communication des gains adsense?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

welcominh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

communication des gains adsense?

Message le Ven Aoû 18, 2006 8:21

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet: ici
Partout tout le monde dit que c'est interdit de communiquer ses gains. Je dirais que c'est encore le cas mais qu'en est-il réellement? sinon je suppose que je suis à la ramasse et donc j'ignore quand Google a changé de politique?

merci

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 18, 2006 8:25

Tes gains tu peux, tes taux non. (du coup certains qui donnent trop d'infos (montant, nombre d'affichage, nombre de clics sont pas dans les "règles" car on peut avoir leux taux).

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 8:28

Dudu a raison dans ce sens. Le règlement t'autorise à donner le montant brut de tes gains. Tu peux donc écrire j'ai gagné sur l'ensemble de mes sites la somme de 2543.23 $. Pourquoi GG a changé les règles, tout simplement parceque la précédente t'inderdisait de communiquer tes bénéfices aux administrations fiscales. :roll:

Par contre: Il est interdit de donner des chifrres de cette manière.
1. Dans l'ensemble j'ai gagné 2543.23$ dont 1265.23 sur mon site X et 300 sur le site y et ...
2. 2543.23$ pour 2800 click.
3. 2543.23$ pour un affichage de 156.230.150 pages.
4. ....

tout ce qui peut permettre de faire des statistiques sur les taux de clicks, les CPM, les CPC, ....

welcominh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 18, 2006 8:34

ah d'accord merci pour ta précision.
J'en ai vu beaucoup qui ne disaient rien, pensant que même la divulgation des gains seuls est interdit :?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 9:24

c'est vrai que les règles changent. Je ne dirai pas souvent mais elles changent.

donc il est légitime de se poser ce genre dequestion dans la mesure ou l'on peut par exemple tomber sur un vieux post qui dit : "attention, pas communiquer quelconque chiffre sinon google panpan" :-)

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 18, 2006 15:40

Et pour aller aux toilettes, est-ce qu'il faut un mail de Gogole ?

Bon je sais, la règle est la règle. Mais il est tout de même assez tordant de voit la communauté webmastreste, vile sujette de Dom Google, se plier à des règles dictatoriales qui n'ont comme seul but que de mieux assoir la prédominance de l'ogre.

Un peu comme dans les entreprises : dans certaines, il est très mal vu de la part des collaborateurs qu'ils se divulguent leurs appointements. On tolère éventuellement des fuites sur les augmentations (ça reste du relatif), et encore pas toujours.

Alea jacta est.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 21, 2006 9:05

où ça une dictature ? Si je suis pas content du service, je détague et je choisis une autre régie, point. :-)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 21, 2006 19:43

Il est vrai que sur un site n'ayant rien à craindre de google (n'utilisant pas adsense donc).

On pourrait divulguer (de façon anonyme) ses chiffres en restant anonyme, ça permettrait d'en savoir un peu plus sur adsense.

Ca permettrait de faire des tas d'analyse, sur les secteurs, les vacances etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :