Comparateur de prix et duplicate content
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comparateur de prix et duplicate content
Comment un comparateur de prix qui affiche les descriptions de produits qui sont fournis par ses clients, et donc les mêmes qu'on trouve sur leurs sites, peut-il éviter le problème de duplicate content?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Les "grands" comparateurs ont des contenus qui leur sont propres. Aussi, en général, entre eux, le problème de duplicate content ne se pose pas. Seulement, il peut se poser pour les "petits" comparateurs, ce qui utilisent les services de marque blanche de ces "grands" : ils ont naturellement le même contenu. Il faut donc ici jouer avec l'utilisation des API pour améliorer l'architecture des sections et donc éviter tout problème.
kjame a écrit: Il faut donc ici jouer avec l'utilisation des API pour améliorer l'architecture des sections et donc éviter tout problème.
Peux-tu me donner plus précision car je débute et je ne vois pas trop le rapport entre l'architecture des sections et le duplicate content?
Merci d'avance
kjame a écrit:Les "grands" comparateurs ont des contenus qui leur sont propres. Aussi, en général, entre eux, le problème de duplicate content ne se pose pas. Seulement, il peut se poser pour les "petits" comparateurs, ce qui utilisent les services de marque blanche de ces "grands" : ils ont naturellement le même contenu.
En fait je ne parlais pas de duplicate content entre comparateurs mais entre le comparateur et ses "annonceurs".
Néanmoins ça ne doit pas changer grand chose à ce que tu as dis.
Excuses moi, je fais un léger UP sur ton topic... que j'avais totalement oublié !
Modifier l'architecture de ton comparateur te permettra d'éviter le duplicate content "entre comparateurs". J'avais mal lu ta question, je suis désolé.
Entre le comparateur et ses "annonceurs", effectivement, il se pose un problème de texte, recopié, ré utilisé et donc de duplicate. Peut-être que le plus simple serait de rajouter des images aux produits (donc de modifier l'architecture), améliorer l'agencement, pour que, même si le texte est le même, ce qui l'accompagne soit plus ou moins exclusif à ton site... Pour que cela compense et qu'il ne soit donc pas trop pénalisé. En somme, tu peux éviter le duplicate de cette façon, AMHA.
Modifier l'architecture de ton comparateur te permettra d'éviter le duplicate content "entre comparateurs". J'avais mal lu ta question, je suis désolé.
Entre le comparateur et ses "annonceurs", effectivement, il se pose un problème de texte, recopié, ré utilisé et donc de duplicate. Peut-être que le plus simple serait de rajouter des images aux produits (donc de modifier l'architecture), améliorer l'agencement, pour que, même si le texte est le même, ce qui l'accompagne soit plus ou moins exclusif à ton site... Pour que cela compense et qu'il ne soit donc pas trop pénalisé. En somme, tu peux éviter le duplicate de cette façon, AMHA.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Froogle Local
- AdWords API Version 3
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Google attaqué en justice
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Le contenu dupliqué : impact et solutions pour le référencement
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- comparateur de prix
- Comparateur de prix ?
- Créer un comparateur de prix?
- Référencement comparateur de prix
- comparateur de prix gratuit
- Coder un comparateur de prix
- Fonctionnement d'un comparateur de prix
- comparateur de prix comment ça marche ?
- Comparateur de prix en marque blanche ?
- Boutique en ligne / comparateur de prix
- comparateur de prix : gestion des produits
- script de comparateur de prix ,ce serait vraiment sympa!!
- votre avis mon comparateur de prix dvd
- Votre avis sur mon comparateur de prix
- referencement de pages d'un comparateur de prix en script
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.