Comparaison de scripts, judicieux ou pas
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- wri821
- Nouveau WRInaute

Comparaison de scripts, judicieux ou pas
Bonjour à Toutes et Tous !
Inscrit depuis peu, je me lance dans le questionnement... en commençant sur la comparaison des différents scripts des sites, afin de, peut-être... mieux comprendre comment ils arrivent en tête des résultats, chez Google !
La comparaison entre les sites qui sont dans les 5 voire 10 premiers, à une recherche donnée, est-elle judicieuse ou totalement erronée, vu que les sites "payent", peut-être... sûrement... leur placement... ?
Pour quelle raison ce questionnement ?
Je suis à la réflexion de la création d'un site et m'interroge quant à son bon placement en quelques semaines, voire quelques mois !
Ambitieux comme programme...
Je ne fais pas la construction du site, mais fait travailler une jeune entreprise de ma Région...
Toutefois, étant curieux de la VIE, je tente de comprendre le fonctionnement d'un bon placement sur les requêtes de moteur de recherches, entre autres Google pour ne pas le nommer
Merci d'avance pour vos réponses, qui vont tenter... de m'éclairer sur ce sujet, qui est aussi important que l'écriture du site lui-même !
Cordialement
Bernard
Inscrit depuis peu, je me lance dans le questionnement... en commençant sur la comparaison des différents scripts des sites, afin de, peut-être... mieux comprendre comment ils arrivent en tête des résultats, chez Google !
La comparaison entre les sites qui sont dans les 5 voire 10 premiers, à une recherche donnée, est-elle judicieuse ou totalement erronée, vu que les sites "payent", peut-être... sûrement... leur placement... ?
Pour quelle raison ce questionnement ?
Je suis à la réflexion de la création d'un site et m'interroge quant à son bon placement en quelques semaines, voire quelques mois !
Ambitieux comme programme...
Je ne fais pas la construction du site, mais fait travailler une jeune entreprise de ma Région...
Merci d'avance pour vos réponses, qui vont tenter... de m'éclairer sur ce sujet, qui est aussi important que l'écriture du site lui-même !
Cordialement
Bernard
- wri821
- Nouveau WRInaute

Re: Comparaison de scripts, judicieux ou pas
Continuant à découvrir les outils de référencement préconisés sur le site, j'ai installé SEOBook, un petit désavantage, pour moi... il est en barb... anglais
!
Y a-t-il la possibilité d'avoir une traduction en français pour, peut-être, mieux l'exploiter ? j'y arrive en utilisant le traducteur, mais, une bonne explication en françois m'est... préférable
J'ai fait quelques essais sur des sites amis, d'autres sur des sites qui seront concurrents, et sur certains, il indique : Aucune donnée trouvée pour lacitroencx.com par exemple ?
Pour quelle raison ?
Il y a trop peu de connexion pour qu'il indique ceci ?
ou bien, parce que c'est un forum ?
Merci de votre indulgence
Y a-t-il la possibilité d'avoir une traduction en français pour, peut-être, mieux l'exploiter ? j'y arrive en utilisant le traducteur, mais, une bonne explication en françois m'est... préférable
J'ai fait quelques essais sur des sites amis, d'autres sur des sites qui seront concurrents, et sur certains, il indique : Aucune donnée trouvée pour lacitroencx.com par exemple ?
Pour quelle raison ?
Il y a trop peu de connexion pour qu'il indique ceci ?
ou bien, parce que c'est un forum ?
Merci de votre indulgence
-

Marie-Aude - Modérateur

Bonjour,
le script d'un site, comme tu dis, compte relativement peu (sauf si il "empêche" certaines choses, mais c'est rare), ce qui compte, c'est le contenu du site, sa pertinence, la qualité de son organisation, d'une part, et d'autre part la quantité et la qualité de liens qu'il reçoit.
Et non, on n'achète pas son placement. On l'obtient, éventuellement en payant une boite qui fait le boulot de référencement à votre place, mais google ne vend pas des places sur ses pages de résultats (autrement que par la pub)
le script d'un site, comme tu dis, compte relativement peu (sauf si il "empêche" certaines choses, mais c'est rare), ce qui compte, c'est le contenu du site, sa pertinence, la qualité de son organisation, d'une part, et d'autre part la quantité et la qualité de liens qu'il reçoit.
Et non, on n'achète pas son placement. On l'obtient, éventuellement en payant une boite qui fait le boulot de référencement à votre place, mais google ne vend pas des places sur ses pages de résultats (autrement que par la pub)
- wri821
- Nouveau WRInaute

Merci Marie Aude pour ta réponse !
Autant le contenu du site, sera simple... des petites annonces !
par contre la qualité de son organisation et les liens, cela m'intéresse !
L'organisation, sera du constructeur du site (à moins que je ne me trompe... ) !
Toutefois, s'il y a des astuces, je suis preneur
Pour la quantité et la qualité des liens, à l'ouverture du site, il y aura ceux que j'aurais pris en échange avec ceux des sites qui accepteront l'échange, indépendamment des annuaires francophones où je m'inscrirai !
Là aussi, s'il y a des astuces, j'suis tout aussi preneur
Et c'est tant mieux, que le placement se fait au mérite...
Bon, Marie Aude, tu es une pousse au "crime"... comme j'aime discuter de visu, un voyage au Maroc est à envisager... donc des vacances...
mais, non, je te taquine
Comme j'ai apprécié ton blog et tes commentaires, je me dévoile... hum... encore le Maroc et ses effluves...
bon alors, reprenons !
L'idée de créer, construire un site m'est venu en 2003 !
Je visualisais bien une carte de France cliquable par région, puis cliquer sur les départements qui s'ouvraient sur des icônes qui indiquaient les différentes catégories, puis en "descendant" au canton, ces icônes indiquaient les catégories au plus près de chez soi !
Je "voulais"... faire tout moi même, mais m'asseoir devant l'ordi et passer plusieurs heures... cela me déplaisait !
Aussi, je laissais de coté cette idée, qui est revenue à la surface en lisant un article sur les sites de petites annonces, qui "marchent" bien !
Comme le temps est moins bousculé, mais l'envie de "construire" est toujours là, j'étudie plus sérieusement cette idée, et cette fois-ci en faisant effectuer la construction par un Autre (sans jeter les pépettes par les fenêtres... ) !
Toutefois, comme je suis curieux de Tout, je souhaite faire les "choses" bien !
Voilà, vous en savez un peu plus sur ma présence ici !
Marie-Aude a écrit:Bonjour,
Autant le contenu du site, sera simple... des petites annonces !
par contre la qualité de son organisation et les liens, cela m'intéresse !
L'organisation, sera du constructeur du site (à moins que je ne me trompe... ) !
Toutefois, s'il y a des astuces, je suis preneur
Pour la quantité et la qualité des liens, à l'ouverture du site, il y aura ceux que j'aurais pris en échange avec ceux des sites qui accepteront l'échange, indépendamment des annuaires francophones où je m'inscrirai !
Là aussi, s'il y a des astuces, j'suis tout aussi preneur
Marie-Aude a écrit:Et non, on n'achète pas son placement. On l'obtient, éventuellement en payant une boite qui fait le boulot de référencement à votre place, mais google ne vend pas des places sur ses pages de résultats (autrement que par la pub)
Et c'est tant mieux, que le placement se fait au mérite...
Bon, Marie Aude, tu es une pousse au "crime"... comme j'aime discuter de visu, un voyage au Maroc est à envisager... donc des vacances...
Comme j'ai apprécié ton blog et tes commentaires, je me dévoile... hum... encore le Maroc et ses effluves...
L'idée de créer, construire un site m'est venu en 2003 !
Je visualisais bien une carte de France cliquable par région, puis cliquer sur les départements qui s'ouvraient sur des icônes qui indiquaient les différentes catégories, puis en "descendant" au canton, ces icônes indiquaient les catégories au plus près de chez soi !
Je "voulais"... faire tout moi même, mais m'asseoir devant l'ordi et passer plusieurs heures... cela me déplaisait !
Aussi, je laissais de coté cette idée, qui est revenue à la surface en lisant un article sur les sites de petites annonces, qui "marchent" bien !
Comme le temps est moins bousculé, mais l'envie de "construire" est toujours là, j'étudie plus sérieusement cette idée, et cette fois-ci en faisant effectuer la construction par un Autre (sans jeter les pépettes par les fenêtres... ) !
Toutefois, comme je suis curieux de Tout, je souhaite faire les "choses" bien !
Voilà, vous en savez un peu plus sur ma présence ici !
-

Marie-Aude - Modérateur

Pour les trucs et astuces, il y a tout le forum
et pour le voyage, tu seras bienvenu ^^
et pour le voyage, tu seras bienvenu ^^
- wri821
- Nouveau WRInaute

Une autre précision que je n'ai pas encore lue : les caractères accentués gênent-ils ou pas la lecture des moteurs de recherche ?
avec Firefox3.6, en lisant les sources, je constate beaucoup de caractère accentués déformés comme ici :
propriété devient propriété !
est-ce dû seulement à firefox, ou bien cela ne gêne en rien les moteurs ?
encore autre interpellation...
en faisant mes comparaisons de recherches avec les mots clés sur un site, j'ai constaté qu'il pouvait avoir une différence entre un mot au singulier et au pluriel...
près de 65 places plus bas... !!!
un oubli dans les mots clés du site, ou autre chose ?
Merci de votre grande patience...
avec Firefox3.6, en lisant les sources, je constate beaucoup de caractère accentués déformés comme ici :
propriété devient propriété !
est-ce dû seulement à firefox, ou bien cela ne gêne en rien les moteurs ?
encore autre interpellation...
en faisant mes comparaisons de recherches avec les mots clés sur un site, j'ai constaté qu'il pouvait avoir une différence entre un mot au singulier et au pluriel...
un oubli dans les mots clés du site, ou autre chose ?
Merci de votre grande patience...
-

Marie-Aude - Modérateur

Eh bien pour les mots clés.... un peu de lecture dans le forum, quand même ? ^^
Pareil pour les caractères accentués, sujet souvent traité
(la première qualité du webmaster, c'est de maitriser la fonction search)
-

saypee - WRInaute accro

Un petit coup de main pour l'encodage : http://forum.webrankinfo.com/recherche.php?cx=partner-pub-935200440671 ... rcher#1162 
- wri821
- Nouveau WRInaute

Merci pour le coup de main !
Comme toujours, c'est l'emploi et la trouvaille de mots clés qui facilitent la recherche, et donc la trouvaille... ouf la boucle est bouclée
et, en utilisant google AdWords... purée, comme on dit là bas... une vrai mine qui aide à faire le choix... le bon, sur les mots clé à employer !

Comme toujours, c'est l'emploi et la trouvaille de mots clés qui facilitent la recherche, et donc la trouvaille... ouf la boucle est bouclée
et, en utilisant google AdWords... purée, comme on dit là bas... une vrai mine qui aide à faire le choix... le bon, sur les mots clé à employer !
- wri821
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:Eh bien pour les mots clés.... un peu de lecture dans le forum, quand même ? ^^
Hop la... j'avais mal interprété webmaster... c'est de moi qu'il s'agit... et la fonction recherche c'est pour ici... (j'aime le françois
zeureusement que j'ai d'autres qualités... ouf... quoique...
rassures Toi, je te taquine cordialement
En résumé, dans le texte... il est préférable d'avoir un site correctement construit en UTF8, qui admet les accents, et surtout les signes étrangers au français, d'où possibilité de s'exporter... !
Pour les mots clés, je suis en train de "m'amuser" avec les outils de google !
Ah... c'est comme ça, lorsque je découvre un outil qui devrait bien me servir !
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils judicieux
- Echange de liens judicieux ou pas ?
- <strong> à l'intérieur d'une <h1>: judicieux ?
- Choisir un nom d'image judicieux aide au référencement ?
- Echanges de backlink : judicieux et sous quels formes?
- Changement de forme d'url rewriting est-ce judicieux?
- Avoir une page de LIENS est-il vraiment judicieux ?
- Se faire référencer dans 5000 annuaires, est-ce judicieux?
- Est-il judicieux de mettre en évidence les mot clés dans le texte ?
- Seul compte l'emploi de mots clés judicieux et bien placés !
- Google en bourse en 2004 ? - 25-10-2003
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google - 19-09-2008
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ? - 06-08-2008
- Google fonce toujours : près de 60% du marché ! - 08-05-2003
- Découpage du forum webmaster en 2 forums - 10-08-2005
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005