comparaison 2 offres d'hébéregement

Nouveau WRInaute
Pouvez vous me dire la différence (en dehors du prix) entre ces deux offres :

- http://www.netissime.com/hebergement/hebergement-linux/hebergement-smart/ (pour linux)
- http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml (windows)

C'est pour entreprise locale qui ne fera pas hébergé beaucoup de vidéos et de photos et qui n'auras pas plus d'une centaine de visiteurs par jour (pas beaucoup quoi)

Quels sont les avantages/inconvénients entre ces deux offres ? (en quoi l'une est plus intéressante que l'autre ? quels sont les points négatif/positif d'une offre PAR RAPPORT à l'autre ?)

GRAND MERCI !
 
WRInaute passionné
Personnellement, je les trouve toutes les deux trop limitées : une seule BDD, ça veut dire que tu ne peux pas installer à la fois un blog tupe WP et un forum....
 
Nouveau WRInaute
je veux pas de forum sur mon site

c'est un site où y aura une dizaine de pages maximum avec photos, texte, et une seule video voire 3 ou 4 grand max et encore elles seront surement sur youtube : c'est pour un commerce donc y aura les coordonnées, la présentation de l'entreprise etc... pas de forum, pas de vente en ligne
 
WRInaute passionné
Tu n'as pas de besoins particuliers donc tu prends l'offre que tu veux. Ce sera largement suffisant de toute façon. Et si tu as besoin de monter en gamme plus tard, l'hébergeur te fera un avoir commercial, autrement tu sauras que c'est un con.
Où tu vois Windows chez OVH ?
Choisis Netissime, OVH ils ont assez de clients comme ça. Tu te poses trop de question pour ce que tu veux faire :)

MikeR a dit:
une seule BDD, ça veut dire que tu ne peux pas installer à la fois un blog tupe WP et un forum....
T'en es bien sûr ? :wink:
Tu peux très bien installer toutes les applications que tu veux sur une base de données unique : une application saura retrouver ses tables dans une base. Un peu comme une maman (ou un papa) qui va chercher ses enfants à la maternelle : pas besoin d'une classe par gamin, elle reconnaîtra les siens.
 
Nouveau WRInaute
je me pose des questions parce que par rapport au prix j'hésitait entre prendre un "gros" comme OVH qui est moins cher et un plus "petit" mais je veux juste m'assurer qu'au niveau sécurité, facilité, possibilités il n'y en ait pas un qui soit plus merdique que l'autre
 
Nouveau WRInaute
aussi je fait mon site avec Openelement : il peut y avoir des problèmes avec les hebergeurs les moins connus ? (oui question peut etre bête)
 
Discussions similaires
Haut