois gratuits, etc.).

Voici le lien vers ces serveurs cloud: http://www.1and1.fr/offre/cloud

a+

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 16, 2010 23:43

ovh prépare également son offre (pour ceux qui veulent essayer, il y a d'ailleurs une béta en cours). Par contre, c'est pas tout à fait la même philosophie qu'un dédié.
Dès que ovh sort son offre je ferai un comparatif, encore une fois ovh promet d'être assez bien placé avec une première offre annoncée pour 2€, à suivre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :