Comparateurs de prix, eBay et Petites annonces

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dannykronstrom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comparateurs de prix, eBay et Petites annonces

Message le Dim Juin 27, 2010 18:42

Bonjour,

Avant tout, Bravo pour votre site et forum, il est vraiment utile pour des milliers de gens !

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou technique afin de référencer des produits de ma boutique plus rapidement sur les Comparateurs de prix, eBay et Petites annonces ?

J'utilise comme système Shopify. J'ai donc un CSV de mes produits. Faire le référencement manuelle de plus de 100 produits, il revient long à les faire.

Avez-vous des logiciels, trucs et astuces, des liens à me conseiller ?

Merci de votre aide

Danny Kronstrom

P.S. Je me répète... bravo !!!

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comparateurs de prix, eBay et Petites annonces

Message le Dim Juin 27, 2010 19:53

attention car faire connaitre ses produits sur d'autres sites veut dire prendre le risque d'avoir du duplicate content et donc de voir ces sites passer devant dans les SERP.

dannykronstrom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 27, 2010 20:01

Même si on sélectionne eBay, Kijiji et un ou deux Comparateurs ?

Est-ce qu'il existe des solutions (logiciel ou autre méthode) ?

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 27, 2010 20:10

si des sites plus gros et plus anciens affichent tes descriptions de produits le risque est maxi pour te faire passer devant. A court terme ca peut être bénéfique pour avoir des visiteurs mais a long terme c'est surement perdant.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 28, 2010 8:39

Bonjour dannykronstrom,

pour les comparateurs de prix : http://www.lengow.com
pour les places de marché : http://www.neteven.com/fr/

Les 2 fonctionnent avec un CSV et se chargent de le reformater et de le redistribuer aux comparateurs de prix ou aux places de marché. Après, les 2 ont un coût, en plus de ce que tu paye déjà aux différentes plate-forme.

Sinon, si tu fais de l'affiliation et que tu fourni ton catalogue produit, certains comparateurs de prix peuvent l'utiliser et être rémunérés à la performance plutôt qu'au clic.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :