comparatif des moteurs de recherche

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

comparatif des moteurs de recherche

Message le Jeu Juil 05, 2007 18:44

Voila un comparatif des moteurs de recherche publié sur JDN

http://www.journaldunet.com/solutions/m ... rs/1.shtml

Cette quatrième édition du comparatif des moteurs de recherche a pour but de mesurer la qualité des index des principaux moteurs de recherche. Résultats naturels et liens sponsorisés, deux testeurs du JDN Solutions ont noté la précision, la présence de spam, de doublons ou encore de liens brisés.

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: comparatif des moteurs de recherche

Message le Jeu Juil 05, 2007 20:47

Mumuri a écrit:Voila un comparatif des moteurs de recherche publié sur JDN

http://www.journaldunet.com/solutions/m ... rs/1.shtml

Cette quatrième édition du comparatif des moteurs de recherche a pour but de mesurer la qualité des index des principaux moteurs de recherche. Résultats naturels et liens sponsorisés, deux testeurs du JDN Solutions ont noté la précision, la présence de spam, de doublons ou encore de liens brisés.

En effet:

Google affirme sa domination Google et continue à être plus fort que ses concurrents.

Merci pour le lien. Ai vu l'article, mais n'avez pas eu l'occasion de lire parfait.

:wink:

mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 05, 2007 21:38

Je trouve que Live a fait de très gros effort et on peut s'en apercevoir dans ce classement.
Il devait avoir moins auparavant je pense...
Ask je ne connais pas vraiment mais j'ai eu de bon écho, j'ai tester mais y a un bout de temps déjà.

funnycat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 13, 2007 23:29

Bonjour,

Le problème avec cette enquête c'est que l'ont a pas trop de précision sur la méthode qui a été utilisé, mais ça reste tout de même intéressant.

Sinon pour compléter cette étude il y a également un article plus détaillé sur le site de Xiti qui parle du nombre de visites sur les différents navigateur :
Baromètre des moteurs de recherche – Juin 2007

Sacré google ... :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).