Comparateurs de prix et référencement
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sousou77
- Nouveau WRInaute

Comparateurs de prix et référencement
Hi there!
Voilà maintenant plusieurs mois le site dont je m'occupe a perdu tout son référencement alors qu'il était en pleine progression!
Tous les titres des pages produits (site e-commerce) ont perdu leur place au profit des comparateurs de prix sur lesquels nous diffusons notre catalogue, et ce en un instant (d'une journée à l'autre).
Tout le monde me dit que c'est idiot, mais est-il possible que les comparateurs nuisent à notre référencement ?
Voilà maintenant plusieurs mois le site dont je m'occupe a perdu tout son référencement alors qu'il était en pleine progression!
Tous les titres des pages produits (site e-commerce) ont perdu leur place au profit des comparateurs de prix sur lesquels nous diffusons notre catalogue, et ce en un instant (d'une journée à l'autre).
Tout le monde me dit que c'est idiot, mais est-il possible que les comparateurs nuisent à notre référencement ?
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Comparateurs de prix et référencement
Ils ne nuisent pas à ton référencement...sauf si il y a les mêmes descriptions des produits sur les comparateurs et sur ton site.
Les comparateurs ayant un trust plus fort que ton site, ton site est considéré comme "contenu dupliqué" !
Les comparateurs ayant un trust plus fort que ton site, ton site est considéré comme "contenu dupliqué" !
- sousou77
- Nouveau WRInaute

Merci de ta réponse,
C'est en effet ce que je pense, sauf que quand j'en parle à des personnes autour de moi, qui s'y connaisse en référencement (au moins un peu), on me dit que ça ne peut pas être le cas, que google serait trop stupide de faire ça.
En l'occurrence, notre catalogue site et comparateurs sont identiques (titre, description...) D'où mon interrogation.
Si demain je retire mon catalogue sur les comparateurs, est ce que je peux espérer retrouver mes positions ?
Merci, et s'il y a d'autres avis je suis preneur ^^
C'est en effet ce que je pense, sauf que quand j'en parle à des personnes autour de moi, qui s'y connaisse en référencement (au moins un peu), on me dit que ça ne peut pas être le cas, que google serait trop stupide de faire ça.
En l'occurrence, notre catalogue site et comparateurs sont identiques (titre, description...) D'où mon interrogation.
Si demain je retire mon catalogue sur les comparateurs, est ce que je peux espérer retrouver mes positions ?
Merci, et s'il y a d'autres avis je suis preneur ^^
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Si tu fais une recherche, tu verrais que j'avais lancé un sujet sur les comparateurs et on avait appris pas mal de chose 
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Influence des comparateurs de prix dans le référencement naturel
- Adwords et comparateurs de prix
- un ou plusieurs comparateurs de prix ?
- Les comparateurs de prix
- fichier catalogue pour comparateurs de prix
- Comparateurs de prix, eBay et Petites annonces
- Que penser des sites Comparateurs de prix ?
- Les comparateurs de prix: Ca va leur faire mal...
- Comparateurs de Prix - Les grandes tendances (JdN)
- Microsoft achète Ciao, un réseau de comparateurs de prix
- ITA Software racheté par Google : à quand la réservation d'avion ? - 02-07-2010
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Concours de création de Gadgets pour Live.com - 07-03-2006
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics - 10-04-2006
- Les meilleurs WRInautes en 2007 - 04-01-2008
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 ! - 22-12-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shopping, Google Flights
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.