comparatif google et yahoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bilbao
WRInaute discret
WRInaute discret

comparatif google et yahoo

Message le Mar Nov 16, 2004 3:06

Bonjour,

Je vous invite à lire un article proposé par "le journal du net" (16/11/04). Cet article traite d'un comparatif fait entre yahoo et google par 2 testeurs.

C'est très intéressant

http://www.journaldunet.com/0411/041116googleyahoo.shtml#

P.S: Je ne suis pas sur que mon post soit placé au meilleur endroit. Je fais confiance aux admins pour le déplacer si c'est le cas.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Mar Nov 16, 2004 10:26

Mouais....

Recherche interressante, analyse des résultats moyenne.

Exemple:

Pertinence des résultats | 5,7 | 5,0

Soit, 0.7/10 de plus pour GG.
On pourrait croire que c'est peut...
En attendant cela montre que Yahoo fait 13% monis bien que son consurent. Et ça, c'est énorme.

Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut.

Autre exemple qui n'a rien à voir.
Vous préférer un hébergeur accessible 99,7% du temps ou 99% du temps ?

Y a pas beaucoup de différence...Mais
Sur l'année, le second est inaccessible 3 jour et demi de moins que le premier.
Et pour une entreprise, 3 jour et demi, c'est énorme.

Comme quoi, les chiffres.....

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 06, 2004 16:33

Etant le seul site cité dans cet article, nous avons fait la demande au Journal du Net de retirer notre nom le jour même.
Demande refusée car l'exemple donné était probant pour eux (ils confondaient pages et sous-domaines indépendants)

et donc ce qui devait arriver ... arriva

Côte d'Azur a été purement et simplement supprimé de yahoo (et donc de msn, altavista, alltheweb ...) à part quelques pages provenant d'un référencement payant (insite de lycos)
http://search.yahoo.com/search?p=site%3 ... 1&ei=UTF-8

au lieu de revoir son algo et faire des résultats comme google qui ne propose que 2 résultats du même domaine par page, yahoo a choisi la facilité ...
Ce site était présent depuis 1998 sur yahoo, nous avons eu le malheur de faire un mini site pour chacun de nos clients et le comble ... ils étaient bien positionnés !

merci au Journal du Net, ceci va avoir évidemment des conséquences graves sur ce portail qui attirait près de 50 000 visiteurs/jour.

en espérant que nous trouverons une solution pour sortir de là ... (je ne me fais pas d'illusion)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :