Communauté de liens

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

fguffroy
Nouveau WRInaute

Communauté de liens

Message le Mer Sep 27, 2006 9:23

Bonjour,

Je gère plusieurs sites web. J'aimerais avoir votre opinion sur 2 problèmatiques :

Pour 5 sites de sujets très différents (fleurs, graphisme, ...)

- j'aimerais, en bas de chacune des hp des sites, mettre un lien vers les autres sites. Google va t'il apprécier cette autopromotion de chaque site vers chaque site ?

Et la même chose pour une vingtaine de site traitant tous d'un même sujet (la fleur) ?

L'objectif est de savoir si Google va prendre ça comme des liens d'information classiques ou s'il va considérer que c'est du spam.

merci.

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 9:29

C'est toujours interessant d'avoir un backlink vers son site, mais il aura plus de valeur si ce backlink proviens d'un site qui a le même thème que toi.

Je pense pas que google prenne ca comme du spam, c plutot un réseau de sites internet simpa... beaucoups de webmaster font cela !

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 27, 2006 9:39

Salut,
Je procède comme, et je n'ai rien vu d'anormal avec google, au contraire.

Et je confirme, que l'effet est plutôt bon quand la thématique est semblable.

@+

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 11:32

Oui, surtout que c'est logique, la mode des backlinks n'est plus d'en avoir le plus possible mais plutot d'avoir ceux de meilleurs qualité !

La popularité des sites internet sur google relève en grande parti d'un rapport Quantité/Qualité des backlinks générés

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 11:34

il vaut mieux faire un "reseau" de lien :
a->b
b->c
c->d
d->e...

car les liens du type "partenariat" type
a->b
b->a
sont une peu moins bien appréciés que des liens "naturels" d'un site vers un autre sans retour

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 11:41

Mouai, je suis pas très d'accord avec ca, je pense que c'est aussi interessant ce que tu propose, mais j'arrive pas a voir pourquoi et comment l'un est plus interessant que l'autre !!!!! :$

fguffroy
Nouveau WRInaute

oui mais...

Message le Mer Sep 27, 2006 11:46

J''ai bien compris que les liens réciproques A -> B et B -> A ne sont pas bons.

Mais ce que je veux faire c'est chaque site vers tous les autres :

A -> B C D E F
B -> A C D E F
C -> A B D E F

Etc...

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 11:52

Moi, je préfére ce que tu dis, ca, ca marche assez bien, je peux te le confirmer :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 11:54

Neoxy a écrit:Mouai, je suis pas très d'accord avec ca, je pense que c'est aussi interessant ce que tu propose, mais j'arrive pas a voir pourquoi et comment l'un est plus interessant que l'autre !!!!! :$

tout simplement car google donne plus d'importance à un lien d'un site vers un autre sans lien retour. il suffit de lire les XXXXX posts et actualités qui en parlent :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 11:56

fguffroy :
A -> B C D E F
B -> A C D E F

donc A envoi vers B, et B envoi vers A, c'est ce que je te dis. pas génial !

eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 12:03

Google a déjà communiqué à propos de a>b et b>a ?

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 12:11

C'est vrai que ca peut tenir debout e-kiwi, mais faudrais faire des test sur ce que tu dis, car ca peux être interessant

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 13:15

e-kiwi a écrit:tout simplement car google donne plus d'importance à un lien d'un site vers un autre sans lien retour. il suffit de lire les XXXXX posts et actualités qui en parlent :)

Que 2 collectionneurs de tire-bouchon s'envoient des liens réciproques entre leurs sites persos respectifs, cela me parait on ne peut plus naturel.

Je ne vois pas pourquoi google sanctionnerait les sites amateurs gérés par des personnes qui ne connaissent rien aux problèmatiques de référencement et qui échangent des liens plus dans l'esprit "tes visiteurs et les miens ont le même centre d'intérêt, donc...".

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 13:26

On ne parle pas de sanction, mais plutot de valorisation :

Tous liens a une valeur plus ou moins importante, et la facon d'obtenir des backlinks peut améliorer le positionnement, enfin, je pense :)

fguffroy
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 27, 2006 13:37

Pourtant dans son dernier bouquin (référencement 2.0), Olivier Andrieux dit qu'il est bon de reprendre l'ensemble de ses sites en bas de chacun des sites, tel qu'il le fait avec outiref.com, moklic, etc...

Il met :

un site du réseau abondance : outiref, moklic, ...

J'étais effectivement resté sur l'idée que A --> B et B --> A s'annulaient pour google.

Communauté de liens

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut, Google Bombing

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).