Comparaison de contenus de sites web (détection plagiat)
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comparaison de contenus de sites web (détection plagiat)
Bonjour à tous,
Lors de mes cours de SEO, le prof nous avait montré des sites avec des scripts qui devaient manifestement utiliser la google API : on donne l'url de son site, et il fait une comparaison de la page en question via google et détecte d'autres sites qui auraient un contenu "étrangement proche" (repompé en bon français)...
Par malchance j'ai la mémoire qui flanche sur ce coup, je retrouve pas ce bazar. Qqn serait-il plus inspiré ?
Merci par avance !
Lors de mes cours de SEO, le prof nous avait montré des sites avec des scripts qui devaient manifestement utiliser la google API : on donne l'url de son site, et il fait une comparaison de la page en question via google et détecte d'autres sites qui auraient un contenu "étrangement proche" (repompé en bon français)...
Par malchance j'ai la mémoire qui flanche sur ce coup, je retrouve pas ce bazar. Qqn serait-il plus inspiré ?
Merci par avance !
Plagiat
Je sais que l'on parle en ce moment beaucoup de travaux plagiés surtout pour les étudiants et cela fait enrager les profs.
Certaines sociétés de vente en ligne comme oodoc (j'en fait parti) sont obligés de se protéger contre le plagiat grâce à des services qui sont proposés par des sites internet.
Mais attend je ne retrouve plus l'adresse....
Je me souvient d'un site ou tu payais pour 5 ou 6 analyses (de mémoire) (c'était payant avec un système comme allopass) ... ça scrute le web attend j'essaie de la retrouver.
Certaines sociétés de vente en ligne comme oodoc (j'en fait parti) sont obligés de se protéger contre le plagiat grâce à des services qui sont proposés par des sites internet.
Mais attend je ne retrouve plus l'adresse....
Je me souvient d'un site ou tu payais pour 5 ou 6 analyses (de mémoire) (c'était payant avec un système comme allopass) ... ça scrute le web attend j'essaie de la retrouver.
J'ai trouvé
ça y est j'ai retrouvé ce site :
http://www.noplagiat.com/nos-partenaires.php
Tu vas la dessus, tu payes (incontournable) 0.36€ par analyse et hop tu vérifie de suite enfin après quelques secondes je pense.
J'ai jamais essayé..
Je pense que cela doit bien marcher mais si quelqu'un à des informations....
http://www.noplagiat.com/nos-partenaires.php
Tu vas la dessus, tu payes (incontournable) 0.36€ par analyse et hop tu vérifie de suite enfin après quelques secondes je pense.
J'ai jamais essayé..
Je pense que cela doit bien marcher mais si quelqu'un à des informations....
Après mes 5 années d'école de commerce, j'ai fait un Master en TIC à l'ESG-Paris, c'est un Master en un an.
Ca reste une formation généraliste néanmoins, étant passionné d'informatique j'ai pas découvert énormément de trucs, à l'exception de ce cours fait par un prof réellement passionnant (et passionné). Les quelques heures passées à suivre ce séminaire sont sans l'ombre d'un doute les meilleures heures de cours que j'ai eu de toute ma scolarité
Merci pour les réponses à propos, je vais tester ca
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le système de crawl de Google en 2008
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google en bourse en 2004 ?
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Google a répertorié 1000 milliards de pages sur le web !
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- plagiat de site web
- Télécharger gratuitement ebook Optimisez vos contenus web
- [hébergeurs web] Comparaison des offres de dédiés
- Un nouveau moyen de vérifier le plagiat sur vos sites web !
- Filtrage des contenus
- Outil de surveillance de contenus
- Forums, contenus litigieux
- Réseau de contenus : sites partenaires
- Squirrel Mail et interdiction de contenus
- Comparaison GG vs Yahoo.
- comparaison de dates
- les contenus dupliqués (proxy)
- Les flux de contenus XML
- Comparaison de moteurs
- Légalité des contenus de site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.