Communauté de liens
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Neoxy - WRInaute occasionnel

Ah mais non, ca ne s'annule absolument pas, Meme si 2 sites portent des liens A-->B B-->A, il n'y a pas que ces 2 liens qui compte mais les autres liens qui pourraient pointer sur A et sur B...
Ensuite, le positionnement varie en fonction du nombre et de la qualité des liens qui en déduit la popularité d'un site internet.
Ensuite, le positionnement varie en fonction du nombre et de la qualité des liens qui en déduit la popularité d'un site internet.
-

loutoine - WRInaute discret

Neoxy a écrit:Ah mais non, ca ne s'annule absolument pas, Meme si 2 sites portent des liens A-->B B-->A, il n'y a pas que ces 2 liens qui compte mais les autres liens qui pourraient pointer sur A et sur B...
Tot à fait d'accord, dans le calcul complexe du PR (qui reste le coeur du moteur de GG, même si certains affirment le contraire), intervient une matrice de connectivité Wij. Si une page 1 pointe vers une page 2 alors W12=1 si de plus 2 pointe vers 1 W21=1 (et non -1).
Il n'y à pas d'effet d'annulation. J'irai même à dire que c'est bénéfique si les liens allez retour sont fait à partir de site appartenant à la même thématique.
-

Megachercheur - WRInaute occasionnel

Re: Communauté de liens
fguffroy a écrit:L'objectif est de savoir si Google va prendre ça comme des liens d'information classiques ou s'il va considérer que c'est du spam.
Déjà 16 réponses à cette question et tout le monde qui positive à mort. Cool ! Au moment de l'update Bourbon (printemps 2005) j'avais un peu souffert d'avoir pousser le crosslinking entre plusieurs de mes sites. J'avais désoptimisé, et ça s'était réglé. Depuis je n'ai plus trop joué à ça. Alors ? Le crosslinking n'est plus trop sanctionné par Google, s'il reste à petit niveau ?
- khantic
- WRInaute discret

Même expérience que MegaChercheur.
Après avoir supprimé le crosslinking, les pénalités ont été levé pour l'ensemble de mes sites.
J'avais fait un échange circulaire :
A -> B -> C -> D -> A
Google n'a pas aimé.
Maintenant j'ai fait ça :
B -> A
C -> A
D -> A
et c'est tout, et là , ca passe sans problème.
Après avoir supprimé le crosslinking, les pénalités ont été levé pour l'ensemble de mes sites.
J'avais fait un échange circulaire :
A -> B -> C -> D -> A
Google n'a pas aimé.
Maintenant j'ai fait ça :
B -> A
C -> A
D -> A
et c'est tout, et là , ca passe sans problème.
-

Megachercheur - WRInaute occasionnel

khantic a écrit:Maintenant j'ai fait ça :
B -> A
C -> A
D -> A
Je fais la même chose pour lancer un nouveau site. Après, par prudence j'enlève tout et je recherche des "vrais" liens. Cependant je me pose réellement la question car quand on lit ce qu'écrit Matt Cutts ou les gourous SEO aux USA, lorsqu'ils parlent de mauvais voisinages (bad neighborhood) il s'agit de réseaux de 3000 sites tous fortement auto-liés entre eux. Du style de ce que dis fguffroy :
A -> B C D E F
B -> A C D E F
C -> A B D E F
mais avec 3000 ou 4000 sites... Dans la question initiale posée dans ce fil, on est TRES LOIN de ça. Alors ? Risqué ou pas
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Megachercheur a écrit:mais avec 3000 ou 4000 sites... Dans la question initiale posée dans ce fil, on est TRES LOIN de ça. Alors ? Risqué ou pas
A mon avis, c'est justement de là que vient la confusion.
On est pas dans le même cas de figures quand il s'agit de mettre quelques liens croisés entre ces propres sites (ou avec quelques partenaires).
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Référencement : stratégies de liens version 2006 - 16-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).