Comparatif des régies IntelliTXT,ClickIntext,Positexte

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Comparatif des régies IntelliTXT,ClickIntext,Positexte

Message le Dim Oct 28, 2007 17:38

J'ai inscrit un de mes sites (750 000 pages vues/mois) sur les trois régies de publciité contextuelle dont on entend le plus souvent parler sur WRI.

Je propose de vous indiquer ici quelles ont été mes impressions (et les gains) sur les trois régies.

MàJ 28/10/07
Pour le moment, seuls les Positextes sont installés (d'hier), et pour les 27 000 impressions de pages d'hier, j'ai seulement 301 affichages de Positextes comptabilisés, pour un total de 6 clicks (à 1 cent le clic). Mais gageons que cela ne reflète que le "temps d'adaptation" de la régie.

Je viens d'installer ClickInText - avec les memes paramètres de couleur et nombre de liens pour ne pas fausser les statistiques - et esthétiquement c'est plus réussi et plus pertinent à mon avis.
Dernière édition par Patrice A. le Dim Oct 28, 2007 19:09, édité 1 fois.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comparatif des régies IntelliTXT,ClickIntext,Positexte

Message le Dim Oct 28, 2007 17:49

Patrice A. a écrit:Pour le moment, seuls les Positextes sont installés, et pour les 27 000 impressions de pages d'hier, j'ai seulement 301 affichages de Positextes comptabilisés, pour un total de 6 clicks (à 1 cent le clic).

8O C'est pas encourageant!

J'espère que tu continueras à poster tes constatations, contrairement à beaucoup de wrinautes qui l'avaient annoncé :wink:

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 28, 2007 20:03

Le titre "Liens" au dessus de pub adsense c'est pas autorisé non?

supernini
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 02, 2007 13:09

Bon j'interviens quand même...

Je suis de Click4France au service technique... mais je suis sur le fofo a titre privé et pour ma culture personnelle, mais je vais quand même me mêler de la conversation (je n'interviens pas en tant que c4f officiellement).

Le problème des sites c'est qu'il faut les qualifier auprès des annonceurs et parfois les annonceurs ne veulent pas de tel ou tel site, parfois ils vont mettre du temps avant de qualifier un site. Certain site de 1 000 000 de pages vont faire un CA ridicule, d'autre avec 200 000 vont faire beaucoup mieux.

Donc chaque cas est vraiment différent. Par contre si vous avez un site a fort trafic n'hésitez pas à contacter le service technique (ou moi directement par mp, je ferai suivre) pour leur signaler c'est alors possible de faire "pression" pour que les annonceurs qualifie plus vite le site. Je m'excuse pour les petits sites, mais si un nouveau arrive avec 40 000 et que nous "dérangeons" un annonceur pour cela... on va se faire envoyer sur les roses...

Par contre pour ce qui a trait au visuel, ceux qui ont suivis c4f, nous avions à une époque lancé un visuel plus "fashion" nos clients nous disaient qu'il était plus beau... mais le taux de clic a baiser de plus de 20%. nous sommes donc revenu a un visuel plus austère, mais plus performant.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :