Comparateurs de prix et référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sousou77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comparateurs de prix et référencement

Message le Mar Mar 02, 2010 16:08

Hi there!
Voilà maintenant plusieurs mois le site dont je m'occupe a perdu tout son référencement alors qu'il était en pleine progression!

Tous les titres des pages produits (site e-commerce) ont perdu leur place au profit des comparateurs de prix sur lesquels nous diffusons notre catalogue, et ce en un instant (d'une journée à l'autre).

Tout le monde me dit que c'est idiot, mais est-il possible que les comparateurs nuisent à notre référencement ?

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comparateurs de prix et référencement

Message le Mar Mar 02, 2010 17:03

Ils ne nuisent pas à ton référencement...sauf si il y a les mêmes descriptions des produits sur les comparateurs et sur ton site.

Les comparateurs ayant un trust plus fort que ton site, ton site est considéré comme "contenu dupliqué" !

sousou77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 03, 2010 13:09

Merci de ta réponse,
C'est en effet ce que je pense, sauf que quand j'en parle à des personnes autour de moi, qui s'y connaisse en référencement (au moins un peu), on me dit que ça ne peut pas être le cas, que google serait trop stupide de faire ça.

En l'occurrence, notre catalogue site et comparateurs sont identiques (titre, description...) D'où mon interrogation.

Si demain je retire mon catalogue sur les comparateurs, est ce que je peux espérer retrouver mes positions ?

Merci, et s'il y a d'autres avis je suis preneur ^^

sousou77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 04, 2010 21:15

Amis référenceurs n'hésitez pas à transmettre vos idées ou vos expériences à ce sujet, vous en ferez votre BA du jour!
Merci

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 05, 2010 0:46

Si tu fais une recherche, tu verrais que j'avais lancé un sujet sur les comparateurs et on avait appris pas mal de chose ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shopping, Google Flights

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.