Communiqueo : publication d'articles

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente mon service de CP ou de "publication d'articles" pour les puristes :wink:

Voici le site en question : http://www.communiqueo.com

Le site a été lancé en mai 2010 mais compte déjà plus de 400 utilisateurs inscrits et plus de 300 articles uniques publiés.

Sinon, le site a obtenu un PR5 à la dernière MAJ du PR et a actuellement un Alexarank de 260 000.

Concernant le service en lui-même :
- la publication d'articles est bien évidemment gratuite
- ne sont publiés que des articles uniques (pas de duplicate content)
- les délais de validation sont de 2/3 jours généralement et peuvent monter à une semaine
- vous pouvez faire jusqu'à 5 liens par article (les liens sont en dofollow bien sûr)
- c'est un wordpress donc simple d'utilisation

N'hésitez pas à me donner votre avis et à proposer des articles !

Pour publier, c'est ici : http://www.communiqueo.com/publier-un-communique-de-presse/
 
WRInaute passionné
J'y ai déjà créé 3 articles dont celui-ci (le premier pour moi) : -http://www.communiqueo.com/le-poisson-rouge-en-aquariophilie-deau-douce/

Tous les BL sont pris en compte dans les GWT, la page a un PR 0 (faut dire que je linke moi-même sur une page PR 3 mes CP) = rien à dire; le boulot est fait comme on l'attend de la part de ce type de service. :)
 
Nouveau WRInaute
@anemone-clown : Merci et concernant la page à PR0, c'est à cause de cet export de PR "glissant". L'article a été publié le 30 juin et j'ai remarqué que tous les articles publiés après le 15 n'ont pas pris de PR alors que la plupart des articles publiés avant en ont pris à une ou deux exception près :wink:

@OTP
- des liens vers l’article amélioreront sa visibilité sur les moteurs et donc le nombre de visiteurs qu’il vous apportera
J'ai écrit ça moi ?

Non plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut d'abord linker son propre site mais pousser des pages satellites qui renvoient vers son site est un plus et pour moi ça fait des BL en plus :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Un PR 0 par rapport à un PR grisé, c'est mieux : je suis content. :)

Tu as raison de proposer 5 liens par article, car comme tu le dis, si on veut un retour quelconque en référencement, il faut travailler un peu le linking du dit article : 1 BL du l'émetteur + 1 BL du proprio du site = tout va bien. Mais pour 3 liens dans un article par exemple, ça n'a strictement aucun intérêt mathématique, et mieux vaut se linker soi-même (si je comprends les mots de OTP -et je n'en suis pas trop sûr...-).
 
Nouveau WRInaute
boby55 a dit:
j'ai testé un communiqué :mrgreen:

Je n'ai pas validé ton CP car ne il respecte pas les conditions de publication du site ("minimum 200 mots").

Il est toujours en attente de validation donc tu peux un peu l'alimenter et je le validerai volontiers :wink: (surtout que c'est pas du copié collé)
 
WRInaute occasionnel
anto13 a dit:
boby55 a dit:
j'ai testé un communiqué :mrgreen:

Je n'ai pas validé ton CP car ne il respecte pas les conditions de publication du site ("minimum 200 mots").

Il est toujours en attente de validation donc tu peux un peu l'alimenter et je le validerai volontiers :wink: (surtout que c'est pas du copié collé)

Effectivement, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé ce critère de 200 mots mini (affiché en page d'accueil après login) qui aurait été bienvenue en validation automatique de l'article ou juste en rappel sur la saisie de l'article. :wink:
 
Nouveau WRInaute
boby55 a dit:
anto13 a dit:
boby55 a dit:
j'ai testé un communiqué :mrgreen:

Je n'ai pas validé ton CP car ne il respecte pas les conditions de publication du site ("minimum 200 mots").

Il est toujours en attente de validation donc tu peux un peu l'alimenter et je le validerai volontiers :wink: (surtout que c'est pas du copié collé)

Effectivement, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé ce critère de 200 mots mini (affiché en page d'accueil après login) qui aurait été bienvenue en validation automatique de l'article ou juste en rappel sur la saisie de l'article. :wink:

Merci de la remarque : c'est noté.
Je rajouterai un rappel des principales règles de publication dans l'interface WP

Ps : ton article est publié :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour anto13,

Je viens de faire une soumission ;)

Je trouve le design très agréable en tout cas, et très réussi.

Félicitation ;)

camillejg
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Peux-tu ajouter un plugin pour envoyer un mail lorsque l'article est publié ?
Avec plusieurs dizaines de sites, ce n'est pas gérable de soit matter les serps ou revenir sur le site uniquement pour voir si l'article est en ligne ou non.

L'email permet très rapidement le savoir et de mettre à jour ma bdd.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
fra_arf a dit:
Salut,

Peux-tu ajouter un plugin pour envoyer un mail lorsque l'article est publié ?
Avec plusieurs dizaines de sites, ce n'est pas gérable de soit matter les serps ou revenir sur le site uniquement pour voir si l'article est en ligne ou non.

L'email permet très rapidement le savoir et de mettre à jour ma bdd.

Merci.

Oui bien sûr : c'est vrai que j'avais regardé il y a quelques temps mais j'avais pas trouvé de plugins WP (mais bon il doit en exister des dizaines qui font ça :mrgreen:)

Donc si vous en connaissez un bien pour notifier les contributeurs quand l'admin publie l'article, je suis preneur ... :D

Sinon je vais chercher un peu ...
 
Nouveau WRInaute
anto13 a dit:
Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais.

Pour ceux que ça intéresse : c'est WP Status Notifier :wink:

Attention à ceux qui installeront ce plugin : je viens de me rendre compte qu'il ajoute automatiquement un lien dans votre blogroll ...

Code:
if($wpdb->get_var("SELECT COUNT(link_id) FROM $wpdb->links WHERE link_url='http://wordpresssupplies.com/'")==0)
		wp_insert_link(array('link_name' => 'Wordpress Themes', 'link_url' => 'http://wordpresssupplies.com/', 'link_description' => 'Download Free Wordpress Themes and Plugins' ));

à supprimer dans le fichier php ou supprimez le lien dans l'admin.

En tout cas c'est la première fois que je vois ça et je trouve ça plus que limite comme méthode ...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu es sûr qu'il n'y a pas une case cochée par défaut dans les options ?

Non rien du tout dans les options et rien sur la page de téléchargement indiquant qu'on va faire un lien toutes pages vers wordpresssupplies.com ...

Sinon c'est effectivement plus que limite

C'est une méthode vraiment barbare d'obtenir des liens ! :evil:
 
WRInaute accro
C'est du même genre que les footers de templates crypté pour qu'on ne puisse pas retirer des liens vers des sites à la limite de la légalité... :(
 
WRInaute passionné
Effectivement, j'y suis allé récemment dans l'idée de publier un article, mais quand j'ai vu l’impressionnante taille de la file d'attente, je suis allé voir ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
moi aussi c'est une catastrophe, ils ont 450 articles de retard !

par contre j'ai vu qu'ils avaient publié un communiqué sur le concours "pandaranol " (alors que son lancement est récent, plus récent que mon article en tous cas)

Quel est le problème ?

on n'a pas d'infos ....
 
WRInaute passionné
D'un autre côté, je constate que pas mal de sites de communiqués d'articles ne fonctionnent plus ou sont plus ou moins laissés à l'abandon. Ca va faire comme les annuaires (ce qui est logique, finalement) : la situation s'éclaircit et il ne va en rester que quelques-uns de valables.
 
WRInaute impliqué
anemone-clown a dit:
D'un autre côté, je constate que pas mal de sites de communiqués d'articles ne fonctionnent plus ou sont plus ou moins laissés à l'abandon. Ca va faire comme les annuaires (ce qui est logique, finalement) : la situation s'éclaircit et il ne va en rester que quelques-uns de valables.

Exact, impressionnant le nombre de sites de CP qui ne sont plus mit à jour depuis quelque temps...
 
WRInaute accro
C'est un peu comme les annuaires : pas ou peu de visiteurs, pas de gains, donc pas de motivation, donc abandon.
La mode est passée...
 
WRInaute accro
Pour ma part, Communiqueo est un excellent support dont je me sers souvent et mes validations sont rapides, même récemment. Quel est le problème ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Désolé pour les temps de validation : ils se sont effectivement bien rallongés ces dernières semaines ...

Beaucoup de travail en ce moment + Concours Pandaranol + de plus en plus d'utilisateurs du service => délais de validation qui s'allongent.

Ainsi, dans le but de continuer à proposer un service de qualité, je viens de fermer les inscriptions aux nouveaux utilisateurs (il y en a déjà plus de 1 500 inscrits :mrgreen: ), puis je compte dans un second temps passer Communiqueo en "semi-ouvert".

Je m'explique : je souhaite changer de fonctionnement à savoir ne plus marcher avec des comptes "utilisateurs" mais plus que des comptes "auteurs".
En effet, un "utilisateur" qui propose un CP, ça demande du temps à chaque fois pour vérifier si le contenu est unique, l'optimiser pour le SEO avec All in One SEO Pack ... (au début ça allait mais maintenant avec 30 CPs proposés par jours, c'est plus la même chose).
Alors qu'un "auteur" publie directement son CP sur le site (il ne passe pas par la case modération).

Mais cela demande une grande confiance en l'utilisateur car si je m'amusais à passer tous les utilisateurs en auteurs, j'aurais des centaines de CPs dupliqués, mal spinnés, plein de fautes, de quelques mots ...

Je compte donc mettre des comptes auteurs au cas par cas (pour plus d'info : http://www.whiteref.com/blog/presentation-de-communiqueo-site-de-publi ... icles.html)

Grâce à cela :
- le temps de gestion de l'outil sera énormément réduit (plus de modération car les contenus seront uniquement publiés par des personnes que je qualifierai de confiance)
- Je pourrais mettre à profit une partie de ce temps pour améliorer le netlinking de Communiqueo et donc augmenter l'impact en terme de référencement des CPs publiés
- Les CPs seront tous de qualité, optimisés, et la plupart du temps linkés depuis les diggs-like (contrairement à la plupart des utilisateurs "normaux" du service qui ne le font pas)
...

Donc au final, je pense que ce changement sera très bénéfique qualitativement parlant :wink:

Bien sûr, les CPs en attente actuellement ne partiront pas à la poubelle : je vais essayer de ratrapper tout mon retard ce week end pour les validations
 
WRInaute discret
Merci aussi, je vais y aller le plus tôt possible,
quand tu rouvres l'accés.
Bon courage, à bientôt.
 
Nouveau WRInaute
jcp06 a dit:
Merci aussi, je vais y aller le plus tôt possible,
quand tu rouvres l'accés.
Bon courage, à bientôt.

Tu n'as pas du bien comprendre, je ne ré-ouvrerai pas les inscriptions ...

Ayant beaucoup de questions sur les changements qu'il va y avoir sur Communiqueo, j'ai rédigé un petit article pour expliquer clairement le futur de l'outil, c'est ici : http://www.communiqueo.com/du-changement-pour-communiqueo/

Ps : désolé pour les validations mais j'ai pas eu le temps ce week end, je fais ça au plus vite (ceux qui ont postés des CPs, n'hésitez pas à m'envoyer des mp pour que je valide de suite :wink: )
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
AH je n'avais pas compris non plus. Donc communiqueo ne prend plus et ne prendra plus d'articles ?

Non Communiqueo continuera à prendre des articles mais les articles publiés ne proviendront que des "personnes de confiance" contrairement à aujourd'hui où tout le monde peut poster sur Communiqueo

padadam22 a dit:
D'après ce que j'ai compris, les utilisateurs déjà inscrit pourront toujours publier ?
Aujourd'hui oui et ce jusqu'à que je ferme la publication aux utilisateurs n'ayant pas de compte auteur mais à terme non : seuls les comptes auteurs pourront publier :wink:

Ps : c'est normal que mon WWW n'apparaisse plus ???!!!
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me permet de déterrer le topic car je dois etre long à la détente et je ne comprends pas. J'ai déja un compte (normal) sur ce site. J'ai soumis il y a quelques jours un articles (de qualité il va sans dire !!! lol) mais je prends peur en voyant la file d'attente de 1393 articles en attente. Donc j'ai envoyé deux mails, un il y a quelques semaines puis un plus récemment pour demander un compte "auteur" malheureusement sans réponse.

J'ai déja des comptes d'auteur sur quelques plateformes vu que je publie assez régulièrement.

Mon article "dernière modification" a t'il une chance d'être publié ???

Est il possible d'espérer un compte auteur ?

Sinon c'est pas grave non plus, c'est juste pour savoir, au pire je reprends mon article et le publie ailleurs c'est juste que des articles de qualité ca prend du temps (ou de l'argent...) et j'aimerais bien savoir si je dois le supprimer et le publier ailleurs ou non ???

J'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement ...

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut