Communauté de liens
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Communauté de liens
Bonjour,
Je gère plusieurs sites web. J'aimerais avoir votre opinion sur 2 problèmatiques :
Pour 5 sites de sujets très différents (fleurs, graphisme, ...)
- j'aimerais, en bas de chacune des hp des sites, mettre un lien vers les autres sites. Google va t'il apprécier cette autopromotion de chaque site vers chaque site ?
Et la même chose pour une vingtaine de site traitant tous d'un même sujet (la fleur) ?
L'objectif est de savoir si Google va prendre ça comme des liens d'information classiques ou s'il va considérer que c'est du spam.
merci.
Je gère plusieurs sites web. J'aimerais avoir votre opinion sur 2 problèmatiques :
Pour 5 sites de sujets très différents (fleurs, graphisme, ...)
- j'aimerais, en bas de chacune des hp des sites, mettre un lien vers les autres sites. Google va t'il apprécier cette autopromotion de chaque site vers chaque site ?
Et la même chose pour une vingtaine de site traitant tous d'un même sujet (la fleur) ?
L'objectif est de savoir si Google va prendre ça comme des liens d'information classiques ou s'il va considérer que c'est du spam.
merci.
C'est toujours interessant d'avoir un backlink vers son site, mais il aura plus de valeur si ce backlink proviens d'un site qui a le même thème que toi.
Je pense pas que google prenne ca comme du spam, c plutot un réseau de sites internet simpa... beaucoups de webmaster font cela !
Je pense pas que google prenne ca comme du spam, c plutot un réseau de sites internet simpa... beaucoups de webmaster font cela !
Oui, surtout que c'est logique, la mode des backlinks n'est plus d'en avoir le plus possible mais plutot d'avoir ceux de meilleurs qualité !
La popularité des sites internet sur google relève en grande parti d'un rapport Quantité/Qualité des backlinks générés
La popularité des sites internet sur google relève en grande parti d'un rapport Quantité/Qualité des backlinks générés
Neoxy a écrit:Mouai, je suis pas très d'accord avec ca, je pense que c'est aussi interessant ce que tu propose, mais j'arrive pas a voir pourquoi et comment l'un est plus interessant que l'autre !!!!! :$
tout simplement car google donne plus d'importance à un lien d'un site vers un autre sans lien retour. il suffit de lire les XXXXX posts et actualités qui en parlent
-

Fab le Fou - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:tout simplement car google donne plus d'importance à un lien d'un site vers un autre sans lien retour. il suffit de lire les XXXXX posts et actualités qui en parlent
Que 2 collectionneurs de tire-bouchon s'envoient des liens réciproques entre leurs sites persos respectifs, cela me parait on ne peut plus naturel.
Je ne vois pas pourquoi google sanctionnerait les sites amateurs gérés par des personnes qui ne connaissent rien aux problèmatiques de référencement et qui échangent des liens plus dans l'esprit "tes visiteurs et les miens ont le même centre d'intérêt, donc...".
Pourtant dans son dernier bouquin (référencement 2.0), Olivier Andrieux dit qu'il est bon de reprendre l'ensemble de ses sites en bas de chacun des sites, tel qu'il le fait avec outiref.com, moklic, etc...
Il met :
un site du réseau abondance : outiref, moklic, ...
J'étais effectivement resté sur l'idée que A --> B et B --> A s'annulaient pour google.
Il met :
un site du réseau abondance : outiref, moklic, ...
J'étais effectivement resté sur l'idée que A --> B et B --> A s'annulaient pour google.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Live Search corrige le problème de referrers
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Yahoo Mon Web 2.0
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- Je fête mon 10.000ème message dans le forum WebRankInfo !
- Communauté de webmasters pour échange de liens
- Ma nouvelle communauté...
- Communauté Référencement Latine
- monétisation d' une communauté
- Sondage de cette communauté
- Fullcss.com - communauté autour du css
- Communauté de graphistes, Qu'en pensez vous?
- Un nouveau dans la communauté WRI
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- G1annuaire.com , nouvelle communauté d'annuaires
- Intégration d'un blog dans une communauté
- un grand MERCI bien mérité à la communauté WRI
- Adddvance : Communauté Flash Suisse : Référencement et Cours
- [jeux-vidéos] Vos avis sur ma communauté
- Bonjour Communauté WRInautes, nouveau venu, problème de référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut, Google Bombing
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).