Comparaison de sites criteres de referencement et serp

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en train de faire une étude dans l'optique de référencer un site sur les mots cles -pneu- et -pneus- au regard des résultats sur google.fr j'ai remarqué 4 sites qui semblent être les mieux référencés (depuis 4 semaines) et j'en ai fait une comparaison sur les trois critères suivants:
-nb de backlinks
-optimisation des mots clés
-pr

Sur le mot cle -pneu-
Le site en position 1 a le moins de backlinks des 4, il a le 3eme meilleur pr et son optimisation sur les mots clés ne semble pas superieure aux autres si ce n'est dans son title, il est absent de dmoz

le site en 2eme position a le plus de backlinks, le meilleur pr et est inscrit sur dmoz

le site en 3eme position a le 2eme meilleur backlinks, 2eme meilleur pr et n'est pas inscrit sur dmoz

le site en 4eme position est le 3eme meilleur backlinks, le plus mauvais pr et n'est pas inscrit sur dmoz

A ce niveau je trouve etonnant la position du site en position 1
Auriez-vous une explication?

Au niveau du mot clé -pneus-
le site en question est en 6 eme position et perd l'avantage qu'il avait avec son title mais grignotte des places tous les jours
Je ne comprends pas ce qui peut rendre son référencement si performant.
Merci de me donner vos avis
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
oulah j'avais pas vu, il va perdre 2 liens...
Il a encore gagné trois places et se présente en 4eme position malgré la sortie effective des liens supplémentaires.
Personne n'a d'explications sur cette surprenante qualité des résultats?
 
Nouveau WRInaute
piedtendre a dit:
WebRankInfo a dit:
oulah j'avais pas vu, il va perdre 2 liens...
Il a encore gagné trois places et se présente en 4eme position malgré la sortie effective des liens supplémentaires.
Personne n'a d'explications sur cette surprenante qualité des résultats?
Le voila en 3eme position.
Personne ne peut aider à comprendre cette performance?
Cela ne vous interpelle pas? Perso je trouve que c'est un cas interessant à etudier
 
Discussions similaires
Haut