Comparatif des moteurs Google-Yahoo-MSN

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Comparatif des moteurs Google-Yahoo-MSN

Message le Mer Avr 20, 2005 8:13

Le Journal du Net a mesuré et comparé les performances de Google, Yahoo et MSN Search, sur près de 1.500 réponses. Google se montre le plus efficace, même s'il se laisse battre par Yahoo dans certains cas. MSN doit encore s'améliorer

la suite : http://www.journaldunet.com/0504/050420moteurs.shtml

topwize
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 20, 2005 8:23

C'est cool c'est exactement ce que je recherchais avec mon post

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26055.htm

merci

:wink:

Moyenne générale /10 : GG 7,55 Yahoo 6,80 msn 5,46

J'aurais quand meme pensé le resultat de msn et de yahoo plus proche l'un de l'autre !

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2005 8:51

Merci bien pour le lien. Fort interessant ma foi.

Ca confirme mes convictions :roll:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2005 8:57

Il m'ont écouté :) sinon c'est dommage de pas avoir le détail et la liste des mots clés... mais le résultats ne m'étonne pas vraiment. Ils auraient rajouter voila, ça aurait été marrant :lol:

http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 055_30.htm
Dernière édition par squawk le Mer Avr 20, 2005 18:24, édité 1 fois.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2005 18:04

Interessant en effet.

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 21, 2005 13:20

Mon expérience personnelle me fait penser que Msn est le plus efficace. Il faudra réellement analyse les critères utilises pour juger de la pertinence de l’étude.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 21, 2005 15:21

Es-tu bien placé sur MSN par rapport a google sur ta(tes) requete(s) fétiche(s) ?

chooky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 21, 2005 15:52

Moi je pense que ces résultats sont tout à fait cohérents, sur des requêtes précises et établies selon des critères donnés par des utilisateurs intenses du net..

Personnellement, je serais curieux de voir le même test, mais effectué par humains récrutés équitablements selon différents degrés d'expérience sur le net.

Avec formulaire à cocher, ils doivent surfer sur les résultats et noter, selon leurs goûts, l'interêt, la qualité, et la pertinence avec le recherche effectuée.

Là, je serais bien curieux de voir un tableau comparatif des résultats, mais toujours triés selon l'expérience.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 21, 2005 15:54

Ce serait bien effectivement. Une sorte d énquete de satisfaction sur un échantillon représentatif de la population.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).