Un communiqué de presse pour un site non marchand ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

*Linoa*
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Un communiqué de presse pour un site non marchand ?

Message le Mer Juil 08, 2009 17:56

Bonjour à tous,

J'ai créé mon petit site web à but informatif pour les français expatriés de Londres (futurs ou actuels), mis en ligne en mai, et je continue mon long chemin de référencement (dur dur !).

Je lis beaucoup d'articles sur le référencement, notamment les articles de Webrankinfo, et je me pose quelques questions concernant les communiqués de presse gratuits : est-ce une technique intéressante pour un site non marchand ? Est-ce d'ailleurs accepté ? Sur certains, j'ai pu lire "pour les sites professionnels", pour d'autres je n'ai rien vu de noté, mais en regardant les articles, j'ai pu constater qu'ils proviennent généralement de sites marchands.

Est-ce une piste que je devrais suivre ?

Pour information, voici l'URL de mon site : http://www.demenageralondres.com

Merci d'avance pour vos conseils ! ^^
Linoa

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un communiqué de presse pour un site non marchand ?

Message le Mer Juil 08, 2009 18:09

Pas mal de sites CDP accepte tout et n'importe quoi, même si tu n'annonces rien de nouveau ou d'innovant. Donc je dirai que s'ils acceptent, pourquoi s'en priver, un lien est un lien.

azzaro78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 08, 2009 20:55

En regardant le plan de ton site , l'Url est différente et les liens semblent ne pas exister ?? a revoir rapidement...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 08, 2009 22:07

Ton contenu est de qualité, le design est sympa. Ca devrait plaire ton truc.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juil 08, 2009 22:29

Bienvenue *Linoa* sur le forum de WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

*Linoa*
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 08, 2009 23:15

Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue.
Du coup je pense pourquoi pas tenter un communiqué gratuit, je verrai bien si ça passe ou pas au final...

azzaro78 a écrit:En regardant le plan de ton site , l'Url est différente et les liens semblent ne pas exister ?? a revoir rapidement...

Waouh merci beaucoup Azzaro, je n'avais pas vu ma grosse erreur (personne dans mon entourage n'avait vu d'ailleurs) ! Je devais vraiment être fatiguée ce jour-là : non seulement j'avais mis la totalité de l'URL, mais en plus il s'agissait de l'adresse free utilisée pour mes tests. J'ai changé ça, merci beaucoup pour la remarque !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juil 09, 2009 12:17

Complément :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200511-communique-de-presse.htm .

Merci pour votre participation sur le forum.

*Linoa*
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 09, 2009 16:23

Merci bien !
Oui en effet j'avais lu l'article, c'est du coup pour cela que je me posais la question quant au site non marchand.

Merci pour votre accueil,
Linoa

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :