Comparateur billets d'avion ?
5 messages
• Page 1 sur 1
- roufa
- WRInaute discret

Comparateur billets d'avion ?
bonjour,
je me pose la question sur le principe de fonctionnement des comparateurs de prix de billet d'avion. comment est ce que le comparateur va t-il récupérer les données des sites des compagnies aériennes ? à travers un XML/CSV classique ?
Merci
je me pose la question sur le principe de fonctionnement des comparateurs de prix de billet d'avion. comment est ce que le comparateur va t-il récupérer les données des sites des compagnies aériennes ? à travers un XML/CSV classique ?
Merci
-

bidulemachin - WRInaute discret

Re: Comparateur billets d'avion ?
Bonjour,
Je ne peux pas te dire exactement mais je pense qu'ils utilisent le XML en effet, la méthode la plus simple et la plus efficace pour récupérer des données
Je ne peux pas te dire exactement mais je pense qu'ils utilisent le XML en effet, la méthode la plus simple et la plus efficace pour récupérer des données
- dmathieu
- Modérateur

Re: Comparateur billets d'avion ?
XML/CSV ou autre (JSON par exemple), on s'en moque. C'est pas l'arme qui compte, c'est de l'obtenir et de l'utiliser.
Je doute fortement qu'une quelconque compagnie aérienne ne fournisse de flux xml avec tous ses horaires de vol et ses tarifs au premier padawan venu.
Il faut donc surtout faire des partenariats avec eux et obtenir ces données.
Je doute fortement qu'une quelconque compagnie aérienne ne fournisse de flux xml avec tous ses horaires de vol et ses tarifs au premier padawan venu.
Il faut donc surtout faire des partenariats avec eux et obtenir ces données.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces Adsense billets avion
- [Surprise] Gizmodo teste le WiFi en avion
- Annuaire Voyage / Avion pour SEO
- Aide pour référencer mon site en lien avec le voyage en avion
- Webmasters site vols/avion/voyage, quels dégâts pour vous ?
- Affiliations billets d'avion
- Editeur de billets du forum
- Vente de billets / entrées etc. en affiliation
- Certains de mes billets ne sont plus indexés !
- Les url de mes billets ne sont plus réferencées
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Flights, Google Earth Flight Simulator