Comparateurs et DC en 2015

Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

pro-sifflets
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comparateurs et DC en 2015

Message le Mer Nov 18, 2015 15:53

Bonjour à tous,
sur WRI on trouve pas mal d'infos sur le contenu dupliqué, et notamment sur le contenu dupliqué par le biais de l'export des articles dans les comparateurs de prix.
J'ai bien compris qu'à l'époque la seule solution pour éviter le DC était de donner aux comparateurs des descriptions de fiches articles différentes de celles de son propre site, ce qui peut s'avérer fastidieux.
Les sujets de WRI qui traitent de ce sujet datent maintenant de quelques années, et j'ai depuis entendu dire que l'algo de Google gérait aujourd'hui correctement ce type de cas, sans néanmoins obtenir une réponse fiable.
Pensez-vous que Google ne pénalise plus ce type de contenu dupliqué ?
En remerciant tous ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet,
bonne fin de journée,
Lucas.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comparateurs et DC en 2015

Message le Mer Nov 18, 2015 18:30

pro-sifflets a écrit: .. et j'ai depuis entendu dire que l'algo de Google gérait aujourd'hui correctement ce type de cas, sans néanmoins obtenir une réponse fiable.
Pensez-vous que Google ne pénalise plus ce type de contenu dupliqué ?

Tout à fait faux: le contenu dupliqué est toujours sanctionné et toujours alléatoirement, les pages avec le même contenu sont sanctionnés. La gestion du contenu dupliqué (ou copié) est toujours aussi mauvaise qu'en 2008 ...

pro-sifflets
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 18, 2015 18:58

Merci Ybet pour ta réponse :)
bonne soirée,
Lucas.

guess_who
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 05, 2016 13:32

Bonjour, Oui il vaut mieux réécrire les titres et descriptions sur les comparateurs pour éviter le DC

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :