Communiqué de presse

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 09, 2007 17:56

fredoche25 a écrit:
Onthisplanet a écrit:Ta proposition d'accepter un communiqué pour mon WWW (et de le valider vite) tient toujours :?: :wink:

avec plaisir :wink:

hésite pas...

Ca y est, je l'ai envoyé !
Merci d'avance.

lothar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 09, 2007 17:58

ebe327 a écrit:J’en ferai un autre pour le lancement de mon prochain service de prise de rendez vous automatique pour cabinet médical

Ce n'est pas règlementé ce type d'activité en France ?

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 11, 2007 16:59

Salva,

Désolé, je suis partie 5 jours sans net !!!

Pour répondre à ta question, le CP dont j'ai donné le lien est une autre possibilité de voir celui que j'ai envoyé par mail (grâce à un lien "si vous n'arrivez pas à lire ce mail ...). Il n'a pas vocation a être référencé. En revanche, tu as accès aux CP via la rubrique presse. C'est trés pratique pour les journalistes.

En gros, le même CP et suivant les utilisations a été traduit en :
- Texte pur
- Html (avec liens cliquables)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 11, 2007 18:39

Ephemere a écrit:Salva,

Désolé, je suis partie 5 jours sans net !!!
Je t'en prie. Il n'y a pas mort d'homme :)
Ephemere a écrit:Pour répondre à ta question, le CP dont j'ai donné le lien est une autre possibilité de voir celui que j'ai envoyé par mail (grâce à un lien "si vous n'arrivez pas à lire ce mail ...). Il n'a pas vocation a être référencé. En revanche, tu as accès aux CP via la rubrique presse. C'est trés pratique pour les journalistes.

En gros, le même CP et suivant les utilisations a été traduit en :
- Texte pur
- Html (avec liens cliquables)

Tu penses qu'il serait néfaste de le référencer?

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 12, 2007 7:59

Pas du tout, au contraire, mais en l'occurence je n'ai rien optimisé. Des CP tu en fais en gros 3 à 5 max par an, alors même si c'était mal fait et qu'il y avait duplicat, ce n'est vraiment pas grave. Pour l'éviter, donne un titre spécifique et une description spécifique et je suis certain que ça passera bien.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 12, 2007 9:16

Ephemere a écrit:Pas du tout, au contraire, mais en l'occurence je n'ai rien optimisé. Des CP tu en fais en gros 3 à 5 max par an, alors même si c'était mal fait et qu'il y avait duplicat, ce n'est vraiment pas grave. Pour l'éviter, donne un titre spécifique et une description spécifique et je suis certain que ça passera bien.

Est-il préférable de diffuser un même CP massivement sur une période courte ou en parcimonie sur un laps de temps plus long?

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 12, 2007 9:29

Un CP, c'est que tu as une annonce précise à faire, et que cette info peut être reprise... Donc massif et courte période.

Un CP sans "évènement" à promouvoir n'a à mon sens pas trop de sens. Si c'est le cas, on est plus dans une technique de référencement avancée.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 12, 2007 9:45

Ephemere a écrit:Un CP, c'est que tu as une annonce précise à faire, et que cette info peut être reprise... Donc massif et courte période.

Un CP sans "évènement" à promouvoir n'a à mon sens pas trop de sens. Si c'est le cas, on est plus dans une technique de référencement avancée.

Ze question :) Est-ce une bonne technique?

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 12, 2007 10:21

Trés certainement, à condition que tu puisses intégrer des liens cliquables (ce qui va donc limiter le nombre de sites ou tu vas pouvoir proposer ton CP). Il est désormais acquis que des liens dans un vrai texte, c'est tout bon !!!

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 12, 2007 10:38

Ephemere a écrit:Trés certainement, à condition que tu puisses intégrer des liens cliquables (ce qui va donc limiter le nombre de sites ou tu vas pouvoir proposer ton CP). Il est désormais acquis que des liens dans un vrai texte, c'est tout bon !!!

Des liens vers les sites qui diffusent mon CP?

Infini Turbulant
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 20, 2007 11:04

Bonjour Salva,

tu nous avais "promis" des infos sur les retombées de tes CP.
Qu'en est-il ? Ton/tes site(s) ont-ils réellement bénéficié de l'effet ? est-il durable ? ...

Merci d'avance.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 20, 2007 13:18

Infini Turbulant a écrit:Bonjour Salva,

tu nous avais "promis" des infos sur les retombées de tes CP.
Qu'en est-il ? Ton/tes site(s) ont-ils réellement bénéficié de l'effet ? est-il durable ? ...

Merci d'avance.
Sans conteste un effet boost lors de la soumission du CP qui malheureusement ne perdure pas.

Par contre, les Bls eux me paraissent de qualité. Par ailleurs, aucun Bl n’est encore pris en

compte par Google contrairement à Yahoo et Live qui me place en bonne position sur la

première page (sur 0cc@si0n ph0t0).

Lachouchet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 14, 2007 22:15

Juste pour vous signaler également des site de diffusions d'article de presse intéressant et qui pousse pas mal en référencement également :
- Actualité Ultrapopulos
- Network Ideas
- Réajc

Comme vous le savez pour être le plus performant possible, il faut faire un article différent pour chaque site, mettre environs 3 liens par articles de 500 mots et qu'ils ne pointent pas tous vers la même page.

Je me ferais un plaisir de valider chaque article de qualité sur ces sites.

Lachouchet

Communiqué de presse

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :